Berlin et les cabarets ont une longue histoire.
Datant de l’ère de Weimar, les scènes burlesques de la ville évoquent la décadence et la dissidence des années 1920.
Entre sexualité et culture, Bonjour Berlin vous emmène dans les meilleurs cabarets de la ville.
Cabaret à Berlin : sommaire de l’article
Cabaret à Berlin : Le Prinzipal
Caché dans les rues animées de Kreuzberg se trouve le speakeasy Prinzipal. Ce bar confortable, à l’atmosphère nettement nostalgique, propose certains des meilleurs cocktails de Berlin. Vous y trouvez aussi une sélection intime de spectacles burlesques hebdomadaires étonnants.
L’ambiance secrète du bar, l’intérieur inspiré des années 20 et l’espace confortable créent l’endroit idéal pour profiter des meilleurs artistes burlesques de la ville.
Vous pouvez vous rendre sur place :
- du mercredi au samedi de 20 h à 2 h du matin
The Poetry Brothel
The Poetry Brothel est un lieu unique et immersif qui sort la poésie des salles de classe et des amphithéâtres pour la placer dans l’intimité des bars et des espaces événementiels.
Entre poésie et performance, la plateforme peut être expérimentée dans des villes du monde entier, y compris à Berlin.
Cet événement est une version unique du burlesque et apporte une nouvelle sous-culture à cette forme d’art.
Cabaret à Berlin : la Burlesque Académy
Si vous voulez découvrir l’art du burlesque, la Burlesque Academy est l’endroit que vous devez visiter.
Fondée par Marlene Von Steenvag, la reine du burlesque en Allemagne, l’académie propose des conférences et des cours à tous ceux qui souhaitent explorer le monde multicouche et glamour du burlesque.
Avant de vous rendre sur place, je vous conseille de consulter leur site Internet pour découvrir les horaires et les cours proposés.
Sunday Soirée
Fruit d’une collaboration entre Bravo Burlesque et Primitiv Bar, la Sunday Soirée met en lumière les talents burlesques de Berlin, amenant cette forme d’art dans le bar de Friedrichshain, éclairé en rouge et enfumé.
Le programme, en constante évolution, mélange souvent des spectacles comiques ou musicaux avec du burlesque, ce qui permet d’apporter de la nouveauté à chaque événement.
Le bar ouvre :
- Du mardi au jeudi de 18 h à 2 h
- Le vendredi et samedi de 18 h à 4 h
- Le dimanche de 15 h à 2 h
Cabaret à Berlin : ne ratez pas le Festival burlesque de Berlin
Le festival burlesque de Berlin est un événement annuel qui présente les meilleurs danseurs, acrobates et artistes burlesques du monde entier.
Le programme chargé est rempli de spectacles, de fêtes et d’ateliers enchanteurs. Pour en savoir plus sur la programmation et les dates, je vous conseille de vous rendre sur le site Internet de l’événement.
Bohème Sauvage
Bohème Sauvage, qui se déroule dans différents lieux de Berlin, apporte à la ville l’éclat et le glamour du cabaret et du burlesque.
Le bal mensuel, qui réunit 800 personnes en costumes d’époque, rappelle l’âge d’or, et cet événement élégant permet au public de s’immerger dans l’expérience.
Cabaret à Berlin : Kleine Nachtrevue Bar
Les divers événements organisés au Kleine Nachtrevue Bar permettent de monter d’un cran dans le burlesque.
Avec des spectacles dignes des plus grands cabarets du monde à partir de 21 heures et, en fin de soirée, un ballet nu ou un tango burlesque, ce bar propose de nombreux types de show exceptionnels.
La capitale allemande propose de nombreuses options si vous êtes en quête de vivre une expérience unique dans votre vie. Vous pourrez alors profiter d’une sortie pour entrer dans le monde du burlesque à Berlin !
Laisser un commentaire