Klunkerkranich est un bar branché situé sur le toit d’un parking à Neukölln.
Il est un peu à l’écart des sentiers battus et difficiles à trouver.
Aujourd’hui, je vous emmène boire un verre dans ce lieu.
Klunkerkranich : sommaire de l’article
Klunkerkranich : comment s’y rendre ?
Pour vous y rendre, vous pouvez prendre :
- Le U-17 (U-Bahn) et descendre à l’arrêt Rathaus Neukölln
À la sortie du métro, vous vous trouverez face à un grand centre commercial appelé Neukölln Arkaden.
Entrez dans le centre commercial, trouvez les ascenseurs du parking et dirigez-vous vers le dernier étage. Une fois au sommet du bâtiment, vous verrez des panneaux indiquant Klunkerkranich.
Une déco unique
Le magnifique Klunkerkranich offre non seulement l’une des plus belles vues sur Berlin, mais aussi une atmosphère très décontractée.
L’ancien parking a été réaménagé et ressemble désormais à un projet de jardin hippie. Partout, il y a des parterres de fleurs en bois dans lesquels sont cultivées des herbes et d’autres plantes.
Entre les deux, des bancs en bois permettent de se reposer. Derrière l’entrée commence le toit-terrasse proprement dit, où jusqu’à une centaine de personnes trouvent de l’espace pour s’amuser et boire un verre.
Bien que l’espace soit vaste, il a été aménagé de manière si intelligente qu’il reste toujours confortable. Il y a même un bac à sable pour les plus petits. Parfait si vous souhaitez découvrir le lieu lors d’un voyage en famille.
Klunkerkranich : un endroit pour se désaltérer
Sur place, vous retrouvez un bar et un snack. Vous pouvez y commander de tout, mais ce qui se vend le plus est, bien sûr, la bière.
À l’intérieur, le bar est très décontracté et très rétro. Vous profitez d’une ambiance digne des années 70, avec des canapés bronzés et des abat-jours à franges suspendus au plafond.
Un DJ joue régulièrement de la musique et apporte une ambiance de fête à ce lieu. Cependant, selon le jour de la semaine, il y a aussi des concerts proposant différents styles de musique.
Même si la foule est souvent composée de jeunes urbains branchés, tout le monde est le bienvenu et on ne se sent jamais dépaysé.
Se renseigner sur les différentes soirées programmées
Klunkerkranich propose de nombreux événements. Vous pouvez consulter le programme mis à jour sur la page d’accueil du site.
Outre les marchés, les DJ, les concerts, il y a aussi des ateliers lecture et d’autres événements. L’objectif est d’offrir de la culture ainsi qu’un lieu agréable.
Comme le lieu est populaire, je vous conseille de réserver avant de vous y rendre. Vous serez alors certain de trouver une place lors de votre passage.
Klunkerkranich : quels sont les horaires d’ouverture ?
Pour visiter le lieu, vous pouvez vous rendre sur place :
- Le vendredi et samedi de 16 h à 3 h du matin
- Le dimanche et jour férié de 16 h à minuit
- Le jeudi de 16 h à 1 h
Le lieu ferme le lundi, le mardi et le mercredi.
Le Klunkerkranich est un lieu qui vous mettra des étoiles dans les yeux. Sur place, vous profiterez de boissons exceptionnelles ainsi que d’une vue imprenable sur la ville.
Laisser un commentaire