Berlin propose de nombreuses choses insolites à faire.
Des visites de fantômes effrayants aux expositions d’art originales, je vous emmène découvrir tout cela.
Suivez le guide !
Choses insolites à faire à Berlin : sommaire de l’article
- Choses insolites à faire à Berlin : voir le mémorial de guerre soviétique
- Faire une visite du marché aux puces Mauerpark
- Choses insolites à faire à Berlin : partir à la chasse aux fantômes
- Voir des œuvres d’art dans une gare abandonnée à Raw Gelände
- Choses insolites à faire à Berlin : visiter le parc d’attractions abandonné Spreepark
- Escalader le Teufelsberg
- Choses insolites à faire à Berlin : visiter le musée David Hasselhoff
Choses insolites à faire à Berlin : voir le mémorial de guerre soviétique
Rendez-vous au Treptower Park, l’un des plus grands parcs de Berlin, pour voir un gigantesque mémorial de guerre soviétique.
Ce site impressionnant commémore les 80 000 soldats qui ont perdu la vie lors de la bataille de Berlin en 1945.
La structure comprend un grand obélisque avec une flamme éternelle qui se dresse sur une grande place. Elle est entourée de sculptures et de bas-reliefs représentant des scènes de la bataille.
Faire une visite du marché aux puces Mauerpark
Pour une expérience de shopping vraiment unique, rendez-vous au marché aux puces de Mauerpark.
Ce marché aux puces hebdomadaire est un mélange éclectique de vendeurs locaux, d’objets vintage et de joyaux cachés.
Que vous soyez à la recherche de meubles anciens ou de souvenirs originaux, vous êtes au bon endroit.
Choses insolites à faire à Berlin : partir à la chasse aux fantômes
Faites un voyage passionnant dans le côté hanté de Berlin.
Grâce à des visites guidées dans certains des quartiers les plus hantés de la ville, vous découvrirez les sombres secrets du passé.
Rejoignez des enquêteurs paranormaux expérimentés et explorez certains des endroits les plus sinistres de la ville.
Voir des œuvres d’art dans une gare abandonnée à Raw Gelände
Raw Gelände est une gare de triage abandonnée à Berlin qui a été investie par des artistes. Elle est remplie d’œuvres d’art, de rue et de graffitis, dont certains sont à peindre soi-même.
C’est un endroit idéal à explorer pour prendre des photos de la scène artistique en constante évolution. C’est un endroit idéal pour rencontrer d’autres personnes créatives. Vous pouvez aussi simplement pour vous promener et vous émerveiller devant la multitude d’œuvres présentes.
Choses insolites à faire à Berlin : visiter le parc d’attractions abandonné Spreepark
Le Spreepark, un parc d’attractions abandonné de Berlin, propose une visite autour de reliques sinistres datant de l’époque de la République démocratique allemande.
Bien que le parc ait fermé en 2002, il reste un endroit populaire pour les explorateurs en quête de choses insolite à voir.
Promenez-vous parmi les manèges et attractions abandonnés, de la grande roue d’époque aux toboggans aquatiques et aux montagnes russes.
C’est un spectacle étrange qui vous laissera à la fois fasciné et un peu effrayé. Pour ceux qui sont assez courageux pour explorer le site de nuit, des visites guidées sont même organisées.
Escalader le Teufelsberg
Le Teufelsberg est une ancienne station d’écoute datant de la guerre froide, nichée dans la forêt de Grunewald, ce qui en fait l’une des meilleures choses étranges et inhabituelles à faire à Berlin.
Il s’agit d’une colline artificielle construite à partir des décombres laissés par la Seconde Guerre mondiale et qui s’élève à 120 mètres de haut.
Elle abrite aujourd’hui une structure abandonnée recouverte de graffitis qui était autrefois utilisée par la RDA et l’Union soviétique pour écouter les communications de Berlin-Ouest.
Les plus courageux peuvent également relever le défi et grimper au sommet pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.
Choses insolites à faire à Berlin : visiter le musée David Hasselhoff
Vous avez bien lu ! Si vous cherchez quelque chose de vraiment unique et étrange, visitez le musée David Hasselhoff à Berlin.
Les fans de l’acteur et musicien peuvent y découvrir sa vie et sa carrière à travers toute une série de souvenirs, notamment :
- Des jouets
- Des affiches de films
- Des vêtements
- Des accessoires
Que vous soyez un fan inconditionnel ou simplement curieux de savoir ce que cela fait d’être dans un musée dédié à Hasselhoff, ce lieu vaut complètement la peine d’être visité.
Votre visite à Berlin peut être traditionnelle ou insolite. À vous de déterminer vos objectifs et découvrir la ville sous l’angle que vous souhaitez !
Laisser un commentaire