Si vous souhaitez faire un peu de shopping à Berlin, je vous conseille de vous rendre sur la Kastanienallee.
Vous pourrez découvrir différents magasins et trouver les produits de vos rêves.
Dans cet article, Bonjour Berlin vous emmène faire un peu de shopping.
Kastanienallee à Berlin : sommaire de l’article
Kastanienallee à Berlin : en bref
Depuis les années 2000, la Kastanienallee à Prenzlauer Berg est l’un des endroits préférés des touristes et des locaux.
Vous y trouvez non seulement un large choix de petits magasins de mode et de boutiques, mais aussi des équipes de casting qui parcourent la rue à la recherche d’un nouveau talent pour leur campagne.
Une rue qui traverse Berlin
La rue s’étend du grand carrefour de six rues de la U-Bahnhof Eberswalder Strasse dans le nord, où Schönhauser Allee, Pappelallee, Eberswalder Strasse et Kastanienallee se rejoignent jusqu’à Mitte.
Il est donc pratique de commencer votre promenade à partir de la station de U-Bahn Eberswalder Strasse, si vous souhaitez vous diriger vers Mitte par la suite.
Vous pouvez d’abord prendre une Currywurst au coin de la rue. Vous pouvez également en profiter pour retirer un peu de liquide à l’un des guichets automatiques de la Sparkasse.
Avoir de l’argent liquide sur soi peut être pratique à Berlin en général et en particulier sur la Kastanienallee, car vous voudrez peut-être regarder de plus près les établissements qui se trouvent dans cette rue.
Kastanienallee à Berlin : l’endroit parfait pour commencer votre promenade vers Mitte
Comme je l’ai déjà mentionné, au cours de votre promenade vers Mitte, qui peut durer de 15 à 20 minutes, vous passerez devant de nombreux petits magasins.
Vous trouverez également un grand nombre de cafés et de bars accueillants. L’un des plus anciens Biergarten de Berlin se trouve également sur la Kastanienallee : le Prater.
Il n’y a que quelques rues qui traversent la Kastanienallee : la première est la Oderberger Strasse.
Si vous souhaitez vous restaurer, je vous conseille de vous arrêter un moment au Café Morgenrot.
Cet endroit est connu pour son brunch végétalien le week-end. Populaire, il peut y avoir beaucoup de monde lors de votre visite.
Un endroit jeune et dynamique
Une librairie, un caviste et l’école de langues attirent de jeunes étudiants en langues du monde entier.
Avant le prochain croisement de rues, vous trouverez un magasin de fournitures pour artistes bien équipé.
Certaines personnes pensent probablement que la Kastanienallee continue jusqu’à la Rosenthaler Platz et Tostraße.
En fait, au-delà de la Fehrbelliner Strasse, la rue continue sous le nom de Weinbergsweg, nommé d’après le Weinbergspark tout proche.
Lors de votre séjour à Berlin, je vous conseille de vous rendre à la Kastanienallee. Sur place, vous découvrirez de nombreuses boutiques spécialisées vous permettront de faire un peu de shopping en plein cœur de la capitale allemande.
Laisser un commentaire