Le Hard Rock Café de Berlin est un établissement que je vous conseille de visiter si vous aimez la bonne musique et les repas consistants !
Pour bonjour Berlin, je vous emmène dans ce lieu gastronomique exceptionnel.
Hard Rock Café de Berlin : sommaire de l’article
Hard Rock Café de Berlin : en bref
Presque tout le monde a déjà entendu le terme « Hard Rock Cafe ». Il s’agit d’une chaîne américaine de cafés et de restaurants qui possède des succursales dans le monde entier.
Le Hard Rock Cafe sert de la nourriture américaine et internationale, comme des hamburgers gigantesques.
Les portions sont vraiment énormes. En outre, on y boit beaucoup d’alcool et on y joue de la bonne musique rock.
Parfois, des groupes de musique se produisent en soirée. La plupart des visiteurs sont des touristes du monde entier.
Hard Rock Café de Berlin : les origines
Deux Américains ont ouvert le premier Hard Rock Cafe, il y a plus de 40 ans à Londres. Des succursales ont suivi aux États-Unis, puis dans le monde entier.
En Allemagne, il y a 4 Hard Rock Cafés. Ces derniers se trouvent à :
- Berlin
- Hambourg
- Munich
- Cologne
Ils se situent tous aux meilleurs endroits du centre-ville. Au total, on trouve des Hard Rock Cafés dans 70 pays sur tous les continents.
Depuis les premières ouvertures, presque partout dans le monde, les Hard Rock Cafés sont constamment bondés, surtout le soir.
Ne ratez pas la boutique présente sur place
Le Hard Rock Cafe de Berlin dispose également d’une boutique, comme dans tous les Hard Rock Cafés.
On y vend des vêtements et d’autres objets estampillés Hard Rock Café. Mais ce sont surtout les T-shirts portant l’inscription « Hard Rock Cafe » qui sont les plus populaires.
Avec le temps, les aficionados du lieu ont pour but de collectionner les différentes villes en se rendant dans les Hard Rock Café du monde entier.
Un T-shirt de ce type coûte environ 30 euros. Ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs.
Hard Rock Café de Berlin : un lieu à réserver
Le Hard Rock Cafe est très connu et très fréquenté. Si toutes les tables sont occupées, il faut faire la queue à l’entrée. Cela peut prendre des heures.
Cependant, vous pouvez réserver une table sur Internet. Ainsi, le jour de votre visite, vous pouvez être certain qu’un espace dans l’immense salle à manger sera à votre disposition.
Où se trouve le restaurant ?
Le restaurant populaire se situe au milieu du Kurfürstendamm, entre les stations de métro Kurfürstendamm et Uhlandstraße.
La station Uhlandstraße est plus proche. De là, vous marchez vers l’église Gedächtniskirche, après quelques mètres sur la droite, vous verrez le Hard Rock Cafe.
Hard Rock Café de Berlin : quelles sont les heures d’ouverture
Le restaurant ouvre tous les jours :
- De 11 h 30 à 23 h 30
Le vendredi et le samedi, vous pouvez même rester jusqu’à 0 h 30.
Les heures d’ouverture du bar sont encore plus longues. Ainsi, le lieu ne ferme pas avant 1 heure du matin.
Que pouvez-vous visiter dans les environs
Juste en face, sur le Kurfürstendamm, se trouvent quelques magasins intéressants. D’une part, le magasin Tesla, où vous pouvez jeter un coup d’œil à la voiture électrique américaine.
À côté de Tesla se trouve le grand Apple-Store de Berlin et une succursale de Starbucks. Si vous n’obtenez pas de place au Hard Rock Cafe Berlin et que vous n’avez pas réservé, vous pouvez manger une bonne Currywurst berlinoise au snack-bar adjacent.
Le Hard Rock Café de Berlin est un incontournable si vous souhaitez manger un burger tout en vous immergeant dans une ambiance rock.
Laisser un commentaire