Le Mustafa Gemuse Kebab à Berlin est un incontournable pour manger un kebab.
Depuis des années, c’est l’un des endroits les plus délicieux de la ville en matière de street food.
Il est temps d’aller y faire un tour.
Mustafa Gemuse à Berlin : sommaire de l’article
Mustafa Gemuse à Berlin : en bref
Si vous êtes déjà allé en Allemagne, vous avez probablement goûté à un délicieux döner kebab. Les döner kebabs sont arrivés à Berlin par l’intermédiaire d’immigrants turcs et sont devenus depuis le summum de la cuisine de rue.
Bien qu’ils soient très populaires, il y a plus de 4 000 kebabs à Berlin. Pour mémoire, c’est plus que ceux présents dans toute la ville d’Istanbul !
Il en existe plusieurs types, dont le wrap au blé dur, la pizza turque et le pain pita. Le Gumuse Kebab contient simplement plus de légumes que les autres.
Leurs ingrédients frais, leurs sauces et leur viande savoureuse en ont fait l’une des meilleures options de restauration rapide à Berlin !
Comment se rendre sur place ?
Pour goûter ce qui est devenu le meilleur döner de Berlin, vous devez vous rendre dans le quartier de Kreuzberg. Il suffit de prendre le train depuis le centre-ville jusqu’à l’arrêt de U-Bahn Mehringdamm.
En sortant de la gare, vous verrez le stand à quelques mètres.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du lundi au jeudi de 10h à 1h du matin
- Le vendredi de 14h à 3h
- Le samedi et dimanche de 10h à 2h
Mustafa Gemuse à Berlin : une longue attente
À votre arrivée, vous pourriez tomber sur une longue file d’attente. En moyenne, vous devriez attendre environ une demi-heure pour pouvoir atteindre le stand.
Le Kebab Gemüse original de Mustafa Demir est composé de tranches de poulets coupées en rondelles provenant de l’énorme brochette qui tourne sur le grill vertical.
Elles sont déposées dans du pain grillé, puis recouvertes d’une quantité apparemment infinie d’herbes fraîches et de légumes. Il est également accompagné de feta et d’une sauce épicée.
Un résultat généreux en garniture
Le produit fini est un spectacle coloré qui a certainement autant de goût qu’il en a l’air ! Beaucoup d’autres döner kebabs sont plus généreux en viande, avec juste un peu de laitue et de tomate.
Cependant, au Mustafas Gemuse Kebab, ils ajoutent une quantité incroyable de légumes qui se marient parfaitement avec le poulet.
Vous pouvez aussi commander un kebab sans viande, avec uniquement des légumes, ou un kebab avec un pain un peu différent composé principalement de blé dur.
Faut-il aller manger dans ce restaurant ?
Je pense que cet endroit vaut la peine d’être essayé au moins une fois. Vous devez prendre en compte de l’attente qui peut parfois être un peu décourageante.
Si possible, arrivez dès l’ouverture, ou un peu avant, pour éviter la file d’attente. Vous pourrez ainsi profiter de votre kebab sans faire de concessions sur votre planning de visite.
Une fois que vous aurez pris votre première bouchée d’un Kebab Mustafa Gemuse, je suis certain que vous ne le regretterez pas !
Vous pourrez ensuite combiner avec d’autres activités dans le quartier de Kreuzberg, afin de ne pas voyager ici uniquement pour un repas.
Le Mustafa Gemuse à Berlin est un endroit exceptionnel que je vous conseille de visiter au moins une fois lors de votre visite gustative de la ville. Vous pourrez alors découvrir un plat populaire à Berlin !
Laisser un commentaire