Quand devez-vous visiter Berlin ? D’un point de vue pratique, je vous conseille de vous rendre sur place :
- En automne
- Au printemps
Mais l’hiver et l’été ne sont pas en reste. Pour en savoir plus, Bonjour Berlin vous présente la ville sous ces différentes saisons. C’est parti !
Quand visiter Berlin : sommaire de l’article
Quand visiter Berlin : se rendre en ville en Hiver
Se plaindre du temps qu’il fait est l’un des passe-temps favoris des Berlinois, et l’hiver n’est certainement pas la saison où la ville est la plus belle.
Le froid est une chose, mais c’est souvent un froid humide et mordant qui vous glace jusqu’aux os à Berlin.
En hiver, la nuit tombe dès 18 heures. Le ciel est le plus souvent maussade et couvert pendant la journée ou sous une pluie verglaçante.
Certaines années, il neige, ce qui égaie la situation, mais la neige ne reste pas longtemps propre.
Une bonne saison pour les petits budgets
Toutefois, l’hiver est une bonne période pour trouver de bonnes affaires sur les vols et des prix hors saison dans les hôtels.
Si vous prévoyez de passer la plupart de votre temps à l’intérieur, c’est une bonne période pour visiter.
L’hiver, c’est aussi la saison des fêtes à Berlin. Si vous souhaitez en savoir plus sur le Nouvel An ou Noël dans la capitale allemande, vous pouvez faire un tour sur les autres articles Bonjour Berlin !
Vous rendre sur place au printemps
Après avoir souffert de l’hiver, Berlin reprend vie avec l’arrivée du printemps. Les crocus sortent la tête du sol encore à moitié gelé et les oiseaux chantent dans les arbres qui regorgent de nouvelles feuilles.
Lorsque le printemps arrive, les Berlinois se précipitent dans les rues et les parcs pour se prélasser sous le soleil printanier.
Cela crée un sentiment d’euphorie presque étourdissant dans une ville habituellement dure et sans état d’âme.
Vous préparer en fonction des mois
Si vous visitez Berlin en avril, vous aurez peut-être la chance de pouvoir vous balader en t-shirts. Mais il peut aussi y avoir de la grêle ou de la neige.
Le mois de mai est généralement un peu plus prévisible, même s’il peut encore être frais et pluvieux.
À bien des égards, le mois de juin est la meilleure période pour visiter Berlin. Il fait beau, les habitants sont joyeux, il y a de la vie dans les rues et les prix ne sont pas encore aussi élevés qu’ils le seront en été.
Quand visiter Berlin : choisir de se rendre en ville en été
Qu’y a-t-il de mieux que l’été à Berlin ? Des barbecues dans un parc et un plongeon dans un lac de la ville ou une piscine publique en plein air.
Le seul inconvénient, les prix sont beaucoup plus élevés, les hôtels bondés et les sites touristiques envahis par les touristes.
Si vous venez en été, optez pour le mois de juin. Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est le mois où le temps est le meilleur et où les prix sont généralement inférieurs à ceux de juillet et d’août.
Se rendre dans la capitale en automne
L’automne est une période idéale pour visiter Berlin pour de nombreuses raisons. Le mois de septembre est souvent encore chaud, mais il est moins humide qu’en juillet et août.
Le mois d’octobre est fréquemment plus humide et les arbres se parent de couleurs automnales éclatantes et le ciel se pare d’une lumière dorée.
Novembre est généralement le mois le plus sombre et le plus froid, lorsque le temps commence à changer, mais il conserve la beauté de l’automne la plupart des années.
Et surtout, les prix sont moins élevés en automne qu’en été, qui correspond bien sûr à la haute saison.
Quand visiter Berlin : profitez des événements automnaux à Berlin
La Semaine artistique de Berlin et le Marathon de Berlin sont deux grands événements susceptibles d’influer sur les prix des hôtels à l’automne. Cependant, ce sont des événements que vous aimerez vivre lors de votre voyage.
Bien choisir sa période pour vos vacances à Berlin est primordial. Que vous visitiez la ville en automne ou au printemps, vous ne pourrez qu’apprécier la beauté de la capitale allemande.
Laisser un commentaire