Situé dans l’ancien Berlin-Est, Friedrichshain est un peu comme si l’on avait pris tous les clichés de Berlin pour les rassembler.
Mais Friedrichshain ne se résume pas à son atmosphère branchée. Découvrons ce lieu ensemble.
Friedrichshain à Berlin : sommaire de l’article
Friedrichshain à Berlin : en bref
Certains lieux de Berlin sont très décontractés et le quartier Friedrichshain est étonnamment accueillant pour les familles.
On y trouve un nombre extrêmement varié d’excellents restaurants et cafés. Comme sa partie sud-est bordée par la rivière Spree, le quartier offre de superbes endroits pour se détendre.
Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, Friedrichshain est l’un des meilleurs quartiers de Berlin.
Une scène artistique très développée
En plus de l’East Side Gallery et du Holzmarkt, vous y trouverez de nombreux excellents lieux d’art.
L’un des plus populaires est Urban Spree. C’est un endroit occupé par des artistes célèbres ainsi que des jeunes talents locaux.
Il organise également des événements, des concerts, des ateliers et des expositions inhabituelles, ce qui en fait une galerie à part entière.
La Galerie Kuchling propose aussi des œuvres d’art contemporain réalisées par de jeunes artistes. La galerie elle-même est plus traditionnelle que l’Urban Spree, mais ce qui s’y trouve ne l’est pas.
Tout près de Friedrichshain se trouvent le musée de la DDR et le musée du Peuple. Le premier est centré sur la vie dans l’Allemagne d’avant l’unité, tandis que le second est le premier siège permanent de la célèbre exposition BODY WORLDS.
Friedrichshain à Berlin : un lieu consacré à la musique
Vous y trouverez de superbes boîtes de nuit, d’excellents concerts, des DJ de renommée mondiale et l’un des endroits les plus amusants de Berlin.
RAW-Gelände est un bon endroit pour faire la fête. Il s’agit d’un ensemble labyrinthique de bâtiments abandonnés qui accueillent aujourd’hui des raves, des événements et des concerts.
Le YAAM Beach Bar, avec une foule éclectique de participants internationaux, propose également des soirées mythiques à tous ses visiteurs.
Mais pour les concerts, l’une des meilleures options est Artliners, qui propose des soirées décontractées de :
- Bluegrass
- Rock
- Blues
- Country
Non loin de là se trouve Supamolly, un lieu punk avec une atmosphère très branchée.
Découvrez les meilleurs restaurants de la ville
La nourriture berlinoise est excellente, et Friedrichshain est l’un des meilleurs quartiers de la ville où l’on peut manger des plats régionaux exceptionnels.
On y trouve de nombreux plats traditionnels, ainsi qu’une gamme extrêmement variée de repas et de qualité internationale.
Friedrichshain est aussi l’un des meilleurs quartiers de Berlin pour la cuisine de rue. Dans tout le quartier, on trouve d’innombrables stands vendant des kebabs, des currywurst et d’autres délices savoureux.
Et pour couronner le tout, vous pourrez découvrir les meilleurs marchés pop-up qui vendent des plats de rue variés et délicieux du monde entier.
Friedrichshain à Berlin est un quartier à part. Loin de l’agitation des quartiers plus populaires. De quoi découvrir Berlin sous un autre angle.
Laisser un commentaire