Dans cet article, je vous présente 7 restaurants à Berlin pour manger local et international, dans des établissements de qualité pour tous les budgets !
Vous trouverez notamment :
- Une présentation de 7 restaurants de Berlin
- Ce qu’on peut y manger
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, conseils de visite
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur les meilleurs restaurants de Berlin, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Restaurant Berlin : sommaire de l’article
- Restaurant Buschbeck’s, pour manger local à Berlin
- Borchardt, un restaurant historique de Berlin
- Acht&dreißig, la cuisine allemande revisitée
- Restaurant Facil : le double étoilé Michelin à ne pas manquer à Berlin
- Curry 36, l’institution des Curry Wurst Berlinoise
- Berliner Republik, bourse à la bière et saucisse à Berlin
- Joseph Roth Diele, un restaurant authentique dans le centre de Berlin
Restaurant Buschbeck’s, pour manger local à Berlin
- Trendelenburgstraße 14, 14057 Berlin
- +493032604166
- Du mercredi au dimanche, de 18h à minuit
Voici une petite adresse méconnue pour manger de l’excellente cuisine allemande, dans un cadre chaleureux et convivial. L’hôte vous accueille avec le sourire et même si le menu est en allemand, vous serez guidé et aidé dans vos choix. Tout est fait maison, et les plats sont bien présentés, pour vous mettre l’eau à la bouche avant même de les goûter.
Mention spéciale au délicieux Rosbeef et aux pâtes aux Langoustines-Safran, deux plats savoureux de la carte habituelle. Comptez environ 22 euros par plat, avec des entrées et des desserts autour de 8 euros/pièce. La note finale oscille donc autour des 30/40 euros par personne, pour une expérience culinaire qui devrait figurer parmi vos meilleurs souvenirs de visite à Berlin.
C’est assez excentré, à l’ouest de la ville, dans le quartier aisé de Charlottenburg, mais vous pourriez profiter d’un passage dans la zone pour faire une petite pause dans ce restaurant.
Borchardt, un restaurant historique de Berlin
- Str. 47, 10117 Berlin
- +49 3081886262
- Tous les jours, de 11h30 à minuit
Borchardt est un restaurant historique de Berlin, situé à seulement 15 minutes à pied du Berliner Dom. L’établissement à tout d’une brasserie telle qu’on la connaît en France, avec sa terrasse, ses tables séparées recouvertes de nappes blanches et ses banquettes de séparation, et on peut déguster des plats – du jour ou à la carte – très variés.
Des classiques salades à de la viande de gibier, des huitres et escargots aux délicieuses escalopes à la viennoise (Wiener schnitzel), proches des escalopes milanaises, en passant par de la bouillabaisse, des ragouts et des options vegan, il y en a pour tous les goûts.
On mange pour 40 à 50 euros par tête, dans une ambiance bruyante et animée qui devrait séduire les amateurs.
Acht&dreißig, la cuisine allemande revisitée
- Oranienburger Str. 38, 10117 Berlin
- +49 3037465031
- Du mardi au jeudi, de 17hà 22h, les vendredis et samedis, de 17h à 23h
Ce restaurant de Berlin, situé à deux pas de la nouvelle synagogue de la ville et du musée de la Photographie de Berlin, revisite les classiques de la cuisine allemande, en y apportant un brin de modernité.
Les spätzle valent à elles-seules le détour, l’escalope viennoise est légère et croustillante, le filet de perche ravira les amateurs de poisson quand le ventre de porc croustillant, mariné 24h, devrait enchanter les amateurs de saveurs plus prononcées.
Un régal, d’un bout à l’autre du repas, pour une note qui devrait avoisiner les 40 euros.
Restaurant Facil : le double étoilé Michelin à ne pas manquer à Berlin
- Potsdamer Str. 3, 10785 Berlin
- +49 30590051234
- Du lundi au vendredi, service midi et soir (sur réservation)
Ce restaurant gastronomique de Berlin compte parmi les plus belles tables de la capitale allemande. Le chef Michael Kempf est aux commandes et il propose des menus dégustation – de 235 à 298 euros le soir – avec 5, 6, 7 ou 8 plats à savourer. De la présentation aux saveurs, on comprend vite que l’établissement n’a pas usurpé ses deux étoiles Michelin.
La cuisine est légère, subtile, avec des inspirations du monde entier. Et le dessert devrait impressionner même les plus fins des pâtissiers !
Le Restaurant Facil est à 7 minutes de la Neue Nationalgalerie et si admirer des œuvres modernes vous a creusé l’appétit, vous savez où vous restaurer… !
Curry 36, l’institution des Curry Wurst Berlinoise
- Mehringdamm 36, 10961 Berlin
- +49 302517368
- Tous les jours, de 9h à 5h du matin
L’une des références de la street food berlinoise est sans nul doute la Curry Wurst, sorte de knacki géante aromatisée au curry. Un passage au Curry 36 pourrait être l’occasion idéale de goûter à cette spécialité, qui trouve partout en Allemagne.
L’établissement, qui a pignon sur rue, ne paie pas de mine mais on accompagner cette Wurst d’une bonne bière fraîche et déguster l’ensemble à une table – elles sont souvent occupées en journée, mais le snack est ouvert la nuit – ou aux abords, en déambulant dans les environs.
Pour les petits budgets, curieux, c’est un incontournable lors d’un séjour à Berlin.
Berliner Republik, bourse à la bière et saucisse à Berlin
- Schiffbauerdamm 8, 10117 Berlin
- +49 30 30872293
- Tous les jours, de 11h à 1h, jusqu’à 3h le vendredi et le samedi
Si vous désirez vous imprégner d’une ambiance très locale, manger des saucisses et trinquer à la bière, alors l’établissement Berliner Republik devrait vous plaire.
C’est un lieu populaire, fréquenté par une population de tout âge, qui est ouvert en continu. Cela permet de s’y rendre dès qu’une envie de grignoter vous prend, pour découvrir le menu (en plusieurs langues) et la large carte de bière.
La terrasse qui donne sur la rivière Spree est un sacré atout, mais nombreux sont ceux qui viennent dans cette brasserie pour sa bourse à la Bière. Dès 17h, les prix des bières fluctuent selon leur popularité, comme à Wall Street, et l’ambiance devient parfois très animée !
Joseph Roth Diele, un restaurant authentique dans le centre de Berlin
- Potsdamer Str. 75, 10785 Berlin
- +49 3026369884
- Du mardi au vendredi, de 10h à 22h
À une quinzaine de minutes de PotsdamerPlatz, le désormais quartier moderne de la ville, on trouve ce restaurant de Berlin parfait pour goûter à des plats du coin, comme s’ils étaient cuisinés par votre grand-mère !
L’établissement tire son nom de l’écrivain Joseph Roth et de ses écrits et on se retrouve plongé dans une ambiance année 20, assez douce. Parmi les plats appréciés par les habitués du lieu, on citera le goulash de bœuf, copieux, les délicieuses spätzles au fromage ou encore les Maultaschen, qui s’apparente à de gros ravioles fourrés.
Il faut s’asseoir, puis commander au comptoir, pour profiter d’un repas dans un cadre assez surprenant, tout en se délectant des bons plats et de la savoureuse bière servie au Joseph Roth Diele.
Laisser un commentaire