Il y a mille et une choses à découvrir dans la région de Mecklenburg au nord de Berlin.
Lors de votre voyage, si vous avez un peu de temps, je vous conseille de visiter certains lieux incontournables.
Mecklenburg : sommaire de l’article
Mecklenburg : faire un tour près des lacs
Müritz Plus, la Suisse du Mecklenburg et la région des lacs du Mecklenburg sont les régions de villégiature par excellence de la région des lacs du Mecklenburg.
Qu’il s’agisse de randonnée, de pêche, de canoë, de voile ou simplement de natation, les plus de 1000 lacs naturels offrent des possibilités variées pour vos loisirs.
Le Schmale Luzin, un lac long et profond de 33 mètres, brille d’une couleur turquoise. C’est l’un des rares lacs d’eau claire de la région et, à certains endroits, il fait moins de 200 mètres de large.
Le parc national du Müritz
Les vastes landes, les forêts et les lacs constituent l’habitat d’innombrables animaux et plantes, de lichens, de mousses et de champignons rares.
Le parc national du Müritz est le plus grand parc national forestier d’Allemagne, avec une superficie de 32 200 hectares, soit à peu près la taille de Munich.
Les trois quarts des forêts sont remplis de sapins. Autour du petit village de Serrahn, à l’est du parc national, se trouvent d’anciennes forêts de hêtres, qui constituent l’habitat d’une diversité biologique particulière.
Lors des randonnées, les gardes forestiers vous raconteront de nombreux faits passionnants et intéressants sur la nature qui mérite d’être protégée dans le parc national du Müritz.
Mecklenburg : visiter le château de Schwerin
Dans la capitale du Land, le château de Schwerin est un endroit magnifique qui se situe sur une île entre le Burgsee et le lac de Schwerin.
Là où résidaient autrefois les ducs du Mecklenburg, siège aujourd’hui du Parlement de la région.
L’île est le témoin de constructions diverses depuis le Xᵉ siècle, comme l’ont montré les fouilles qui ont révélé un rempart de château slave.
Rostock et Warnemünde
Pour les amateurs de culture et de ville, Rostock offre :
- Une atmosphère de grande ville
- Une architecture exceptionnelle
- Des musées
- Des restaurants
- De belles possibilités de shopping
La ville peut s’enorgueillir de posséder la plus ancienne université d’Europe du Nord.
La station balnéaire de Warnemünde située à côté possède :
- Un espace thermal traditionnel
- Une promenade maritime
- Un phare
Depuis la jetée centrale, vous avez une vue imprenable sur l’Old Stream et la promenade. De nombreux restaurants et le marché aux poissons vous invitent à vous régaler.
Mecklenburg : l’île d’Usedom
Sur l’île d’Usedom, vous pouvez être actif avec une planche de surf, un kayak, un voilier ou un bateau à moteur presque partout près de la côte.
Vous pouvez également vous détendre sur les grandes plages de sable en toute tranquillité. Usedom, dans le sud de l’île, offre un paysage particulièrement charmant.
De nombreux lacs scintillent entre les vallées et les marais. Dans la partie géographiquement la plus étroite de l’île se trouvent les villes de :
- Zempin
- Koserow
- Loddin
- Ückeritz
Vous ne vous ennuierez jamais sur cet espace flottant à quelques kilomètres des côtes. Ainsi, je vous conseille d’essayer des attractions comme :
- La ferme aux papillons de Trassenheide
- La maison tropicale de Bansin
- Le château de Mellenthin
Finir votre séjour à la cathédrale de Doberan
À Bad Doberan, près de Rostock, se trouve le premier monastère du Mecklenburg, le Doberan Minster.
Construit en 1171, il impressionne par la richesse de son mobilier, comme le maître-autel, considéré comme le plus ancien autel conservé dans l’histoire de l’art.
Vous trouverez également l’autel monumental du crucifix du jubé et la sculpture funéraire de la reine danoise Margaret Sambiria.
Avec sa perfection technique et créative, la cathédrale de Doberan est un témoin contemporain bien préservé de l’histoire architecturale du pays.
Mecklenburg est une région très intéressante à visiter. Lors de votre séjour à Berlin, si vous souhaitez vous échapper de la grande ville et de profiter de l’Allemagne profonde, vous pouvez passer quelques jours dans ce lieu.
Laisser un commentaire