Si vous souhaitez vivre une expérience shopping unique, je vous conseille de vous rendre au RAW Gelände à Berlin.
Je vous emmène dans cet endroit pour faire quelques petites emplettes !
RAW Gelände : sommaire de l’article
RAW Gelände : en bref
Originellement utilisée comme usine, cette dernière a été active entre 1867 et 1994 et était connue sous le nom de ReichsbahnAusbesserungsWerk, d’où le nom RAW.
En regardant bien, on peut encore voir au sol les rails qui servaient à transporter les trains lors des réparations ou de la production.
Pendant la guerre, le lieu est affublé d’un bunker en forme de tour qui est toujours debout, bien qu’au fil des ans son utilité ait changé et qu’il soit devenu un mur d’escalade.
Une ambiance différente aujourd’hui
Les différentes zones du RAW-Gelände accueillent :
- De petits commerces
- Un supermarché
- Une patinoire
- Une piscine
- Des salles de sport
- Des boîtes de nuit
Pendant la journée, les habitants qui vont travailler ou faire du sport se mêlent aux touristes qui explorent les lieux.
Dans l’après-midi, le lieu offre une ambiance plus active. Les bars, les restaurants et les stands de street food ouvrent leurs portes pour proposer leurs spécialités.
RAW Gelände : ne ratez pas la petite discothèque de rue
Sur place se trouve l’une des choses les plus curieuses de Berlin : une cabine de discothèque. Elle ressemble à une cabine téléphonique.
La particularité du lieu est que le téléphone est remplacé par des écouteurs et que l’intérieur est éclairé par des lumières colorées. Exactement comme une petite discothèque privée.
Un endroit parfait pour faire la fête
Pour rester dans l’esprit de Berlin, l’aventure ne doit jamais s’arrêter après un bon dîner. Après votre soirée au restaurant, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous rendre dans l’un des nombreux bars et de clubs pour danser ou boire un dernier verre.
Pour passer une bonne soirée, je vous conseille de vous rendre au Baudehaus, un club très populaire dans cette partie de Berlin. Tout cela est concentré dans le RAW.
Comment se rendre au Raw Gelände ?
Le RAW Gelände est facile d’accès par les transports publics, car il est très central et bien desservi.
Vous avez quatre options pour vous y rendre :
- Le S-bahn
- L’U-bahn
- Le tram
- Le bus
S-bahn
Il y a 5 lignes qui se rendent sur place. Pour arriver à RAW Gelände, vous pouvez emprunter :
- Les lignes S3, S5, S9, S7, S75 et descendre à l’arrêt Warschauer Straße
RAW Gelände : U-bahn
Dans le cas du U-bahn, vous avez le choix entre deux lignes :
- La U1 et la U3
Vous devez également descendre à l’arrêt Warschauer Straße.
Tramway
Le seul tramway qui dessert le quartier est le M10 et il vous dépose juste en face. N’oubliez pas de descendre à l’arrêt Warschauer Straße.
RAW Gelände : choisir de prendre le bus
Si vous préférez prendre le bus, les plus proches sont le 347 et le N1 et vous devez descendre à l’arrêt Helsingforser Platz ou Oberbaumbrücke.
Le RAW Gelände est un lieu complexe qui vous propose de vous occuper pendant une large partie de votre journée. Parfait si vous avez fini de visiter la ville et que vous souhaitez encore profiter de Berlin.
Laisser un commentaire