Que ce soit pour se baigner ou profiter d’un moment calme loin de l’agitation de la ville, il est bon de se retrouver autour d’un lac à Berlin.
Je vous emmène dans ce lieu pour Bonjour Berlin.
Lac à Berlin : sommaire de l’article
Lac à Berlin : Strandbad Wannsee
Pendant les chaleurs de l’été berlinois, faites comme les habitants et rendez-vous au Strandbad Wannsee.
Situé sur la rive orientale du lac Großer Wannsee, une grande baie de la rivière Havel à Berlin, Wannsee dispose d’une plage d’un kilomètre de long remplie de sable provenant de la mer Baltique, ainsi que de plusieurs lieux de baignade.
Wannsee est un véritable terrain de jeu pour ceux qui souhaitent profiter d’un après-midi ensoleillé à Berlin.
La plage de sable est idéale pour les bains de soleil, les promenades pittoresques au bord du lac, les matchs de volley-ball et d’autres activités sportives.
Sur la plage, vous retrouvez :
- Plusieurs chaises longues
- Une section naturiste séparée
- Une aire de jeux pour enfants
- Une location de bateaux
- Un toboggan aquatique
Le Schlachtensee
Le Schlachtensee est un joyau flanqué dans la partie sud-ouest de Berlin. Entouré de rives herbeuses et de forêts, ce lac centenaire est né d’un chenal glaciaire.
Grâce à ses eaux pures et propres, c’est l’une des destinations de baignade les plus idylliques de la capitale allemande.
Le lac est entouré de pelouses pour prendre des bains de soleil, en plus d’un sentier lacustre très apprécié des promeneurs et des joggeurs.
La zone comprend également une aire de jeux pour enfants et un restaurant avec un Biergarten.
Lac à Berlin : Tegeler See
Situé dans le coin nord-ouest de Berlin, juste au-dessus de l’aéroport de Tegel, Tegeler See est le deuxième plus grand lac de la ville.
Les Berlinois ont l’habitude de se promener autour du lac ou de faire un pique-nique avec une vue magnifique sur les eaux scintillantes de Tegeler.
Une autre activité à ne pas manquer dans la région consiste à faire une croisière en bateau à vapeur autour du lac.
Le Plötzensee
Lorsqu’il s’agit de s’adonner à des activités de plein air, il n’y a pas mieux que Plötzensee. Ce lac fait partie d’une plage de sable remplie de terrains de sport où les visiteurs peuvent jouer :
- Au volley-ball
- Au football
- Au tennis de table
Il y a aussi plusieurs espaces verts et des aires de bronzage où l’on peut bronzer et se détendre.
Le lac se situe à la limite du parc public Volkspark. Si vous êtes ambitieux, vous pouvez faire du vélo dans le parc et profiter de l’air frais avant de vous rendre à la plage.
Lac à Berlin : Le Flughafensee
Également connu sous le nom de « lac de l’aéroport » en raison de sa proximité avec l’aéroport de Tegel, Flughafensee est l’un des lacs les plus profonds de Berlin.
En plus d’offrir de nombreux lieux de baignade, la région dispose aussi d’une grande plage de sable où les visiteurs peuvent bronzer et se détendre, ainsi que de plusieurs sentiers au bord du lac qui sont idéaux pour faire du jogging avec vue !
Le Krumme Lanke
Nommé en raison de sa forme incurvée, Krumme Lanke fait partie de la chaîne de lacs Grunewald.
Ce lac de baignade connu pour ses eaux pures dispose de plusieurs points de baignade, ainsi que d’une plage nudiste idéale pour se baigner complètement nu.
Une promenade fait le tour du lac et permet aux visiteurs de se promener ou de faire du jogging dans la nature par temps ensoleillé !
Lac à Berlin : Liepnitzsee
Niché dans une vieille forêt de hêtres, le lac Liepnitzsee éblouit les visiteurs par ses eaux turquoise immaculées.
Il s’agit en effet du lac le plus propre de Berlin et de l’un des plus beaux de toute la région du Brandebourg.
L’activité préférée des visiteurs du Liepnitzsee est de se baigner et profiter de l’atmosphère reposante de cette région idyllique !
Il y a de nombreux lacs à Berlin qui vous accueillent lors de votre séjour. Vous pourrez ainsi prendre une pause dans l’un des plus beaux endroits de la capitale allemande.
Laisser un commentaire