Schöneberg à Berlin est un quartier qui aime afficher ses belles couleurs.
Connu depuis les années 1920 pour sa communauté LGBTQ dynamique, c’est un lieu coloré et touristique.
Pour Bonjour Berlin, je vous y emmène !
Schöneberg à Berlin : sommaire de l’article
Schöneberg à Berlin : KaDeWe
Un endroit fabuleux pour les fans de shopping, KaDeWe est le plus grand magasin d’Europe continentale avec ses 60 000 mètres carrés.
J’en ai déjà parlé pour un autre article sur Bonjour Berlin, mais revenons rapidement dessus. Abréviation de Kaufhaus des Westens, KaDeWe est un centre commercial construit au début du XXe siècle par le célèbre architecte Emil Schaudt.
Après avoir été presque entièrement détruit par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, il a été reconstruit dans les années 1950 pour symboliser la puissance économique émergente de la partie ouest de Berlin.
Aujourd’hui, il fait partie du Luxury Boulevard et attire plus de 50 000 visiteurs par jour.
More
More est un bar-restaurant situé au cœur de Schöneberg, dans la Motzstraße. L’intérieur rouge vif est tout simplement éblouissant, tout en conservant une atmosphère d’élégance et de classe.
Ici, chaque jour est une célébration de différentes saveurs et vous pouvez trouver des plats typiques de l’Italie comme la polenta ou la frittata.
Schöneberg à Berlin : Musée des choses inouïes
Le Musée des choses inouïes est rempli d’objets qui entourent la vie quotidienne, certains d’entre eux étant liés à des personnes ou à des événements extraordinaires, tandis que d’autres sont tout juste inouïs.
Ici, la narration vit à l’intérieur des objets, créant un récit où l’extraordinaire émerge de l’ordinaire.
Matzfabrik
Maltzfabrik est une impressionnante malterie de six étages. Le site est un complexe primé pour sa durabilité et sa créativité, qui met en place des projets communautaires et des ateliers à vocation environnementale.
Les principales attractions tournent autour de sujets comme :
- La reconstruction énergétique
- La technologie d’éclairage LED
- La biodiversité locale
- La préservation des communautés d’abeilles
Schöneberg à Berlin : Flohmarkt
Pour une expérience de quartier authentique, venez au Flohmarkt Schöneberg et perdez-vous parmi les 70 stands présents sur place.
Regorgeant de trésors d’occasion et de magnifiques vêtements vintage, le marché aux puces adjacent à l’hôtel de ville rassemble l’esprit alternatif qui fait la renommée de la ville.
Schöneberg à Berlin : faire un saut dans la piscine de Schöneberg
La piscine municipale couverte Stadtbad Schöneberg est le meilleur moyen de se détendre après une journée passée au soleil.
Eclairée d’une lumière naturelle, elle offre une atmosphère sereine. Les visiteurs peuvent nager des longueurs dans le bassin de 25 mètres, mais il y a également une zone réservée à ceux qui souhaitent se détendre.
La piscine extérieure dispose d’un toboggan aquatique de 53 mètres. Vous pourrez alors passer un moment en famille dans ce lieu unique.
Mémorial aux victimes homosexuelles de l’Holocauste
Il n’y a pas de meilleure façon de reconnaître les luttes de la communauté gay à Berlin que de visiter le mémorial de la Nollendorfplatz dédié à toutes les victimes de la communauté homosexuelle lors de la Seconde Guerre mondiale.
La plaque commémorative est un rappel visible de l’histoire tumultueuse. Elle représente aussi l’évolution positive de Berlin vers l’acceptation de la communauté LGBTQ.
Schöneberg à Berlin : le parc Südgelände
Parc biologique protégé, le Schöneberger Südgelände est un merveilleux exemple du pouvoir de la nature.
Celle-ci a repris ses droits dans cette gare de triage de pétrole de la Seconde Guerre mondiale. C’est aujourd’hui l’un des plus beaux lieux abandonnés de la ville. Ici, vous pourrez voir des dizaines d’espèces de plantes différentes, des animaux sauvages et de nombreux oiseaux.
Schöneberg à Berlin est un quartier à part qui vous offre de merveilleux endroits où vous découvrirez une ville complètement différente de ce que vous avez pu voir ailleurs.
Laisser un commentaire