La cathédrale de Berlin, ou Berliner Dom, est le joyau de l’horizon berlinois.
Avec ses dômes et sa magnifique architecture, cette cathédrale invite les visiteurs à entrer avec grâce, classe et un air de romance.
Aujourd’hui pour Bonjour Berlin, je vous emmène visiter l’édifice.
Cathédrale de Berlin : sommaire de l’article
Cathédrale de Berlin : planifier votre visite
La cathédrale de Berlin est facilement accessible depuis les plus grandes attractions touristiques de Berlin, et se trouve à 10 minutes de marche de la Berliner Fernsehturm.
Vous pouvez acheter votre ticket à l’avance ou bien le prendre sur place. Toutefois, vous gagnerez du temps à le prendre en ligne sur le site web du monument.
Les billets coûtent :
- 10 € par adulte
- 7,50 € par enfant
Les brochures du guide coûtent 20 centimes de plus. Ces dernières sont exposées en plusieurs langues, et il y a une boîte avec une fente dans laquelle vous pouvez déposer votre pièce de monnaie avant d’en prendre une.
Je recommande de payer le supplément pour avoir un guide, car les informations sont vraiment intéressantes et permettent de découvrir les détails complexes de l’architecture et de l’art de la cathédrale.
Des audioguides pour compléter votre visite
Si vous êtes intéressé par un audioguide, il coûte 4 euros. Veillez également à déposer vos grands sacs et sacs à dos dans les casiers situés à côté de la billetterie.
La sécurité ne vous laissera pas passer les guichets sans le faire.
Un bâtiment magnifique jusque dans ses moindres recoins
L’extérieur parle de lui-même. Ce bâtiment est à couper le souffle. À tel point qu’après avoir vu l’extérieur, vous pourriez avoir des doutes sur la beauté des intérieurs.
Laissez-moi vous dire que l’intérieur de la cathédrale de Berlin est encore plus impressionnant que l’extérieur. C’est presque incroyable, tant l’architecture est complexe et grandiose.
L’art et la décoration de l’intérieur de la cathédrale vous arrêteront net. Au début de la visite autoguidée, vous verrez l’impressionnante chapelle principale où des offices sont encore célébrés aujourd’hui. Elle sert aussi de salle de concert pour les représentations musicales.
Une fois que vous aurez admiré cette partie, vous pourrez vous rendre à la chapelle des mariages, une petite salle intime qui abrite encore plus d’œuvres d’art magnifiques.
Il est maintenant temps de monter à l’étage, la première des nombreuses étapes de la journée !
Des leçons d’histoire et d’architecture
Prenez le temps de visiter le musée construit à l’intérieur de la cathédrale. Il vous expliquera comment la cathédrale de Berlin a vu le jour, depuis sa création dans les années 1400.
Il retrace également l’histoire de la cathédrale de Berlin pendant l’Holocauste, la Seconde Guerre mondiale et la période de reconstruction après la guerre.
La fin de votre visite à la cathédrale de Berlin sera consacrée à la montée de centaines de marches. Mais ne vous inquiétez pas ! Chaque marche en vaut la peine grâce à la vue que vous aurez sur la ville une fois arrivé au sommet.
Depuis la terrasse d’observation de la cathédrale de Berlin, vous pourrez admirer le Berliner Fernsehturm, la rivière et la ligne d’horizon de Berlin.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du lundi au samedi de 10 h à 17 h
- Le dimanche de midi à 17 h
La cathédrale de Berlin est un incontournable lors d’un voyage dans la capitale allemande. Vous y découvrirez un lieu rempli d’histoire et pourrez profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville.
Laisser un commentaire