Dresde est une ville située à quelques kilomètres au sud de Berlin.
Plus calme que la capitale, vous pourrez passer des vacances sereines dans ce lieu.
Je vous emmène vous détendre et découvrir la campagne berlinoise dans les prochaines lignes.
C’est parti !
Dresde : sommaire de l’article
Dresde : La terrasse de Brühl
Pour vous orienter dans la ville, vous pouvez vous promener sur la terrasse de Brühl, une promenade de 500 mètres au bord de la rivière, sur les vestiges de la forteresse de Dresde.
Vous aurez l’Elbe d’un côté, une vue sur la nouvelle ville sur la rive opposée, et les vieux bâtiments historiques qui bordent la promenade derrière vous.
Comme la promenade se trouve sur les anciens murs de la forteresse, vous êtes plus haut que le niveau de la rue, ce qui vous permet de voir plus de choses de la ville que si vous vous promeniez simplement le long de la rivière.
Frauenkirche
Ensuite, à un pâté de maisons du bord de la rivière, se trouve Frauenkirche, une église luthérienne dotée d’un dôme haut non conventionnel qui lui donne une forme de cloche distincte, d’où le surnom de Frauenkirche.
Vous pouvez monter sur la plate-forme d’observation et voir non seulement le centre-ville, mais aussi jeter un coup d’œil à travers les grandes fenêtres à l’intérieur de l’église pour obtenir un point de vue différent sur l’intérieur.
Le monument ouvre :
- Tous les jours de 10 h à 11 h 30 et de 13 h à 17 h 30
Dresde : visiter le palais royal
Vous verrez maintenant à quoi ressemblait la vie pendant les centaines d’années où le palais royal de Dresde a servi de plaque tournante pour les détenteurs du pouvoir.
Vous pouvez vous contenter de jeter un coup d’œil à l’extérieur si vous essayez de gagner du temps pour visiter d’autres musées, ou acheter le billet normal pour le palais royal, qui comprend :
- Les appartements d’État
- La collection d’armures
- La salle des géants
- L’aile de la Renaissance
En été, vous pourrez également monter dans la Hausmannturm, la vieille tour. Voilà qui devrait suffire pour remplir une journée entière.
Voir le Zwinger
Le Zwinger est l’un des bâtiments baroques les plus importants d’Allemagne. Il a été construit comme une grande orangerie et un jardin.
Il abrite aujourd’hui trois galeries :
- La galerie de tableaux des maîtres anciens
- La collection de porcelaine de Dresde
- Le cabinet royal d’instruments mathématiques et physiques
Les orangers égayent l’endroit de mai à octobre, alors prévoyez un peu de temps pour vous promener dans les jardins de la cour intérieure.
Le jardin intérieur ouvre :
- Tous les jours de 6 h à 20 h
L’entrée dans le jardin est gratuite.
Dresde : finir votre visite au Musée des transports
Le Musée des transports est constitué de trois étages d’expositions sur tout ce qui concerne les transports.
L’histoire et l’excellence de l’Allemagne dans ce secteur sont merveilleusement mises en valeur tout au long du musée, sans pour autant être trop détaillées ou ennuyeuses.
Vous y trouverez aussi les machines de guerre allemandes. L’excellente combinaison de textes, de sons, de vidéos et d’éléments interactifs vous gardera en haleine tout au long de votre visite.
Prévoyez deux heures pour visiter le musée des transports. Il se situe juste à côté du palais royal.
Le lieu ouvre :
- Du mardi au dimanche de 10 h à 18 h
Enfin, vous devez compter 11 € par personne pour vos billets d’entrée.
Dresde est un endroit incroyable à découvrir si vous avez 1 ou 2 jours à consacrer aux alentours de Berlin. Vous pourrez alors profiter de vacances exceptionnelles loin du tumulte de la capitale.
Que faire à Berlin en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Berlin.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Berlin !
Laisser un commentaire