Prenzlauer Berg, un quartier situé au nord-est de Berlin, est un quartier dynamique qui offre un mélange irrésistible d’histoire, de culture, de délices culinaires et d’activités de loisirs.
Pour cet article, Bonjour Berlin vous emmène au cœur de ce lieu.
Prenzlauer Berg : sommaire de l’article
Prenzlauer Berg : explorez le Mauerpark
Commencez votre visite par le Mauerpark, un parc public construit sur l’ancienne « bande mortelle » du mur de Berlin.
Cette ancienne section du mur de Berlin sert aujourd’hui de lieu de rassemblement pour les habitants et les visiteurs.
Le dimanche, il accueille l’emblématique marché aux puces de Mauerpark, où vous trouverez :
- Des vêtements vintages
- De l’artisanat
- Des disques
- De nombreux stands de street food
Ne manquez pas non plus les séances de karaoké en plein air dans l’amphithéâtre du parc. Une véritable expérience berlinoise vraiment unique !
Passer un peu de temps à la Kulturbrauerei
Ancienne brasserie devenue centre culturel, Kulturbrauerei accueille chaque année plus de 500 événements, dont des concerts, des représentations théâtrales et des festivals de cinéma.
Elle abrite également le musée de la vie quotidienne en RDA, qui offre un aperçu de la vie en Allemagne de l’Est à l’époque de la guerre froide.
La Kulturbrauerei accueille de nombreux festivals et marchés tout au long de l’année, dont le célèbre marché de Noël de Lucia.
Prenzlauer Berg : faire une balade sur la Kollwitzplatz
La Kollwitzplatz, située au cœur de Berlin, est une place animée et charmante à l’atmosphère captivante.
Nommée d’après la célèbre artiste allemande Käthe Kollwitz, cette jolie place accueille un marché biologique hebdomadaire où vous pourrez déguster des produits alimentaires régionaux.
Bordée de beaux bâtiments historiques et d’arbres feuillus, la Kollwitzplatz est un lieu de rencontre privilégié pour les Berlinois et les voyageurs.
La place abrite un large éventail de cafés, de restaurants et de boutiques, ce qui vous permettra de vivre des expériences culinaires et de faire des trouvailles uniques.
Prendre votre déjeuner à la Markthalle Pfefferberg
Markthalle Pfefferberg est un havre de paix culinaire au cœur de Berlin. Cette halle historique est un véritable joyau pour tous les amateurs de cuisine et de culture.
Avec son architecture magnifiquement restaurée, la halle Pfefferberg a du charme et du caractère, et sert de plaque tournante pour les délices gastronomiques.
À l’intérieur, vous trouverez une atmosphère animée remplie d’arômes exotiques de diverses cuisines du monde entier.
Que vous ayez envie de plats allemands traditionnels, de délices internationaux ou de produits biologiques et locaux, la Markthalle Pfefferberg a de quoi satisfaire votre palais.
Prenzlauer Berg : le lieu parfait pour dîner
D’autres lieux de prédilection sont Takumi Nine ou The Bird, selon votre humeur. Takumi est un restaurant de ramen qui sert une cuisine japonaise authentique.
Le seul inconvénient est que la salle est petite et qu’il n’est malheureusement pas possible de réserver, ce qui rend difficile la recherche d’une table aux heures de pointe.
Si vous avez envie de hamburgers et de steaks, vous devriez essayer The Bird. Le restaurant accepte les réservations en ligne.
Avec sa viande de grande qualité et ses galettes de hamburgers, faites maison, ce restaurant est sûr de satisfaire même les mangeurs les plus difficiles.
Comment se rendre à Prenzlauer Berg ?
Le quartier est bien desservi par les transports en commun berlinois. Vous pouvez prendre :
- Le U-Bahn ligne U2
- Le S-Bahn lignes S8, S41, S42, S85
- Le Tram lignes M1, M2, M10
Prenzlauer Berg est un quartier calme que vous souhaiterez probablement découvrir lors de votre visite de la ville. De quoi passer un moment loin des foules de touristes.
Laisser un commentaire