Müggelsee est un incontournable si vous souhaitez passer un après-midi autour de l’un des lacs de Berlin.
Pour Bonjour Berlin, je vous y emmène aujourd’hui !
Müggelsee : sommaire de l’article
Müggelsee : un lieu de détente à proximité de Berlin
Le lac Müggelsee est un endroit très prisé pour passer l’après-midi. Bien sûr, il s’agit d’un lac et non de la mer, mais il offre un répit aux citadins lors des journées chaudes.
Le plus grand lac de Berlin s’étend sur plus de 7 km² et est souvent considéré comme le Wannsee de Berlin-Est, avec des forêts sur deux côtés et trois plages différentes au choix.
Le lido de Müggelsee, une étendue de sable doré très fréquentée en été, est accessible gratuitement et propose des snacks et du beach-volley.
Plus loin, une autre plage au bord du lac, Seebad Friedrichshagen, est un peu plus pittoresque et, par conséquent, extrêmement fréquentée le week-end.
Plusieurs moyens de transport pour s’y rendre
C’est un peu loin pour s’y rendre à pied depuis le centre-ville de Berlin, mais le lieu est accessible en une heure environ grâce aux transports en commun.
Selon la plage à laquelle vous vous rendez, vous prendrez probablement le S-Bahn depuis le centre de Berlin, puis le tramway ou le bus jusqu’à la plage de votre choix.
Si vous êtes motivé, vous pouvez également louer un vélo et vous rendre jusqu’à ce lieu à l’écart de la foule de touristes.
Müggelsee : des options de restauration
Des snacks sont disponibles sur les deux plages et, bien que les prix ne soient pas exorbitants, vous pouvez certainement économiser de l’argent en apportant vos propres snacks et bières.
Des vestiaires et des installations sont disponibles, mais certains préfèrent se changer dans les bois qui bordent les plages.
Les snacks vendus sur la plage sont assez classiques, mais arrêtez-vous au fantastique Thüringer Ritter à Köpenick pour l’une des meilleures bratwursts du coin. C’est le snack parfait après avoir fait bronzette au soleil.
Un lieu parfait pour se rafraîchir en été
Ne vous attendez pas à ce que cela ressemble à la Méditerranée, même si c’est un moyen très berlinois de se rafraîchir par un après-midi étouffant.
Le lac de la plage principale est suffisamment peu profond pour que l’on puisse s’y promener assez loin sans jamais dépasser la taille.
Il n’est pas rare de voir des baigneurs particulièrement festifs faire flotter une caisse de bières dans l’eau à côté d’eux pour que les bouteilles restent froides.
Les étés berlinois sont un peu plus chauds qu’on ne le pense, et avec l’absence de climatisation dans la plupart des bâtiments, une excursion au lac est un moyen traditionnel de se rafraîchir. Une merveilleuse façon de passer un après-midi en Allemagne.
Laisser un commentaire