Pankow couvre tout le nord-est de Berlin.
Aujourd’hui, pour Bonjour Berlin, je vous emmène à la découverte de ce lieu.
Pankow : sommaire de l’article
Pankow : découvrez l’un des plus beaux palais de la ville
Construit au XVIIIe siècle par Frédéric le Grand pour son épouse dont il était séparé, ce magnifique palais d’été prussien est devenu la résidence du premier et unique président de la RDA dans les années 1950.
Les jardins luxuriants et le petit musée du Palais offrent une merveilleuse occasion de se plonger dans les différentes facettes de l’histoire d’Allemagne.
Gandhi, Castro, Brejnev et bien d’autres chefs d’État ont été logés dans cette résidence.
Outre les superbes intérieurs du palais, dont une salle rococo merveilleusement restaurée, les rues environnantes abritent le verdoyant Schlosspark ainsi qu’une architecture fascinante à contempler lors d’une courte promenade autour de Majakowskiring.
Boire un verre au Kulturbrauerei
Ancien site d’une grande brasserie, ce mastodonte de briques rouges situé dans le centre de Prenzlauer Berg est un vaste réseau de restaurants, de bars, de théâtres, de cinémas et de clubs, avec des lieux de divertissement pour tous les âges et tous les goûts.
Que vous souhaitiez assister à une pièce ou à une représentation théâtrale, regarder un film ou danser jusqu’au bout de la nuit, la Kulturbrauerei est l’un des lieux préférés des Berlinois.
Les locaux et les touristes de tous horizons viennent ici à toute heure du jour et de la nuit.
Situé dans l’un des quartiers les plus animés du nord de Berlin, ce complexe de 25 000 mètres carrés abrite des joyaux architecturaux qui valent la peine d’être visités avant de partir à la découverte du quartier.
Pankow : découvrir l’univers au planétarium Zeiss
Entièrement modernisé et rénové en 2016, le planétarium Zeiss est bien plus qu’un endroit pour regarder les étoiles.
Le dôme de 14 m à l’intérieur peut projeter des films en 3D.
Si le planétarium a conservé ses sols en marbre de l’époque communiste et ses éléments de design inimitables, le programme de divertissement est quant à lui moderne.
Avec un excellent restaurant et un café sur place, le planétarium Zeiss est un endroit idéal pour passer un après-midi.
Fondation Tchoban : le musée des dessins d’architecture
Installé dans l’un des bâtiments modernistes les plus impressionnants de Pankow, le musée des dessins d’architecture de la Fondation Tchoban abrite des esquisses, des dessins et des plans de certains des architectes les plus importants des cinq derniers siècles.
Le bâtiment dissimule des plans d’architecture et des plans d’urbanisme, de la Renaissance au Bauhaus.
Le travail du célèbre architecte de la ville de Berlin, le génie néoclassique Karl Friedrich Schinkel, se retrouve aux côtés d’autres architectes célèbres. Vous profitez ainsi d’un aperçu unique de la pensée des architectes qui ont façonné notre monde.
Pankow : Musée MachMit pour les enfants
Ce musée familial offre de nombreuses possibilités de s’amuser tout en apprenant et en expérimentant.
Situé sur le terrain d’une ancienne église, le musée dispose d’espaces de jeux. Vous y retrouvez notamment des murs d’escalade et des ateliers d’apprentissage réguliers pour les enfants.
C’est le seul musée où les enfants peuvent vraiment toucher à tout, tout en apprenant l’histoire des imprimeries ou même des orgues d’église.
Détendez-vous au café et surveillez vos enfants pendant qu’ils explorent, courent et s’amusent dans cette attraction.
Découvrez les marionnettes du Puppentheater Felicio
Pour les jeunes, le théâtre de marionnettes de Karsten Ackerman propose des événements réguliers.
Des opéras classiques aux scènes plus modernes, le théâtre Felicio offre le charme des marionnettes à l’ancienne. Le tout, raconté avec beaucoup d’humour et d’incroyables talents de marionnettiste.
Les marionnettes sont magnifiquement fabriquées par l’atelier de théâtre renommé de Barbara et Günter Weinhold à Berlin.
Laissez-vous enchanter et emporter dans d’autres mondes par les arts du théâtre d’antan.
Pankow est un endroit merveilleux à découvrir à Berlin. Lors de votre visite, si vous souhaitez vous éloigner du centre-ville, je vous conseille de vous rendre sur place.
Laisser un commentaire