Les Biergarten à Berlin sont de véritables petites institutions.
C’est un excellent moyen de profiter d’une soirée berlinoise.
Aujourd’hui, je vous parle des différents endroits où vous pouvez profiter d’une douceur maltée.
Biergarten à Berlin : sommaire de l’article
Biergarten à Berlin : Prater Biergarten
Datant de 1837 et rouvert en 1996, ce jardin à bière emblématique est un endroit très apprécié pour boire un verre et profiter d’une atmosphère agréable à Berlin.
Il est immense, avec plus de 600 places assises réparties à l’ombre des marronniers. On y trouve également de la nourriture traditionnelle à des prix raisonnables et de bonne qualité.
Se présentant comme le plus ancien jardin à bière de Berlin, Prater brasse également sa propre bière.
Vous trouverez cette brasserie traditionnelle à proximité de la U-bahn Eberswalder Strasse. Ce vieux quartier de Berlin est facilement accessible par les transports en commun, ce qui est toujours un avantage.
Golgotha Biergarten
Situé en plein centre du parc Viktoria, ce charmant Biergarten est un endroit magnifique pour déguster une sélection de bières par une chaude journée.
Si l’ambiance est familiale pendant la journée, le Golgotha devient beaucoup plus animé lorsque la nuit approche.
En fait, il se transforme en une véritable discothèque avec des DJ et une piste de danse, ce qui fait de ce lieu un endroit de fête.
Que vous souhaitiez un petit-déjeuner tranquille dans le parc, un verre frais dans l’après-midi ou quelque chose de plus animé après le coucher du soleil, Golgotha est toujours l’endroit parfait.
Biergarten à Berlin : Café am Neuen See
Le Café am Neuen See est un autre Biergarten très fréquenté au cœur de la ville. Il se trouve au bord de l’eau, dans le parc verdoyant de Tiergarten.
C’est un endroit pittoresque où familles et amis se retrouvent pour boire une ou deux bières rafraîchissantes.
Vous pourrez passer les journées ensoleillées sur la terrasse, tandis que l’intérieur vous offrira un refuge en cas de temps plus frais ou de pluie.
Comme le parc lui-même, le Café am Neuen See est un lieu historique de la ville qui date de 1896.
Schalander
Le Schalander Biergarten se trouve dans le RAW-Gelände à Friedrichshain.
L’endroit est petit, mais il a beaucoup de charme et une atmosphère décontractée. De plus, une partie de la brasserie est recouverte de sable, ce qui lui donne un petit air de plage.
Schalander brasse sa propre bière et en propose plusieurs sortes. Les non-buveurs peuvent également déguster du vin, un cocktail ou une boisson non alcoolisée.
L’établissement propose aussi quelques petites choses à grignoter, comme de savoureux bretzels allemands et des sachets de chips ou de noix.
Si vous cherchez une brasserie près de l’East Side Gallery, celle-ci n’est qu’à quelques pâtés de maisons.
Biergarten à Berlin : Monbijoupark Strandbar
Parsemé de palmiers et situé le long de la Spree, ce lieu de détente estivale est un autre des meilleurs Biergarten de Berlin.
Celui-ci se trouve à côté de l’île aux musées, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et, grâce à toute la verdure qui l’entoure, il semble un peu plus serein et isolé que les autres.
Cette brasserie est particulièrement appréciée des amis qui s’y retrouvent en fin d’après-midi et en début de soirée.
Le Zollpackhof Biergarten
Si vous cherchez un endroit où profiter d’une bonne bière à Berlin, n’allez pas plus loin que le Zollpackhof Biergarten.
Cette institution dispose de suffisamment d’espace pour accueillir jusqu’à 2 000 personnes et leur permettre de boire et de manger pendant l’été, sur les rives de la Spree.
Situé à Mitte, le Biergarten est dominé par un châtaignier de plus de 150 ans, ce qui crée un cadre magnifique pour déguster la gamme de bières bavaroises.
Vous pouvez accompagner les bières de votre choix d’une sélection de plats, notamment :
- Des bretzels
- Des saucisses
- Des salades
Il y a de nombreux Biergarten à Berlin que vous devez visiter. Vous pourrez alors profiter d’un endroit calme pour déguster l’une des spécialités les plus berlinoises qui soient.
Laisser un commentaire