Le Naturkundemuseum, ou musée d’histoire naturelle, est l’un des plus anciens musées de Berlin.
Il présente des collections scientifiques sur la zoologie systématique, la paléontologie et la minéralogie.
Pour Bonjour Berlin, je vous accompagne dans cet endroit exceptionnel !
Naturkundemuseum : sommaire de l’article
Naturkundemuseum : un lieu de savoir
Sous la devise « L’évolution en action », le Museum für Naturkunde présente le développement de la vie ainsi que la diversité et la beauté de la nature sur environ 6 600 mètres carrés d’espace d’exposition, à l’aide d’objets impressionnants, en partie très rares et précieux.
Toutes les sciences regroupées
Le musée montre l’impact et le travail de l’évolution. Vous retrouvez des expositions qui partent de la formation du cosmos et de la terre et qui continuent sur :
- La vie et la mort des dinosaures
- La formation et la migration des continents
- Les volcans
- Les impacts de météorites
Vous y découvrirez même les mécanismes et phénomènes qui ont produit la diversité de la vie et des espèces. De quoi découvrir les sciences du monde dans le même endroit.
Découvrir l’un des plus grands squelettes du monde
Quiconque pénètre dans le grand atrium du Museum für Naturkunde de Berlin se retrouve immédiatement transporté à 150 millions d’années en arrière.
La pièce maitresse se présente sous forme d’un très grand squelette de dinosaure, celui d’un Brachiosaure. Le célèbre spécimen berlinois de l’oiseau primitif Archaeopteryx lithographica peut aussi s’admirer dans sa version originale.
Cette forme pétrifiée de transition entre les dinosaures et les oiseaux est le fossile le plus important du musée d’histoire naturelle et est exposée en permanence.
Naturkundemuseum : découvrez Otto, le T-rex habitant dans le musée
En 2015, le squelette du Tyrannosaurus Rex « Tristan Otto » s’expose au musée. Il s’agit de l’un des spécimens de Tyrannosaurus Rex les mieux conservés au monde.
Le squelette a été découvert aux États-Unis en 2012. On le considère comme une découverte unique au monde.
En janvier 2020, seul le crâne original de Tristan Otto est exposé à Berlin. Dans le cadre d’une coopération, le squelette a été prêté au Musée d’histoire naturelle de Copenhague.
Enfin, en 2022, Otto revient à Berlin et peut à nouveau être vu au Musée d’histoire naturelle. Vous ne devez pas rater cette exposition qui vous met face à un véritable géant !
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Pour visiter le Naturkundemuseum, vous pouvez vous rendre sur place :
- Du mardi au vendredi de 9 h 30 à 18 h
- Le samedi et dimanche de 10 h à 18 h
Le lundi, le musée d’histoire naturelle de Berlin reste fermé.
Comment se rendre sur place ?
Avec les transports en commun de Berlin, il n’y a rien de plus simple que de se rendre au musée d’histoire naturelle. Ainsi, pour vous rendre sur place, vous pourrez emprunter :
- L’U-bahn jusqu’à la station Leinestr
- Le S-bahn jusqu’à la station Hermannstr
- Les bus N8, 377, M44 ou 246
Naturkundemuseum : combien coûte l’entrée ?
Pour visiter le lieu, vous devez compter :
- 11 € par adulte
Lors de votre visite de Berlin, vous pourrez découvrir le merveilleux Naturkundemuseum. Sur place, vous découvrirez des expositions sur les sciences de la terre et pourrez voyager à travers les époques jusqu’à l’époque des dinosaures.
Laisser un commentaire