Si vous souhaitez prendre un moment dans l’une des piscines de Berlin, vous pouvez le faire :
- À Badeschiff
- À Haubentaucher
- Au Liquidrom
Mais il y a beaucoup d’autres endroits où se baigner lors de votre séjour dans la capitale allemande.
Je vous en parle en détail dans cet article pour Bonjour Berlin.
Piscine à Berlin : sommaire de l’article
Piscine à Berlin : Badeschiff
Il n’y a pas de lieu de baignade plus berlinois que le Badeschiff. Les responsables de la piscine ont décidé de l’imprégner de musique techno et d’ambiance club.
Vous pouvez y faire trempette dans l’eau située juste au bord de la Spree ou admirer certains des sites les plus célèbres de Berlin, comme :
- La tour de télévision
- L’Oberbaumbrücke
Le Badeschiff se situe également à quelques minutes à vélo de la plupart des lieux de vie nocturne.
Piscine de l’hôtel Adlon
L’hôtel Adlon est probablement l’endroit le plus huppé de tout Berlin.
Conçue comme les thermes de la Rome antique, cette piscine éthérée est recouverte de mosaïques et entourée de colonnes entrecoupées de magnifiques décors muraux.
À côté de la piscine, on trouve un bain à remous et un bar. Enfin, juste au coin de la rue, on trouve un hammam, un sauna finlandais et un espace de relaxation.
Piscine à Berlin : Haubentaucher
Situé dans le même complexe RAW que Urban Spree, Suicide Circus et Neu Heimat, Haubentaucher est l’un des lieux de baignade les plus branchés de Berlin.
Enfermée dans les murs d’une ancienne gare ferroviaire en briques, la piscine offre tout ce que l’on peut attendre d’une journée passée au bord de l’eau.
Outre la piscine proprement dite, Haubentaucher dispose également de nombreux espaces pour bronzer.
De plus, il y a même de grandes étendues de sable pour se détendre, ainsi qu’un bar. Le Haubentaucher est un petit bijou caché qui est surtout populaire auprès des habitants de la région, il y a donc encore de la place pour en faire votre nouveau lieu de prédilection.
Schwimmhalle Fischerinsel
Si vous souhaitez vous baigner entre amis, je vous suggère la Schwimmhalle Fischerinsel, situé au centre de la ville.
La Schwimmhalle Fischerinsel propose aussi des cours de natation pour les personnes de tous âges et de tous niveaux, ainsi qu’un sauna sec dans l’enceinte de l’établissement.
C’est un endroit calme qui n’attire pas beaucoup les touristes. Vous pourrez donc prendre un moment pour vous, loin des foules.
Piscine à Berlin : Sommerbad Olympiastadion
Le Sommerbad Olympiastadion est une autre piscine en plein air qui mérite d’être visitée au moins une fois.
Comme son nom l’indique, cet endroit est situé dans l’immense stade olympique historique de Berlin, à l’extrémité ouest de la ville.
Cette énorme piscine s’étend sur 50 mètres et possède une tour de plongée contenant des tremplins fixés à 10 mètres au-dessus de la surface de l’eau.
Pour les non-nageurs et les jeunes enfants, il existe également des pataugeoires peu profondes à l’extrémité de la piscine principale.
Découvrir Liquidrom
Lorsqu’il est temps de faire une pause dans le rythme effréné de la vie berlinoise, de nombreuses personnes choisissent de se ressourcer dans l’un des nombreux spas abordables de la ville.
Liquidrom, à l’extrémité ouest de Kreuzberg, offre l’évasion parfaite. Cette piscine est remplie d’eau salée chaude, ce qui signifie que les clients peuvent simplement s’allonger sur le dos et flotter pendant de longues minutes.
Pour créer un effet onirique, des sons et de la musique apaisante passe par les haut-parleurs et une série de lumières colorées changeantes fluctuent sous la surface de l’eau.
Liquidrom offre véritablement la possibilité de se libérer temporairement de tous les soucis du quotidien. Si vous souhaitez en savoir plus, j’ai écrit un article complet sur Liquidrom !
Il y a de nombreuses piscines dans lesquelles vous pouvez vous détendre à Berlin. Une fois sur place, vous pourrez profiter de l’ambiance des lieux et passer un moment de détente seul ou en famille.
Que faire à Berlin en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Berlin.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Berlin !
Laisser un commentaire