La Boxhagener Platz est un endroit incontournable du centre de Berlin.
Dans cet article, je vous emmène à la découverte des lieux.
Boxhagener Platz : sommaire de l’article
Boxhagener Platz : en bref
La Boxhagener Platz, ou Boxi, est une place colorée de Friedrichshain. Le lieu n’est qu’une parcelle de la place du marché qui sert de catalyseur au réseau culturel qui l’entoure.
Ces rues imprégnées d’artisanat sont parsemées de cafés branchés, de théâtres antiques et de marchés pour amoureux hétéroclites.
Partir à la découverte du Flohmarkt
Presque tous les quartiers de Berlin ont leur propre marché aux puces. Le Flohmarkt est un excellent moyen de célébrer avec style les particularités du quartier.
Rendant hommage à ses racines, il a immortalisé l’ambiance locale en présentant l’artisanat et les objets vintages des habitants du quartier.
Il y a beaucoup d’espace pour faire des économies dans ce bazar de trouvailles uniques. On trouve de tout, de l’art aux antiquités.
Le Flohmarkt est un endroit idéal pour flâner un dimanche après-midi entre 10 h et 18 h.
Boxhagener Platz : le Wochenmarkt
Le Wochenmarkt, ou marché hebdomadaire, est un marché fermier avec des produits frais, des mets somptueux et le premier cidre ambulant de Berlin.
Ce sympathique marché du samedi est à la hauteur de tous les espoirs. Ce marché ouvre ses étals accueillants en toute saison, mais c’est pendant les mois les plus chauds que l’on ressent le mieux sa beauté.
Le marché hebdomadaire existe depuis plus de 110 ans. Rien n’échappe à ce haut lieu de la gastronomie :
- Anguilles
- Tofu biologique
- Poisson fumé
- Jus de fruits
- Olives turques
- Saucisses italiennes
La liste est pratiquement infinie. Commençant à 9 h et se terminant vers 16 h, c’est le moyen idéal pour flâner un samedi en toute décontraction.
Vous arrêter manger au Hot-Dog Soup
Le nom laisse peu de place à l’imagination quant à ce que ce restaurant branché offre à ses clients.
Les propriétaires de cet établissement démontrent leur maîtrise en portant ce plat de base à un niveau supérieur.
Les soupes sont saisonnières et préparées chaque jour. Hot-Dog Soup propose également des hot-dogs végétaliens.
Boxhagener Platz : passer un peu de temps au Mokofuk
Ce café minuscule est un lieu incontournable dans le quartier chaleureux de Friedrichshain. Ici, le service est rapide et amical, de sorte que les clients n’ont pas à attendre leurs créations caféinées.
Les jolies tables de l’intérieur vous permettent de vous installer et de siroter votre café dans le calme et le confort.
À des prix très abordables, c’est l’endroit parfait pour consommer un bon cappuccino. Mokofuk propose aussi de délicieuses pâtisseries et des sandwichs bien portionnés pour les petites faims.
Faire une pause ciné au Kino
Ce petit théâtre orné de graffitis se trouve à l’angle de la Boxhagener Platz. Avec des racines qui remontent au début du 20ᵉ siècle, son histoire est palpable dans tout son intérieur, qui juxtapose agréablement son extérieur contemporain, criblé de modernité urbaine.
Les vrais cinéphiles apprécieront l’humilité de ce lieu. Il s’agit d’un changement bienvenu par rapport aux cinémas à taille unique qui satisfont les masses.
La sélection de films est toujours excellente, avec une attention particulière pour les films d’art et d’essai et les films en langue étrangère.
Icône accueillante de Friedrichshain, ce cinéma familial est l’un des préférés du quartier et mérite que l’on s’y attable chaque fois que l’on s’y trouve.
Une variété de friandises et de bières sont en vente, ainsi que des cafés, au cas où les cinéphiles n’auraient pas envie de s’enivrer de cinéma.
Le Boxhagener Platz est un lieu incontournable dans le centre de Berlin. Lors de votre visite, vous pourrez profiter des délicieux établissements se trouvant autour de cette place et faire une pause dans l’un des cafés du lieu.
Laisser un commentaire