La compagnie ferroviaire autrichienne ÖBB a récemment mis en place un nouveau train de nuit entre Paris et Berlin appelée Nightjet.
Le Nightjet assure trois liaisons nocturnes par semaine entre ces villes européennes.
Aujourd’hui, je vous emmène en voyage et vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur ce moyen de transport.
Train de nuit entre Paris et Berlin : sommaire de l’article
Train de nuit entre Paris et Berlin : différents types de sièges
Lors de la réservation d’un billet, vous pouvez choisir parmi trois catégories différentes, en fonction du confort et du prix.
Faire le trajet dans une voiture à places assises
Il s’agit généralement d’un siège dans un compartiment de six sièges. Les sièges sont inclinables.
Si le siège devant vous est vide, les deux peuvent être inclinés et connectés de manière que vous puissiez vous allonger.
Prendre une couchette
Compartiments de quatre à six lits, vous pouvez ici vous allonger pour passer votre voyage dans le plus grand des calmes.
Les lits sont assez étroits et durs, mais ils sont plus confortables que les sièges précédemment décrits. Les portes du compartiment se verrouillent pour plus d’intimité.
La cabine-lit pour plus d’intimité
Ici, vous vous retrouvez dans un compartiment de un à trois lits. Les lits sont plus larges et plus confortables que dans la couchette.
Certaines cabines proposent leurs propres toilettes, voire d’une douche. Là encore, les cabines peuvent et doivent être fermées à clé.
Tout commence à la gare
À la gare, le train de nuit devrait apparaître dans la liste des départs. Le quai est généralement indiqué peu de temps avant le départ.
Lorsque vous entrez dans le train, vérifiez sur votre billet que le numéro du wagon est correct afin de pouvoir entrer directement dans le bon wagon.
Train de nuit entre Paris et Berlin : une soirée inoubliable
Dans la cabine couchette, le personnel sympathique vous accueille avec une petite bouteille de champagne.
Il y a aussi un sac avec des petits cadeaux comme :
- des pantoufles
- des cache-œils
- des bouchons d’oreille
- de l’eau
- un biscuit
Vous pouvez également choisir ce que vous voulez prendre comme petit-déjeuner le matin, tout compris dans le billet.
Un large choix de collation pour votre voyage
Si vous avez faim, vous pouvez commander un dîner. Il y a plusieurs choix comprenant des sandwichs, des plats chauds ou des sucreries. Ces options coûtent environ 5 à 15 euros. La nourriture est servie directement en cabine.
Lorsque vous voulez dormir, un membre du personnel rabattra les sièges et dépliera le lit. Dans la cabine de luxe, il y a également une douche et des toilettes, c’est donc comme une petite chambre d’hôtel.
Le voyage en train de nuit de Paris à Berlin est une excellente expérience. La cabine « Deluxe » offre beaucoup de confort. C’est une très bonne alternative à l’avion. Beaucoup plus confortable et relaxant, vous ne perdez pas de temps puisque vous voyagez de nuit. Une expérience à ne pas rater pour commencer une aventure à Berlin !
Laisser un commentaire