Kreuzberg est l’un des quartiers les plus multiculturels de Berlin.
Mélange parfait de cafés branchés et d’ambiance urbaine, il offre une multitude d’activités.
Partons à la découverte du lieu pour Bonjour Berlin.
Kreuzberg : sommaire de l’article
- Kreuzberg : se rendre dans l’un des meilleurs cafés de la ville
- Rendez-vous dans les musées locaux
- Kreuzberg : d’authentiques restaurants turcs
- Ne passez pas à côté des Currywurst du Südblock
- Kreuzberg : vous rendre dans l’ancienne église
- Faire un tour du monde culinaire
- Kreuzberg : profiter d’un lever de soleil sur Berlin
Kreuzberg : se rendre dans l’un des meilleurs cafés de la ville
Les amateurs de café ont l’embarras du choix à Kreuzberg. La plupart des meilleurs torréfacteurs berlinois sont installés dans ce quartier.
Parmi les meilleurs, citons le café et torréfacteur Five Elephant et le minuscule Concierge Coffee.
Les spécialistes de l’espresso Companion Coffee et Bonanza sont également des adresses de choix.
Rendez-vous dans les musées locaux
Si Mitte est le principal quartier de Berlin en ce qui concerne les musées et les galeries, Kreuzberg abrite de nombreux lieux culturels importants.
Le Musée juif, le plus grand du genre en Europe. Il explore la culture et l’histoire juives en Allemagne et en Europe.
Il se distingue par son architecture. Le complexe se compose de la Kollegienhaus baroque et d’un bâtiment de style déconstructiviste.
La Willy-Brandt-Haus accueille fréquemment des expositions gratuites axées sur la photographie, tandis que la Berlinische Galerie se consacre à l’art moderne, à la photographie et à l’architecture.
Pour faire le plein d’énergie pendant une visite des musées de Kreuzberg, dégustez une cuisine juive contemporaine au café-restaurant Beba du Martin-Gropius-Bau.
Kreuzberg : d’authentiques restaurants turcs
Kreuzberg compte de nombreux restaurants et vendeurs de nourriture de rue, mais est particulièrement réputé pour sa cuisine turque.
Mustafa’s Gemüse Kebab est loin d’être un secret bien gardé, mais son döner vaut absolument la peine d’être testé.
Les amateurs de viande seront aux anges chez Hasir et Adana Grillhaus. Mais pour un en-cas en fin de soirée, essayez le Tecno im Baguette, un sandwich au kofta, halloumi, yaourt, oignon et herbes inventées pour répondre aux besoins des amateurs de techno qui, après une longue nuit de fête, ne savaient que commander.
Les végétariens apprécieront Heimweh, un bistrot discret qui sert des kumpir bien garnis.
Ne passez pas à côté des Currywurst du Südblock
Le currywurst figure sur la liste des plats à goûter pour la plupart des visiteurs de Berlin, mais pourquoi ne pas combiner ce plat classique avec la découverte de la scène LGBTQ berlinoise ?
Le bar, restaurant et lieu culturel queer Südblock est l’endroit idéal pour faire les deux. Il offre à la fois un grand espace extérieur et un espace intérieur confortable rempli de boules disco envoûtantes, et sert une nourriture délicieuse, rassasiante et abordable.
Le Südblock accueille régulièrement des événements culturels qui rassemblent des artistes, des écrivains, des activistes et des intellectuels pour explorer des sujets tels que l’internet queer et le multiculturalisme.
Kreuzberg : vous rendre dans l’ancienne église
En 2015, l’ancienne église et centre communautaire St Agnes a été restaurée et transformée en galerie d’art dirigée par le marchand d’art Johann König.
Connu pour son architecture brutaliste saisissante, ce bâtiment accueille aujourd’hui des expositions à grande échelle d’artistes contemporains émergents.
Ce type d’espace est tout à fait typique de Berlin.
Faire un tour du monde culinaire
La cuisine de rue a été l’un des principaux vecteurs de la récente révolution culinaire à Berlin, et la Markthalle Neun est peut-être le meilleur exemple de ce phénomène.
Les mardis, vendredis et samedis, un marché hebdomadaire traditionnel a lieu. L’événement emblématique Street Food Thursday rassemble une foule affamée désireuse de goûter à certains des meilleurs plats internationaux de la ville.
Le dimanche, des événements thématiques ont régulièrement lieu, comme l’incontournable Breakfast Market.
Kreuzberg : profiter d’un lever de soleil sur Berlin
Dès que le soleil pointe le bout de son nez, les jeunes Berlinois se rendent sur l’Admiralbrücke pour boire un verre avec leurs amis et assister aux concerts en plein air des musiciens locaux qui s’y installent.
Installez-vous pour une soirée au soleil avec une bière achetée dans l’un des Spätis des environs et une pizza.
Si vous cherchez un endroit plus vert pour vous détendre, rendez-vous au Görlitzer Park de Kreuzberg ou admirez la chute d’eau artificielle du Viktoriapark.
Kreuzberg est un quartier à ne pas manquer lors de votre visite de Berlin. De quoi découvrir une partie un peu boudée des touristes.
Laisser un commentaire