Dans cet article, je vous présente les 7 meilleures boîtes de nuit de Berlin, pour que les plus fêtards d’entre vous puissent profiter de la vie nocturne de la capitale.
Vous trouverez notamment :
- Un top 7 de boîtes de nuit berlinoises
- Les spécificités de chacune
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, ambiance
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez une boîte de nuit à Berlin, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Boite de nuit Berlin : sommaire de l’article
- Trésor à Berlin, le meilleur club Techno de la capitale
- Berghain, la plus célèbre boîte de nuit de Berlin
- SO36, la boîte LGBT légendaire de Berlin
- Maxxim Club, du show et de la fête à Berlin
- Sisyphos, ambiance Rave dans une boîte de nuit
- :// About blank, pour les amateurs d’underground
- Matrix Club Berlin, pour les plus jeunes fêtards
Trésor à Berlin, le meilleur club Techno de la capitale
- Où ? Köpenicker Str. 70, 10179 Berlin
- Horaires : mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche, dès 23h jusqu’au petit matin
Cette boite de nuit de Berlin, située dans une ancienne centrale thermique, est la place forte de la techno dans la capitale. Les plus grands Djs House, Clubbing et Hardtech se donnent rendez-vous au Trésor, pour de folles nuits.
Qu’il s’agisse de l’ambiance destroy du lieu, avec cette impression d’être dans un établissement rescapé d’une guerre post-apo, ou des visiteurs qui oscillent entre berlinois de souches et touristes, tout est réuni pour passer un moment mémorable !
Berghain, la plus célèbre boite de nuit de Berlin
- Où ? Am Wriezener bhf, 10243 Berlin
- Horaires : vendredi, samedi, dimanche et lundi, de minuit /6h, non-stop le dimanche !
Dans la partie Est du centre-ville, à une dizaine minutes à pied de l’East Side Gallery, on trouve cette boîte de nuit ultra connue de Berlin. Elle compte parmi les plus populaires de la capitale, d’où les (très) longues files d’attentes qui peuvent se former à l’entrée les soirs de fêtes, et une sélection à l’entrée assez stricte.
Cette institution se trouve dans une vieille centrale électrique tout en béton, vaste, imposante, et elle est encore considérée par beaucoup comme un temple de la musique électronique locale. Les dernières tendances côtoient les styles anciens et les amateurs de techno industrielle vivront une expérience qu’ils n’oublieront pas de sitôt.
Petit plus ? Les téléphones sont interdits, pour une soirée qui se vit en live, jamais via un écran !
SO36, la boîte LGBT légendaire de Berlin
- Où ? Oranienstraße 190, 10999 Berlin
- Horaires : du mardi au samedi, entre 21h à 5h
À 10 minute de l’atypique maison Treehouse de Berlin, dans le sud-est de la capitale, le SO36 est une boîte de nuit LGBT à l’esprit Punk marqué. Il y a régulièrement des concerts très animés et des soirées où l’excentricité est de mise, comme les soirées Disco avec rollers et tenues colorées.
La petite taille du lieu lui offre une certaine intimité. La clientèle est ouverte et conviviale. Et les petits prix le rendent accessible à tous. Un club berlinois où tout le monde est le bienvenu !
Maxxim Club, du show et de la fête à Berlin
- Où ? Joachimsthaler Str. 15, 10719 Berlin
- Horaires : du mercredi au lundi, de 22h30 à 5/6h, le mardi de 19h à 2h
Non loin de Tiergarten, où se trouve le Zoo et l’aquarium de Berlin, le Maxxim Club attend ceux qui aiment la musique commerciale et le Hip Hop US. Il s’agit d’une boîte de nuit de trentenaires, principalement, où les soirées se déroulent dans une bonne ambiance, entre fêtards venus pour s’amuser avant tout.
Les consommations sont proposées à petit prix (environ 12 euros pour un cocktail, des jus à 3,50 euros, des shots dès 3,50 euros). Et certaines soirées (type 90’s/2000’s ou Queen Night) peuvent être endiablées.
Petite spécificité de cette boite de nuit de Berlin ? Elle se trouve dans un ancien commissariat !
Sisyphos, ambiance Rave dans une boîte de nuit
- Où ? Hauptstraße 15, 10317 Berlin
- Horaires : vendredi dès minuit, jusqu’au lundi 10h – le club ferme en hiver
Le Sisyphos est une boîte de nuit emblématique de Berlin, avec diverses salles et plusieurs ambiances. En intérieur ou en plein air, on plonge dans une atmosphère mystique, enfumée, sombre, où des néons et des installations lumineuses font office d’éclairage. Une scène accueille parfois des artistes !
Si vous aimez les ambiances typées rave party et que vous recherchez une expérience de festival au sein d’une boîte de nuit de Berlin, le Sisyphos est fait pour vous. Adoptez un dress code plutôt coloré pour ne pas dénoter à l’entrée !
:// About blank, pour les amateurs d’underground
- Où ? Markgrafendamm 24c, 10245 Berlin
- Horaires : jeudi, vendredi, samedi, de 23h30 à 8/9h ; le dimanche de 12h à 23h
Pour les adeptes de Techno et de house qui cherchent un bon club underground à Berlin, le :// About blank pourrait être un excellent choix. Des graffitis partout, un espace extérieur dont on profite l’été et une clientèle très ouverte font de ce lieu un incontournable pour les fêtards.
Vous êtes en quête d’expérience authentique à faire à Berlin ? Vous aimez sortir des sentiers battus ? Alors gardez cette adresse en tête : vous ne devriez pas être déçu ! Petit conseil : bafouillez quelques mots en allemand, si possible, pour une entrée garantie ou presque.
Matrix Club Berlin, pour les plus jeunes fêtards
- Où ? Warschauer Pl. 18, 10245 Berlin
- Horaires : tous les jours de 22h à 5h
Tout près de certains pans du Mur de Berlin, dans la zone Est de la capitale, vous trouverez ce Matrix Club. Si d’aspect extérieur, le lieu semble froid, l’intérieur lumineux et coloré vous accueillera chaleureusement pour des concerts ou des soirées enjouées.
Il y a plusieurs salles, avec des genres musicaux variés (pop, disco, hip hop, dance, etc.). Et la clientèle, internationale, jeune (20 -25 ans) apporte une certaine énergie au lieu. On s’amuse, dans la joie et la bonne humeur, jusqu’au petit matin. Pour ne rien gâcher, rien n’est cher dans la boîte !
Laisser un commentaire