Il serait dommage d’aller dans le pays de la bière sans passer par l’une des brasseries de Berlin.
Aujourd’hui, je vous propose de me suivre dans un voyage malté au cœur des meilleurs établissements.
Brasserie Berlin : sommaire de l’article
Brasserie Berlin : Berliner Berg Brauerei
Niché dans un coin industriel d’Alt-Treptow, directement à l’ombre des rails du S-Bahn, le Berliner Berg est un véritable charme lors des chaudes soirées d’été.
Les bières proposées ici sont plutôt classiques, avec des bières blondes et des Berliner Weisse, mais la pale ale est la véritable star.
Cette dernière reste citronnée et houblonnée sans être amère, c’est une bière bien équilibrée qui reste différente de tout ce que vous avez pu boire jusqu’à aujourd’hui.
Vous ne trouverez pas non plus ces bières ailleurs dans le pays. En effet, la brasserie ne vend que dans un rayon de 50 kilomètres autour de Berlin.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Le mercredi et jeudi de 17 h à 22 h
- Le vendredi de 15 h à 23 h
- Le samedi de 14 h à 23 h
- Le dimanche de 14 h à 22 h
La Vagabund Brauerei Kesselhaus
Créés il y a maintenant 12 ans, ces brasseurs basés à Wedding sont peut-être les rois de l’IPA dans le Bundesland.
Ils en produisent au moins cinq. Cependant, je vous conseille d’essayer la Three’s A Party, une IPA gorgée d’alcool qui s’apparente à une Tripel belge avec une bonne dose de fruits.
Vagabund est également un excellent choix pour ceux qui veulent des bières qui sortent des sentiers battus et qui sont rares dans ce pays.
Vous pouvez les déguster dans la spacieuse Kesselhaus de Vagabund, une ancienne usine d’ampoules électriques dotée d’un bar et d’un Biergarten.
Il y a aussi une salle de dégustation dans l’Antwerpener Straße, mais les places à l’extérieur sont très limitées.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Pour déguster ces merveilles, vous pouvez vous rendre sur place :
- Le lundi et mardi de 14 h à minuit
- Le mercredi et jeudi de 17 h à minuit
- Le vendredi de 17 h à 2 h
- Le samedi de 14 h à 2 h
- Le dimanche de 14 h à 23 h
Brasserie Berlin : BRLO Brwhouse
Avec ses bières présentes dans les rayons des grands supermarchés, BRLO est loin d’être une petite brasserie de quartier.
De plus, la combinaison du design industriel chic des conteneurs d’expédition et des prix relativement élevés de ce restaurant-brasserie de Gleisdreieck peut susciter les débats.
Mais la vérité, c’est que BRLO fait une très bonne bière. La pale ale est parfaitement brassée avec juste la bonne touche de douceur, et la Baltic Porter est une option aux saveurs plus prononcées.
Même s’il est généralement très fréquenté, le gigantesque Biergarten fait de BRLO une valeur sûre pour trouver une place assise même pendant la haute saison.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du mardi au vendredi de 17 h à minuit
- Le samedi de midi à minuit
- Le dimanche de midi à 22 h
Eschenbräu
Ouverte depuis 2001, Eschenbräu est bien plus ancienne que la moyenne des brasseries artisanales berlinoises, mais elle a encore de nombreux atouts à faire valoir.
Ses classiques, comme une pils aux arômes de noix ou une hefeweizen, sont particulièrement bon marché à la pression, compte tenu de leur qualité.
Fermement attachée à la loi de pureté, Eschenbräu montre également que les brasseries allemandes débordent de créativité.
Elle brasse un grand nombre de spécialités, comme la Weddingnator über-malt, à double houblon, pour ceux qui aiment les bières à forte saveur.
Dégustez-les dans une cour verdoyante, accompagnées de quelques amuse-gueules classiques comme le Flammkuchen.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du dimanche au mardi de 15 h à minuit
- Du mercredi au samedi de 15 h à 1 h
Les brasseries de Berlin sont des incontournables. Vous pourrez essayer les délices maltés de la ville et passer un bon moment à la terrasse des meilleurs établissements de la capitale.
Laisser un commentaire