Si vous souhaitez savoir que faire autour de Berlin, vous êtes au bon endroit.
Je reviens avec vous sur les endroits touristiques situés autour de la capitale.
C’est parti !
Que faire autour de Berlin : sommaire de l’article
Que faire autour de Berlin : Potsdam et le château de Sanssouci
Potsdam est une ville huppée située juste à l’extérieur de Berlin. Elle est charmante et mérite que l’on s’y promène, mais l’attraction principale est sans aucun doute le Schloss Sanssouci.
Si vous avez visité Versailles lors d’un voyage à Paris, vous remarquerez peut-être tout de suite quelques similitudes.
Sanssouci possède de grands jardins dédiés, ainsi que des bâtiments plus petits le long du terrain dans lesquels on peut monter.
L’intérieur n’est pas aussi vaste, mais la conception des pièces du palais est tout aussi élaborée et voyante.
Comment se rendre à Potsdam depuis Berlin ?
Pour vous rendre à Potsdam, prenez le S-Bahn (S7) jusqu’à la Potsdam Hauptbahnhof. Juste devant les gares, des bus vous conduiront au palais.
Les montagnes du Harz
Le massif du Harz, en Allemagne, est une superbe région forestière située à 3 heures de route à l’ouest de Berlin.
Vous y trouverez certaines des villes médiévales les mieux préservées de tout le pays. Les voyageurs allemands affluent dans le Harz pour goûter à l’Allemagne traditionnelle et voir les lieux célèbres du Faust de Goethe.
Mais le Harz est passé sous le radar du tourisme international. Ce qui est un peu surprenant quand on sait à quel point ses villes pleines de Fachwerkhäuser sont dignes d’Instagram.
Comment se rendre à Harz depuis Berlin ?
Le mieux et le plus rapide est de se rendre au Harz en voiture, ce qui vous permettra de gagner 45 minutes sur vos trajets d’arrivée et de départ.
De plus, les trains et les bus dans cette région partent peu souvent, ce qui vous donne beaucoup plus de flexibilité.
Que faire autour de Berlin : Beelitz
Beelitz est un ancien sanatorium, aujourd’hui complètement délabré et envahi par les arbres. Aujourd’hui, vous pouvez vous promener dans la canopée grâce à un sentier de randonnée appelé Beelitz Baumkronenpfad.
Certains disent que les ruines de l’hôpital sont hantées, et il est possible de faire une visite guidée de certaines parties encore accessibles. Vous pouvez alors vous faire une idée de la raison de cette hantise.
À l’origine, l’hôpital a été construit pour soigner les tuberculeux en masse, avant d’être reconverti en hôpital militaire pour soigner les nazis et les soldats soviétiques jusque dans les années 1990.
Si vous aimez visiter des lieux abandonnés et découvrir leur histoire, rendez-vous à Beelitz.
Comment se rendre au sanatorium de Beelitz ?
Le moyen le plus simple de se rendre à Beelitz est de prendre la voiture, ce qui ne prend qu’une heure.
Il est également possible de se rendre à Beelitz en train, car il y a une gare à Beelitz-Heilstätten. Depuis l’Alexanderplatz, il faut compter environ 1 heure pour s’y rendre.
Aller au Bad Muskau
Bad Muskau abrite le parc de Muskau, officiellement appelé Fürst-Pückler-Park Bad Muskau. Il s’agit de l’un des jardins les plus grands et les plus célèbres d’Europe centrale.
Le parc de Muskau a été ajouté à la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.
Aujourd’hui, sur place, vous pouvez :
- Visiter le musée
- Vous promener dans les jardins
- Aller au café
- Faire un pique-nique
Comment se rendre à Bad Muskau ?
Roulez vers le sud-est depuis Berlin pendant approximativement 2 heures en empruntant l’A13 puis l’A15. Vous suivrez les panneaux indiquant Cottbus sur la majeure partie du trajet et traverserez le Spreewald.
Si vous essayez de faire ce trajet en train, il vous faudra plus de 12 heures, donc si vous voulez voir cette région, venir en voiture est pratiquement votre seule option.
Que faire autour de Berlin : Müggelsee
Berlin est entouré d’innombrables lacs, et si vous venez en été un week-end, vous verrez les transports en commun remplis de gens qui se dirigent manifestement vers une journée à la plage.
Müggelsee est l’un des lacs les plus populaires de Berlin, car ses eaux peu profondes en font l’une des options les plus chaudes. Vous pouvez venir en famille ou vous installer seul.
Des snacks sont disponibles au lac, mais vous pouvez aussi apporter votre propre nourriture et vos propres boissons.
Comment se rendre à Müggelsee ?
Le moyen le plus simple de se rendre à Müggelsee est de prendre le S-Bahn (S3) jusqu’à Köpenick puis de finir le trajet à vélo.
Sinon, à Köpenick, vous pouvez prendre un bus qui vous emmènera plus près du lac. En tout, le trajet dure entre 50 et 80 minutes, selon l’endroit d’où l’on part dans la ville.
Britzer Garten
Les Allemands aiment la nature et nulle part ailleurs cela n’est plus clair que dans le Britzer Garten, un grand parc comprenant :
- Un lac
- Des jardins de roses, de tulipes et de dahlias
- Un moulin à vent
Les chiens et les vélos sont interdits dans ce parc, ce qui garantit sa tranquillité. Je vous conseille de vous y rendre si vous cherchez un avant-goût du printemps.
Alors que toute la ville se réveille encore de son sommeil hivernal, les cerisiers en fleurs du Britzer Garten montrent déjà leurs plus belles parures. C’est un endroit incroyable à découvrir.
Comment se rendre à Britzer Garten ?
Vous pouvez prendre le U-Bahn U6 vers le sud en direction d’Alt-Mariendorf. De là, prenez le bus 179 jusqu’à Sangerhauser Weg.
Il y a de nombreux endroits que vous pouvez visiter autour de Berlin. Bonjour Evasion est un groupe proposant des visites de différentes villes depuis plus de 14 ans. C’est pourquoi je suis certain que vous devez visiter ces différents lieux lors de votre séjour aux alentours de la capitale allemande.
Laisser un commentaire