Si vous rêvez de partir en Asie, mais que votre salaire de misère à Berlin vous en empêche, la Maison Umami est l’endroit idéal pour déguster un repas asiatique sans bouger de la capitale allemande.
Dans cet article, je vous emmène sur place pour vous faire découvrir ce lieu.
Umami à Berlin : sommaire de l’article
Umami à Berlin : une entreprise familiale à succès
La Maison Umami possède trois restaurants au centre de Berlin, bien qu’il s’agisse avant tout d’une entreprise familiale.
Le restaurant principal s’appelle Maison Umami. Son nom contient le mot « Maison », en référence au fait que son propriétaire, Tuyen Pham.
Ce dernier a grandi là où se trouve le restaurant, autour de la Schlesisches Tor, après avoir quitté le Viêt Nam pour être adopté par une famille allemande.
Ses frères, originaires du Viêt Nam et d’Allemagne, ont également participé au succès du restaurant : en cuisine, derrière le bar et au service.
Même le logo du restaurant est une fusion des deux cultures : une combinaison de la maison vietnamienne traditionnelle, avec un regard vers la Brandenburger Tor.
Un menu très diversifié
Sur place, le choix est vaste. Vous vous retrouvez ainsi avec un total de 14 entrées différentes pour 18 plats.
Les plats sont riches en saveurs et proviennent de toutes les régions d’Asie du Sud-Est. Vous trouverez votre bonheur si vous aimez la viande, mais si vous êtes végétarien ou végétalien et que vous aimez la cuisine asiatique, vous ne serez pas déçus.
En effet, près de la moitié des plats de la carte sont végétariens et végétaliens, et vous n’aurez pas à vous contenter du soja.
Umami à Berlin : des boissons exceptionnelles pour accompagner vos plats
Pour plus de gourmandise, cet établissement vous propose des boissons exclusives que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ainsi, vous pouvez opter pour :
- Le Green Spleen, une combinaison d’épinards, de matcha et de bananes
- Le Sa Da, une boisson à base de citron
- Le Summer Breeze, une délicieuse limonade à l’ananas
En entrée, vous pourrez vous tourner vers une salade et des crêpes Hoy Tay.
Les crêpes aux crevettes, faites de patate douce, sont croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Elles sont accompagnées d’une sauce piquante au gingembre.
Vous pourrez aussi découvrir la douceur des rouleaux de printemps et de leur sauce soja incomparable. Un véritable voyage culinaire.
Umami à Berlin : un large choix de plats principaux
Pour vos plats principaux, vous aurez le choix entre plusieurs saveurs différentes. Vous pouvez opter pour le canard rôti de Tongkin et accompagné d’un Pho.
Le magret de canard de Barbarie grillé est garni d’un pesto thaïlandais et servi sur un lit de légumes croquants.
Si vous aimez les nouilles, vous serez servis avec toute une gamme de Pho. Un bouillon délicieusement riche avec des oignons de printemps, des germes de soja et des nouilles en verre, ainsi qu’un choix de poulet ou de bœuf.
N’oubliez pas de prendre un dessert
Les desserts dans les restaurants asiatiques peuvent parfois être particuliers et ne pas correspondre aux goûts de chacun. Cependant, la maison Umami vise large et propose une gamme de desserts très éclectiques. Vous pourrez alors avoir le choix entre :
- Le Coco Banana Loaf, un gâteau à la noix de coco et à la banane
- Le Noir Plaisir, un nougat à la cacahouète accompagnée d’une crème de mangue,
vous pouvez également vous laisser surprendre dans le gâteau du jour.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Tous les jours de midi à minuit
Attention, le lieu peut être rapidement très fréquenté par les locaux et les touristes souhaitant profiter d’un repas asiatique. Pour être certain d’avoir une place dans ce restaurant, je vous conseille de réserver votre table.
Laisser un commentaire