Le mois de mars est une période passionnante à Berlin, lorsque la ville se réveille lentement de son hibernation et que les fleurs colorées commencent à apparaître partout.
Sur place, vous pourrez profiter :
- Du retour du beau temps
- Des rues sans touristes
Le mois de mars, c’est aussi de nombreux événements à découvrir dans la capitale allemande. Aujourd’hui, pour Bonjour Berlin, je vous parle de tout cela en détail.
Berlin en mars : sommaire de l’article
Berlin en mars : des températures agréables
Visiter la capitale allemande en mars est un moyen de profiter des températures printanières qui réapparaissent en ville. Même si celles-ci ne sont pas aussi élevées qu’en avril, vous pouvez compter en moyenne les températures maximales à 9 °C et des minimales à 1 °C.
Découvrir le festival de printemps de Berlin
Le festival de printemps de Berlin a lieu sur le Kurt-Schumacher-Damm.
Plus de 50 forains vous proposent environ 80 manèges, dont des classiques comme :
- Les autos tamponneuses
- Un train fantôme
- Un labyrinthe de miroirs
Mais le clou du spectacle est la grande roue, qui offre une vue exceptionnelle sur l’agitation colorée de la capitale.
Si vous visitez la ville avec peu de budgets, sachez que l’entrée est gratuite. Toutefois, si vous souhaitez profiter des différentes attractions, vous devrez compter un budget pour chacun des stands que vous souhaitez visiter.
Berlin en mars : le festival des chevaliers de Pâques à la Citadelle
Embarquez pour un voyage dans le temps au Moyen Âge à Berlin en mars et découvrez le festival des chevaliers de Pâques à la Citadelle de Spandau.
Des tournois passionnants, de la musique médiévale, des fakirs et des spectacles de pyrotechnie vous y attendent.
Une expérience inoubliable pour toute la famille !
L’entrée de cette transaction n’est pas gratuite et vous devrez compter environ 15 € par personne pour pouvoir découvrir ce lieu.
Les journées festives de l’Opéra d’État de Berlin
Profitez de la saison festive à l’Opéra d’État de Berlin en mars. Plongez dans le monde de la musique classique et participez au festival de l’opéra dans l’un des plus grands opéras d’Allemagne.
Vous pouvez vous attendre à des représentations passionnées de la tétralogie de Richard Wagner, qui est généralement joué en quatre soirées :
Le tarif des billets est différent en fonction des pièces qui sont proposées lors de votre journée de visite. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le site de l’opéra pendant cette période.
Pourquoi vous rendre à Berlin au mois de mars ?
Le mois de mars est un moment exceptionnel pour visiter Berlin. En effet, le temps se réchauffe petit à petit et vous ne souffrez plus de la pluie qui s’abat sur la ville tous les hivers.
De plus, vous profitez d’un endroit exclusif presque vide de tous touristes. Comme pour toutes les grandes villes, c’est le moment parfait pour découvrir les différents musées sans être confronté à une foule de curieux.
Enfin, vous profitez également de prix plus avantageux lors de votre visite. Les hôtels et restaurants sont plus abordables en mars que pendant la saison estivale. Si vous avez un petit budget, c’est donc le moment parfait pour visiter la ville.
Visiter Berlin en mars vous donne de nombreux avantages et vous permet de découvrir la capitale allemande sans souffrir de l’agitation touristique.
Laisser un commentaire