Hambourg est une ville animée avec de beaux sites historiques, des quartiers diversifiés à visiter et une pléthore d’offres culturelles.
Parlons de cette ville à quelques heures de Berlin !
Visite de Hambourg : sommaire de l’article
Visite de Hambourg : profiter de quartier à la mode
La diversité de Hambourg s’exprime le mieux dans ses nombreux quartiers, qui présentent chacun une facette différente de cette ville animée.
Vous avez le choix entre :
- Le quartier aisé d’Eppendorf
- Le quartier alternatif de Sternschanze
- Le quartier branché de Karolinenviertel
- Le quartier multiculturel d’Ottensen
- L’île en plein essor de Wilhelmsburg
Hambourg compte plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le quartier historique des entrepôts de la Speicherstadt, avec ses magnifiques bâtiments en briques rouges, est le plus grand du genre au monde.
Un endroit pour s’adonner aux loisirs maritimes
Entre trois fleuves, de grands lacs et d’innombrables canaux, Hambourg est véritablement une ville bâtie sur l’eau, et il existe de nombreuses façons d’explorer les sites aquatiques de la ville.
Vous pouvez par exemple faire une visite du port sur l’Elbe et naviguer en bateau sur l’Alster et des canaux.
Faire de la voile, du canoë ou louer un pédalo, il y a énormément de choses à faire.
Visite de Hambourg : une architecture hors du commun
Hambourg est une ville qui comprend de nombreuses œuvres architecturales majeures. Il suffit de regarder l’impressionnante HafenCity, le plus grand projet de développement urbain d’Europe.
De nouveaux quartiers sont constamment en cours de construction et comprennent généralement :
- Des immeubles d’habitation
- Des bureaux
- De magnifiques parcs
- Des écoles
- Des universités
Découvrir des lieux touristiques
La principale attraction touristique d’Allemagne se trouve sur les rives de l’Elbe. Il s’agit de Miniatur Wunderland, le plus grand chemin de fer miniature du monde.
Les neuf mondes miniatures du musée sont habités par plus de 1 000 trains, plus de 4 000 bâtiments et 260 000 figurines. Une visite incontournable pour tous les visiteurs de la ville.
Visite de Hambourg : des musées incroyables
Ne vous arrêtez pas au Miniatur Wunderland. Les 40 musées de Hambourg permettent de découvrir de nombreuses choses.
Les amateurs d’art et de photographie apprécieront les cinq musées Kunstmeile, et le Museum für Hamburgische Geschichte est la plus grande exposition d’histoire de la ville en Allemagne.
Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire maritime, le Musée maritime international couvre 3 000 ans d’histoire de la navigation.
Un lieu pour faire la fête
Hambourg possède non seulement la Reeperbahn, la plus longue rue festive d’Europe, mais elle sait aussi comment organiser une bonne fête.
Il suffit de se rendre à la parade Schlagermove en juillet pour s’en convaincre. Ou visitez le Hamburger DOM, la plus grande et la plus longue fête foraine d’Allemagne, qui ouvre ses portes trois fois par an.
Se rendre à Hambourg depuis Berlin
Si vous souhaitez faire une excursion à Hambourg, sachez qu’il ne vous faudra que quelques heures en train pour vous rendre sur place depuis Berlin.
Rendez-vous à la gare Centrale de Berlin pour prendre un train et profitez de la balade avant de découvrir la grandeur de Hambourg.
Au moins cher, vous devrez compter 40 € aller-retour pour le voyage qui dure en moyenne 2 h.
Hambourg est une ville d’Allemagne intéressante à visiter. Lors de votre séjour à Berlin, si vous avez un peu de temps, je vous conseille de prendre quelques jours pour découvrir cette ville du nord du pays.
Laisser un commentaire