Berlin est célèbre pour ses soirées technos.
Cependant, savoir où aller dans une ville qui regorge de clubs peut s’avérer difficile.
Aujourd’hui, Bonjour Berlin vous emmène à la découverte des meilleurs clubs de la ville.
C’est parti !
Soirée techno à Berlin : sommaire de l’article
Soirée techno à Berlin : faire la fête au KitKatClub
Ouvert en 1994, le KitKatClub est l’un des clubs les plus connus de Berlin. Il incarne l’esprit inclusif et permissif qui caractérise une grande partie de Berlin.
Bien que les videurs soient assez stricts, attendez-vous à une ambiance amicale une fois que vous aurez passé le vestiaire.
Une fois à l’intérieur, les rythmes technos et les lumières fantaisistes donnent l’impression de danser avec des amis.
En dehors de la piste de danse, chacun peut participer comme il le souhaite à d’autres activités. Le consentement est ici strictement mis en avant, sans aucune pression.
Gardez à l’esprit que certaines nuits sont un peu plus sexy que d’autres.
://about blank
Ancien club illégal, ://about blank propose une programmation principalement axée sur la house et la techno, mais il s’ouvre de temps à autre à des soirées disco.
Situé près du Salon Zur Wilden Renate, il dispose de deux pistes de danse principales remplies de Berlinois, de nombreux recoins et d’un jardin où les DJ se produisent pendant l’été.
Il ouvre également en hiver, où les amateurs de clubs peuvent faire une pause autour d’un feu de joie.
Ce lieu est un espace idéal pour la communauté LGBTQ, avec de nombreuses soirées dédiées aux homosexuels.
Préparez-vous à une longue vie nocturne berlinoise, car de nombreuses fêtes se prolongent jusqu’au lendemain.
Soirée techno à Berlin : Le Watergate
Situé au pied du pont emblématique de Kreuzberg, Oberbaümbrucke, le Watergate surplombe la Spree qui traverse le centre de Berlin, vous offrant une vue nocturne sur la capitale européenne de la vie nocturne tout en vous permettant de danser jusqu’au petit matin.
C’est l’endroit où il faut aller si vous êtes un vrai passionné de techno. Les videurs sont connus pour demander aux futurs clients qui sont à l’affiche, afin de s’assurer qu’ils viennent pour la musique et pas seulement pour passer la nuit, alors il vaut mieux se renseigner sur la programmation.
Erick Morillo et Adam Freeland ont fait des apparitions, et Alle Farben, Pan-Pot et Sven Väth ont également joué ici.
Suivez les rythmes à l’intérieur sur la piste de danse illuminée, ou sortez sur la terrasse au bord de l’eau.
Salon Zur Wilden
Comme beaucoup de clubs berlinois, le Salon Zur Wilden a une histoire intéressante derrière son emplacement.
Ce club occupe un ancien immeuble. L’intérieur est un labyrinthe de salles interconnectées réparties sur trois étages, où les DJ jouent de la techno, de la house et un peu de disco.
Il y a aussi une cour extérieure avec un bar si vous avez besoin d’une pause. C’est un choix idéal pour les hédonistes qui cherchent à explorer leurs désirs les plus profonds.
Soirée techno à Berlin : le Kater Blau
Si vous souhaitez passer un week-end à danser, vous devriez vous rendre au Kater Blau, un endroit situé du côté de la Spree.
Situé dans le Holzmarkt, un village urbain aux allures d’oasis, le Kater Blau propose de la techno, de la house et de la musique électronique.
Les pistes de danse commencent à l’intérieur et se dirigent vers l’extérieur, où les clients se retrouvent sur le pont d’un bateau stationné en permanence sur la rivière.
Si vous vous demandez que faire à Berlin le soir, sachez que le club est ouvert du vendredi soir au samedi après-midi, avant de rouvrir vers minuit pour poursuivre la fête jusqu’au lundi soir.
Les soirées technos à Berlin sont légion et en suivant les conseils que je vous donne, vous pourrez passer de bonnes soirées dans le centre de la capitale allemande.
Laisser un commentaire