Neukölln est rapidement devenu l’un des quartiers les plus branchés de Berlin.
Des restaurants et des bars ouvrent chaque semaine, la scène des clubs se développe.
Aujourd’hui, je vous présente les différentes choses à faire lors de votre visite dans ce lieu.
Neukölln à Berlin : sommaire de l’article
Neukölln à Berlin : Roamers
Situé à proximité de la Hermannplatz, Roamers est l’endroit idéal pour commencer la matinée par un délicieux petit-déjeuner sain.
L’intérieur rustique et boisé du café vous incitera à revenir pour profiter de sa large gamme de gâteaux.
Ne vous y rendez pas trop tard le matin, car les quelques places de ce petit endroit se remplissent rapidement.
Boire un verre au BLUB Spassbad
L’ancien BLUB Spassbad de Buschkrugallee est l’un des espaces abandonnés de Neukölln. La piscine fermée est aujourd’hui recouverte de graffitis, ce qui en fait un lieu de fêtes illégales très connu dans le quartier.
Prenez une bière ou un livre et passez du temps dans cet endroit incroyable. Vous aurez alors la sensation d’être dans un autre monde !
Neukölln à Berlin : vous balader dans le jardin Comenius
Il n’y a pas que les lieux abandonnés qui permettent aux citadins d’échapper à la frénésie berlinoise : Neukölln a aussi de nombreux parcs à offrir.
Il y en a de grands qui sont aussi fréquentés que le centre-ville, mais il y en a aussi de plus petits.
L’un d’entre eux est le jardin Comenius, situé dans la Richardstraße, en plein centre de Neukölln. Il offre du calme, beaucoup de fleurs, des cerisiers et des pommiers.
Pour entrer, il suffit d’appuyer sur un bouton situé à côté de la porte du jardin et un gardien vous laissera pénétrer dans cette oasis urbaine.
Weserstraße
Aucune autre rue ne peut rivaliser avec la Weserstraße pour ses bars. La rue est pleine de petites boutiques, de studios de tatouage et, surtout, de nombreux endroits où l’on peut boire.
TiER, Sux et Ä n’en sont que quelques-uns. Tous sont aménagés dans le style typique de Berlin Neukölln :
- Vieux meubles
- Nombreux canapés confortables
- Éclairage sombre
- Revêtements muraux vintage
Neukölln à Berlin : Griessmühle
Après quelques verres, vous serez peut-être d’humeur à faire la fête. À seulement 10 minutes de marche de la Weserstraße, vous trouverez un club appelé Griessmühle.
Griessmühle propose de la musique techno berlinoise sur deux étages. En dansant toute la nuit, on se rend vite compte qu’il ne s’agit pas uniquement d’un club électro typique.
En été, le jardin est un endroit décontracté pour passer l’après-midi avec de la bonne musique, et pour les périodes plus fraîches, le club dispose de nombreux endroits cachés pour se détendre.
Klunkerkranich
Klunkerkranich, un bar situé sur le toit du centre commercial Neukölln Arcarden, se trouve juste à côté du Rathaus Neukölln.
C’est non seulement l’endroit idéal pour prendre un verre après le travail ou se détendre le dimanche après-midi avec une vue imprenable sur Neukölln, mais Klunkerkranich propose également :
- Des concerts
- Des soirées cinéma
- Des marchés aux puces en hiver
- Un jardin
Pendant la journée, il fait office de café et sert un excellent jus de fruits. Il est ouvert à toute la famille et dispose même d’une petite aire de jeux pour les enfants.
Bonus : diner au Mae Charoen
Pour terminer votre expérience à Neukölln, arrêtez-vous à Mae Charoen, l’un des nombreux restaurants raffinés de Neukölln.
Ce petit établissement offre une authentique cuisine thaïlandaise à Berlin. Les propriétaires thaïlandais préparent de délicieux plats asiatiques pour environ 5 euros.
Neukölln à Berlin est un quartier que vous devez visiter. Vous pourrez profiter de nombreux endroits où boire un verre et prendre un bon repas avant de repartir explorer la capitale.
Laisser un commentaire