Savoir où dormir lorsque vous vous rendez à Berlin peut être intéressant pour passer de bonnes vacances.
Aujourd’hui, je vous parle de quelques établissements incontournables.
Où dormir à Berlin : sommaire de l’article
Où dormir à Berlin : Sir Savigny
L’idée est que vous vous trouvez dans la maison de Sir Savigny, un célèbre épicurien de l’époque.
Occupant un bâtiment résidentiel du XIXe siècle avec un petit jardin à l’arrière, l’hôtel a un caractère intime, avec seulement 47 chambres et suites.
Le hall est un endroit où l’on a envie de passer du temps, tandis que le restaurant Butcher fait exactement ce qu’il promet : de délicieux burger maison ! De plus, les chambres ont même un bouton « sonner pour un hamburger ». Que rêver de mieux !
Waldorf Astoria
Situé à l’extrémité sud-ouest du Tiergarten, le Waldorf Astoria est également une porte d’entrée vers le quartier aisé de Berlin : le City West.
De nombreuses grandes maisons de couture européennes ont leur siège allemand à quelques minutes de marche.
L’hôtel abrite aussi un autre grand nom : Guerlain possède son seul spa au cinquième étage.
Dix étages plus hauts, le bar Lang porte le nom du grand réalisateur Fritz Lang et respire le charme de l’ancienne école, qu’il y ait ou non un concert de jazz lors de votre visite.
Toutes les chambres et suites sont dotées de touches rétro et d’immenses fenêtres allant du sol au plafond.
Où dormir à Berlin : SO/Berlin Das Stue
Situé à l’extrémité sud du Tiergarten, cet hôtel design fait sensation. L’impressionnant hall d’entrée de ce bâtiment des années 1930 a conservé son escalier en marbre d’origine.
Plus récemment, les espaces publics de l’hôtel ont été remplis d’œuvres d’art animalières, sûrement inspirées par le zoo voisin.
Le Cinco propose un menu dégustation étoilé au Michelin, tandis que le Casual Restaurant offre un cadre plus décontracté.
Le Stue Bar dispose d’une terrasse donnant sur le zoo. De quoi vous dépayser en plein centre de Berlin lors de vos vacances.
Telegraphenamt
Telegraphenamt occupe un grand bureau de télégraphe de Mitte datant de 1910. À l’intérieur, il embrasse de nombreux styles de design qui sont apparus après l’édification du bâtiment d’origine.
L’effet d’ensemble est saisissant et convient parfaitement à une ville qui a été construite et reconstruite.
Le restaurant Root de l’hôtel est tout aussi cosmopolite, utilisant des ingrédients locaux pour proposer des menus d’influence asiatique.
Où dormir à Berlin : le Chateau Royal
Cet hôtel, ouvert depuis 2023, s’est parfaitement intégré au centre de la ville, à une rue de Unter Den Linden, près de la porte de Brandebourg.
Comme la plupart des meilleurs hôtels de Berlin, il s’inspire de l’apogée de la ville à la fin du siècle dernier pour créer une atmosphère à la fois classique et contemporaine, avec du parquet et des surfaces en marbre.
Au rez-de-chaussée, un bon bar à cocktails se trouve à proximité du restaurant qui propose des menus variés. Les hivers sont froids en ville, c’est pourquoi vous retrouvez également un salon au coin du feu.
Hôtel KPM
KPM est surtout connu en Allemagne pour être un célèbre fabricant de porcelaine, mais ce n’est pas forcément ce que l’on peut déduire d’une visite de son hôtel élégamment contemporain, situé à proximité du parc Tiergarten.
Les architectes de chez Axthelm Rolvien ont associé un bâtiment moderne en verre à des intérieurs en bois et en béton, avec quelques clins d’œil à l’héritage de KPM.
Le restaurant de l’hôtel, par exemple, se concentre sur la cuisine du Sud-est asiatique, qui plaît aux foules, et vous retrouvez de nombreux classiques servis sur de la porcelaine très fine.
Il y a une multitude d’offres à Berlin. Vous n’aurez pas de mal à trouver un hôtel où loger lors de vos vacances en ville. Toutefois, si vous cherchez un lieu exceptionnel, je vous conseille de vous concentrer sur cette liste !
Laisser un commentaire