Lors de votre visite de Berlin, vous pourriez découvrir le Currywurst Museum. Le lieu comprend :
- Une zone historique
- Un lieu pour faire des clichés exceptionnels
Découvrons ensemble ce lieu exceptionnellement atypique dans le cœur de Berlin !
Currywurst Museum : sommaire de l’article
- Qu’est-ce que la Currywurst ?
- Currywurst Museum : qui a inventé ce plat ?
- Que pouvez-vous faire à l’intérieur de ce musée ?
- Currywurst Museum : des conseils pour votre visite de Berlin
- Prenez part à la fabrication des Currywurst
- Currywurst Museum : comment se rendre sur place ?
- Combien coûte l’entrée du musée ?
- Currywurst Museum : quels sont les horaires d’ouverture ?
Qu’est-ce que la Currywurst ?
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Currywurst, il s’agit d’un plat qui est apparu pour la première fois à Berlin en 1949 et qui est devenu depuis l’en-cas de base de la restauration rapide de la ville.
La Currywurst se compose d’une saucisse cuite à la vapeur puis frite. Elle est ensuite découpée en tranches, servie avec une concoction de curry et de ketchup, et saupoudrée de poudre de curry.
Currywurst Museum : qui a inventé ce plat ?
La femme à qui l’on attribue l’invention de ce plat étrange est Herta Heuwer. C’était en 1949, juste après la Seconde Guerre mondiale, quand les réserves de nourriture étaient limitées.
L’histoire raconte qu’un jour pluvieux de septembre, les affaires tournaient au ralenti et Herta avait un peu de temps libre.
Elle a fait preuve d’un peu de créativité en utilisant une simple boîte de concentré de tomates, a ajouté 10 à 12 épices différentes, a vu que c’était bon, a versé le tout sur une saucisse frite et c’est ainsi qu’est née la Currywurst !
Que pouvez-vous faire à l’intérieur de ce musée ?
Le musée est divisé en plusieurs sections qui couvrent différents aspects de la spécialité, de sa création à son rôle dans la culture pop.
Arrêtez-vous devant le téléscripteur de Currywurst, où vous pourrez voir combien de Currywursts sont consommées chaque année. Vous vous rendrez alors compte que ce chiffre, en constante augmentation, est incroyable.
Promenez-vous ensuite jusqu’aux bouteilles de ketchup chantantes, où vous pourrez écouter des chansons amusantes sur la Currywurst. C’est une activité parfaite si vous êtes avec des enfants.
Currywurst Museum : des conseils pour votre visite de Berlin
Une carte interactive des échoppes qui vendent cette spécialité est votre prochain arrêt ! Apprenez où se trouvent les stands de Currywurst les plus célèbres de Berlin, afin de pouvoir les retrouver par vous-même lorsque vous aurez faim.
Étudiez la carte du monde qui met en évidence certaines destinations uniques dans le monde où vous pouvez trouver des Currywurst. Vous serez étonnés que l’on retrouve cette spécialité à Bali, Tokyo et même Vancouver !
Prenez part à la fabrication des Currywurst
Dirigez-vous vers l’armoire à épices où vous pourrez sentir et deviner quelles épices se retrouvent dans la Currywurst.
Si vous avez attentivement suivi le cours d’histoire donnée à votre arrivée, ce ne devrait pas être un exercice trop difficile !
Enfin, vous pourrez visiter l’intérieur d’un stand de Currywurst et vous verrez comment les vendeurs de rue préparent cet en-cas populaire.
Currywurst Museum : comment se rendre sur place ?
Le Currywurst Museum se trouve à 100 mètres de Checkpoint Charlie. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre :
- Le U-bahn jusqu’à Stadtmitte ou Kockstrasse
Combien coûte l’entrée du musée ?
L’entrée coûte 11 € et comprend une Currywurst dans un gobelet à la fin de votre visite. Si vous êtes gourmand, vous pouvez payer 13,90 € et goûter à 3 variétés différentes de Currywurst.
Currywurst Museum : quels sont les horaires d’ouverture ?
Le musée ouvre :
- Tous les jours de 10 h à 20 h
Le Currywurst Museum est l’endroit parfait pour en apprendre plus sur ces célèbres spécialités. Si vous souhaitez savoir où trouver les meilleures Currywurst de Berlin, je vous conseille de lire cet autre article de Bonjour Berlin !
Laisser un commentaire