Lorsque l’on parle de la vie nocturne à Berlin, il est dommage que le club Sisyphos soit souvent oublié.
Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de ce lieu dans un article complet.
Sisyphos : sommaire de l’article
Club Sisyphos : en bref
Le Sisyphos est un lieu de fête populaire à Berlin et la file d’attente devant les célèbres portes est généralement un indice.
Le club se situe dans la partie est de Berlin, à environ 2 km à l’est de la gare d’Ostkreuz. Il est connu pour ses open-airs et ses soirées extrêmement longues. Ici, vous pouvez faire la fête du vendredi au mercredi sans discontinuer. De quoi sortir danser sur Berlin lors de votre séjour.
Un autre point fort du Club Sisyphos est la polyvalence de ses pistes de danse. Les deux plus grandes se trouvent à l’intérieur et s’appellent Hammahalle et Dampfer. Sur ces pistes, vous pouvez oublier toutes vos obligations et vous perdre sur de la musique techno.
Un jardin ouvert pour faire la fête
C’est dans le jardin que la magie opère en été. Les open-airs sont légendaires et il y a suffisamment d’espace pour se détendre, danser et rencontrer de nouvelles personnes.
Comme le club ne ferme généralement pas pendant plusieurs jours d’affilée, vous pouvez voir le soleil se lever et se coucher.
Sisyphos : une entrée parfois difficile
Le fait est que le club est trop populaire pour sa capacité. Cela signifie qu’un grand nombre de personnes ne pourront pas entrer au Sisyphos.
Si vous voulez augmenter vos chances, vous devez vous adapter à la vie nocturne de Berlin. Portez des vêtements sombres, ne vous habillez pas trop et assurez-vous de connaître les DJ qui jouent.
Des videurs parfois très froids
L’Internet regorge de commentaires sur les videurs inamicaux de Berlin. Sisyphos ne fait pas exception à la règle.
La raison pour laquelle les videurs sont souvent inamicaux est qu’ils ne veulent pas discuter avec vous.
Refuser des gens de manière amicale mènera à beaucoup plus de discussions. Ils se contentent donc de secouer la tête ou de dire « pas ce soir » et essaient de se tenir à l’écart de toute discussion.
Sisyphos : quand devez-vous vous y rendre ?
Si vous voulez augmenter vos chances d’entrer dans ce club, vous devez choisir judicieusement votre heure d’arrivée.
Choisissez un moment de la journée où il n’y a pas beaucoup d’autres personnes qui font la fête. Il y a une file d’attente devant le Sisyphos à 6 heures du matin, mais elle n’est pas aussi longue qu’à 3 heures du matin.
Il peut également être judicieux d’y aller pendant la journée, de récupérer le précieux tampon qui sert de preuve d’entrée et de revenir plus tard.
Combien coûte l’entrée au Sisyphos ?
En général, l’entrée au club coûte environ 15 euros. Certaines soirées sont plus chères et peuvent coûter jusqu’à 20 à 25 €.
Si le prix peut paraitre élevé, gardez à l’esprit que votre entrée est valable pour plusieurs jours et que vous pourrez revenir faire la fête toute la semaine sans contraintes. Ce que d’autres clubs de Berlin ne proposent pas.
Comment se rendre au Sisyphos ?
Vous pouvez marcher depuis la gare d’Ostkreuz, c’est à peu près à 2 km. Si vous ne voulez pas marcher, vous pouvez prendre un taxi ou le Tram 21 et descendre à la station Gustav-Holzmann-Straße.
Sisyphos est le lieu parfait pour faire la fête entre amis. Sur place, vous pourrez profiter d’un évènement valable sur plusieurs jours et faire la fête non-stop lors de votre séjour dans la capitale allemande.
Laisser un commentaire