Quoi de mieux que de manger dans l’un des restaurants de Berlin-Mitte ?
Vous pourrez vous rendre :
- Au To The Bone
- Au District Mot
Mais d’autres établissements sont à découvrir ! Je vous en parle dans les moindres détails !
Restaurants à Berlin-Mitte : sommaire de l’article
Restaurants à Berlin-Mitte : To The Bone
L’architecte Piero Zanatta et le restaurateur Giacomo Mannucci ont donné naissance à To The Bone, un restaurant italien élégant réputé pour sa sélection de viandes fines.
Les deux hommes rendent hommage à leur héritage italien, tout en s’intégrant au quartier artistique qui entoure leur restaurant de la Torstraße.
Les clients sont accueillis par de riches murs vert foncé, des sols industriels en béton et une extravagante banquette rembourrée de velours créée par les designers italiens Eusebi Arredamenti.
L’exceptionnelle carte de steaks de To The Bone propose des morceaux de bœuf importés d’Italie, avec ou sans os, vieillis à sec pendant plusieurs semaines.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du dimanche au jeudi de 18 h à minuit
- Le vendredi et samedi de 17 h à 3 h
Prendre une table au District Mot
Berlin propose un large choix de cuisine vietnamienne. Avec des saveurs audacieuses, des couleurs vives et une quantité généreuse d’herbes, District Mot est devenu le premier endroit de Mitte pour la street food Vietnamienne.
De la soupe de nouilles pho à l’atmosphère trépidante et à l’abondante sauce Sriracha que l’on trouve sur toutes les tables au teint délavé, District Mot rappelle les étals de cuisine de rue de Hô Chi Minh-Ville.
C’est un lieu incontournable si vous souhaitez manger exotique lors de votre séjour à Berlin !
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du dimanche au jeudi de midi à 22 h 30
- Le vendredi et samedi de midi à 23 h 30
Restaurants à Berlin-Mitte : faire une pause gourmande au Clärchens Ballhaus
Entre les boutiques de créateurs, les galeries d’art moderne et les cafés de Mitte se trouvent une salle de bal historique : le Clärchens Ballhaus.
Cette salle de bal centenaire de deux étages, fondée en 1913, est peut-être surtout connue pour sa charmante grandeur défraîchie et les danses qu’elle organise régulièrement, mais la nourriture est également quelque chose que vous ne devez pas rater.
Fidèle pour les asperges, le restaurant propose une large sélection de plats à base d’asperges. Le risotto de blé aux asperges blanches et vertes et au pesto d’ail sauvage est un plat à ne pas manquer.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez profiter d’un repas dans ce lieu :
- Le vendredi de 17 h à 22 h
- Le samedi et le dimanche de midi à 22 h
Découvrir la carte de l’Altes Europa
À travers les grandes baies vitrées, on peut déjà apercevoir l’ameublement sommaire et les vieilles cartes qui ornent les murs de l’Altes Europa.
Ce restaurant discret est un refuge bienvenu dans un quartier très touristique comme Mitte. La cuisine propose chaque jour un menu savoureux composé de plats traditionnels d’Europe centrale.
S’il fait beau, vous pouvez prendre une table de l’autre côté de la rue et vous asseoir à l’extérieur.
Quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez retrouver le menu exceptionnel de l’Altes Europa :
- Du mardi au samedi de 18 h à minuit
Il y a de nombreux endroits où vous pouvez manger à Berlin-Mitte. Vous pourrez alors prendre une pause dans votre planning de visite et découvrir les merveilles culinaires de la ville.
Laisser un commentaire