Le C/O à Berlin est un musée à ne pas rater lors de votre passage en ville.
Lieu consacré à la photographie, vous pourrez y découvrir un art unique.
Pour Bonjour Berlin, je vous emmène sur place !
C/O à Berlin : sommaire de l’article
C/O à Berlin : un bâtiment historique
Aujourd’hui musée de la Photographie contemporaine, l’ancienne Amerika Haus a servi de centre culturel des États-Unis pour les Berlinois.
En fait, c’était un lieu d’apprentissage de la culture américaine après la Seconde Guerre mondiale et ce dernier a accueilli des personnalités comme Robert Kennedy.
Que peut-on y trouver ?
Axé sur la photographie contemporaine et moderne, le C/O Berlin organise chaque année une vingtaine d’expositions individuelles et collectives.
Des œuvres de photographes américains et internationaux légendaires comme Annie Leibovitz, Irving Penn, Peter Lindbergh et Sebastião Salgado ont orné ses murs.
Cependant, l’établissement présente également des talents émergents du monde entier.
C/O à Berlin : des expos réparties dans tout le musée
L’espace d’exposition du rez-de-chaussée est consacré aux grandes expositions. Il s’agit de deux grandes salles avec des plafonds en béton apparent assez bas.
Le deuxième niveau, plus petit, est plus lumineux et plus aéré, avec de nombreuses fenêtres. Cet espace se consacre à des photographes moins connus.
Pourquoi visiter ce musée ?
Les visiteurs du C/O Berlin sont généralement des passionnés de photographie, même si vous pouvez parfois partager l’espace avec des groupes scolaires.
Le week-end, il y a généralement une visite guidée en anglais de l’exposition en cours. Comme il s’agit d’un musée international, les descriptions et les légendes des expositions sont en anglais et en allemand.
La librairie du musée est remplie de beaux tomes d’art sur les expositions qui ont eu lieu dans le musée et comprend des éditions classiques coûteuses. Vous y trouvez aussi des tirages en édition limitée de photographes émergents.
C/O à Berlin : faites une pause déjeuner
Un petit café sert le petit-déjeuner, des sandwiches et des salades, ainsi que des plats allemands plus copieux comme le Kalbstafelspitz.
L’accent est mis sur les produits régionaux, notamment la limonade Rixdorfer, les smoothies Proviant, le vin mousseux Berlinsky et les bières Bayreuther Helles et Maisel’s Weisse.
C’est un endroit assez agréable pour une pause avant ou après une exposition.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le C/O à Berlin ouvre :
- Du jeudi au mardi de 11 h à 20 h
- Le mercredi de 11 h à 17 h
C/O à Berlin : comment s’y rendre ?
Vous pouvez vous rendre sur place grâce aux transports en commun. Ainsi, vous pourrez emprunter :
- L’U-bahn ou le S-bahn jusqu’à la station Zoologischer Garten
- Les bus 245 et M45 jusqu’à l’arrêt du même nom
Le musée C/O à Berlin est un magnifique établissement qui regroupe les principaux acteurs actuels et passé de la photographie. Si vous êtes passionné par l’image, c’est l’endroit parfait pour faire une pause lors de votre séjour.
Laisser un commentaire