Si cet été vous souhaitez passer un moment sur une plage à Berlin, vous pourrez vous rendre :
- Sur la plage de Krumme Lanke
- Sur l’île du Paon
- Sur Rahnsdorf
Mais ce n’est pas tout ! Découvrez avec moi les plages que vous ne devez pas rater lors de votre séjour dans la capitale allemande.
Plage à Berlin : sommaire de l’article
Plage à Berlin : Krumme Lanke
Krumme Lanke est l’endroit parfait pour la baignade à Berlin. Ce petit lac, situé au bord de Grunewald, offre une eau de très bonne qualité entourée de nature.
Des hordes de Berlinois se rendent sur ses rives pendant les chaudes journées d’été. À quelques minutes de marche en direction de la station de métro Krumme Lanke, vous trouverez une deuxième plage, plus petite, plus ombragée et plus isolée.
C’est un lieu parfait et très peu connu des touristes pour vous baigner à Berlin.
Une plage en face de l’île du Paon à Wannsee
La zone de baignade de Pfaueninsel à Wannsee est un endroit idyllique. Ici, vous retrouvez :
- Du sable blanc
- Une vue imprenable sur le Teufelsberg
- Un coucher de soleil exceptionnel
La plage est très propre et offre de nombreux endroits ombragés. S’il est ouvert, le lido de Wannsee est toujours un endroit idéal pour passer une journée à la plage.
Plage à Berlin : Müggelsee
Rahnsdorf ou Friedrichshagen en été vous offrent quelques-unes de plus belle plage. Nagez dans le lac Müggelsee et installez votre campement sur une plage de sable de 500 mètres de long du lido de Friedrichshagen.
À l’extérieur du lido, le lac Müggelsee est entouré de belles plages qui offrent un véritable cadre de vacances.
Surferwiese : pour plus d’intimité
Si vous préférez un peu plus d’intimité, rendez-vous sur la petite plage de Surferwiese, qui se trouve non loin du lido.
L’endroit est idéal pour prendre un bain de soleil et les arbres environnants offrent de l’ombre pour faire une sieste les jours de canicule.
Sur la rive nord-ouest du lac se trouve la zone de baignade de Teppich, une belle plage où il y a toujours de la place, même en plein été.
Profitez de lieux plus intimes
Promenez-vous le long des rives ouest et sud-ouest du Großer Müggelsee pour trouver des plages intimes.
Entre Friedrichshagen et le Rübezahl Biergarten, vous trouverez de nombreux endroits agréables.
Après avoir pris un bain de soleil, vous pouvez vous promener tranquillement jusqu’au biergarten, qui propose de la nourriture et des boissons, ainsi qu’une belle aire de jeux pour les enfants.
Les plages du lac Tegel
Tegel possède également des plages très pittoresques. L’une des plus belles autour du lac de Tegel est la plage de Saatwinkel. Sur place, vous retrouvez du sable fin et une zone de baignade séparée.
En été, elle peut être bondée de familles, mais au moins le bruit de l’aéroport de Tegel n’est plus une nuisance.
La zone de baignade de Reiswerder n’est aussi qu’à quelques minutes. En plus de la plage de sable, il y a de nombreuses petites baies sablonneuses où l’eau est peu profonde.
La vue sur le lac Tegel est à couper le souffle. Il y a également une zone de baignade désignée et la plage est parfaite pour que vos petits construisent des châteaux de sable.
Plage à Berlin : Flakensee
Le Flakensee, à Erkner, est un lac agréable entouré de pins et dont le point le plus profond mesure sept mètres.
Sur la rive sud-est du lac se trouve une plage de sable blanc semblable à une petite baie, idéale pour une journée à la plage avec les enfants.
Le long de la rive, l’eau reste longtemps peu profonde et les branches des arbres offrent beaucoup d’ombre.
À côté de la plage de sable se trouve un camping, devant l’entrée duquel vous pouvez vous garer gratuitement. Vous y trouverez aussi un petit snack-bar pour vous ravitailler pendant votre journée à la plage.
Les plages sur la rivière Havel
La rivière Havel, qui traverse Berlin et le Brandebourg, est bordée de plusieurs plages magnifiques.
À quelques kilomètres de Strandbad Wannsee se trouve Lieper Bucht, qui offre des lieux de baignade et deux belles plages loin de l’agitation.
La zone de baignade de Kuhhorn, également située sur la Havel, reste une véritable curiosité. Nichées dans la forêt de Grunewald, à côté de la grande plage de sable, se trouvent des baies sablonneuses aux eaux claires jusqu’au rivage.
Il est toujours possible de trouver un endroit frais à l’ombre et les bateaux qui passent créent une houle agréable, ce qui favorise la baignade.
Il n’est pas difficile de vous rendre sur une plage lors de votre voyage à Berlin. Vous pourrez tester tous ces lieux lors de votre prochain séjour estival dans la capitale.
Laisser un commentaire