Il y a plus d’un magasin intéressant à Berlin.
C’est pourquoi vous devez suivre une liste des meilleurs établissements de la ville.
Aujourd’hui, je vous présente mes magasins préférés.
Magasin à Berlin : sommaire de l’article
Magasin à Berlin : Kurfürstendamm
Je ne vais pas parler des meilleurs magasins de la ville sans vous parler de la rue commerciale la plus populaire de la capitale.
On considère souvent le Kurfürstendamm comme les Champs-Élysées de Berlin. Pendant la guerre froide, elle était la principale rue commerciale de l’ouest capitaliste.
Aujourd’hui, elle abrite de nombreux magasins de créateurs, dont :
- Armani
- Chanel
- Yves Saint Laurent
Bikini Berlin
Bikini Berlin, un grand magasin, se situe à côté du zoo de Berlin-Ouest. Abritant de nombreuses boutiques éphémères et permanentes, il accueille à la fois des marques de créateurs connues et de jeunes créateurs en devenir.
Chacun de ses vêtements polyvalents peut se porter de différentes manières en fonction de la saison et de l’occasion.
En outre, l’une des meilleures caractéristiques du bâtiment du centre commercial est son toit-terrasse vert librement accessible, le Bikini Berlin Shopping Garden.
Magasin à Berlin : The Corner Berlin
Datant du XVIIe siècle, le Gendarmenmarkt est l’une des plus belles places de Berlin. À côté des deux cathédrales et de la magnifique salle de concert se trouve The Corner Berlin, un magasin de luxe qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes.
On y trouve les collections d’un nombre impressionnant de créateurs, dont :
- Valentino
- Calvin Klein
- Givenchy
Humana Kaufhaus
Les magasins Humana sont disséminés dans toute la ville, mais le Humana Kaufhaus de Friedrichshain est le plus grand de la chaîne de magasins d’occasion.
Si vous avez l’intention de vous y rendre, assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour explorer les cinq étages.
Il y a toujours plus de 30 000 articles, et chaque section est organisée par type de vêtement et par couleur.
Ainsi, si vous cherchez une robe rouge, vous pouvez vous rendre directement au rayon des robes rouges, c’est aussi simple que cela.
Magasin à Berlin : PicknWeight
Vous l’avez probablement déjà deviné à leur nom, mais les PicknWeight de Berlin sont basés sur le concept du paiement au poids.
C’est l’un des principaux fournisseurs de vêtements d’occasion de la ville, avec une vaste gamme de vêtements et d’accessoires datant de plusieurs décennies.
L’entreprise est fière de sa sélection, s’assurant toujours d’avoir en stock des pièces rares, uniques et durables.
Paul’s Boutique
Paul’s Boutique est une famille de cinq boutiques vintage réparties dans toute la ville. Dans la rue Oderberger Straße, vous trouverez le magasin d’origine qui propose :
- Des baskets vintages
- Des vestes en cuir
- Des jouets de collection
Cet espace amusant est une ancienne pharmacie construite dans les années 1940 et abandonnée depuis la fin des années 1990, jusqu’à ce que Paul reprenne le bail en 2014.
Magasin à Berlin : Voo Store
Situé au cœur de Kreuzberg, dans une cour de 300 mètres carrés au rez-de-chaussée d’une ancienne serrurerie, Voo Store est un petit bijou caché.
L’équipe sélectionne avec soin des vêtements et des chaussures de créateurs locaux et internationaux.
Bien que ses pièces uniques aient souvent un prix élevé, vous pouvez trouver une bonne affaire dans son Compact Market.
Vous y trouverez une sélection de vêtements issus de ses anciennes collections, tous à des prix réduits.
Après tout ce shopping, vous pourrez prendre un café au Companion Coffee, le café du magasin.
Studio183
Dirigé par deux créatifs, Studio183 a commencé comme un magasin expérimental en 2016.
Aujourd’hui, il s’est transformé en une boutique conceptuelle, vendant une sélection d’articles de mode de jeunes designers et artistes berlinois et internationaux établis.
Avec deux emplacements à Berlin-Est et Ouest, l’intérieur est minimal et discret, laissant les pièces parler d’elles-mêmes.
Chaque pièce a une histoire unique, ce qui fait qu’une visite à Studio183 ressemble à une visite dans une galerie d’art.
Découvrez la première collection « Geld » du magasin, réalisée en collaboration avec la créatrice Veronika Hopponen.
La plupart des pièces ludiques sont des articles vintages sélectionnés qui ont été teints, coupés et sérigraphiés avec des illustrations ludiques.
Magasin à Berlin : Andreas Murkudis
Avant d’ouvrir sa première boutique en 2003, Andreas Murkudis a dirigé pendant 15 ans le Museum of Things de Berlin.
Il a ouvert sa deuxième boutique en 2011, dans l’ancien atelier d’impression du journal Tagesspiegel, sur la Potsdamer Straße.
Murkudis ne suit pas les tendances ; sa sélection de mode, d’accessoires et d’articles pour la maison est basée sur une esthétique épurée et d’une qualité durable.
Faire les magasins à Berlin est une activité unique que je vous conseille de réaliser si vous cherchez des pièces de mode exceptionnelles. Lors de votre visite, vous pourrez faire un détour dans ces boutiques et profiter des articles qu’ils mettent à votre disposition !
Laisser un commentaire