Le Wintergarten Variete de Berlin est bien plus qu’un dîner-spectacle.
Ici, vous pourrez :
- Profiter d’un repas incroyable
- Découvrir le spectacle donné
- Manger dans un décor unique
Mais ce lieu offre beaucoup plus que ce que vous ne pouvez penser.
Aujourd’hui, je vous accompagne dans ce lieu unique.
Wintergarten : sommaire de l’article
Quelle est l’histoire du Wintergarten Variete ?
Ouvert en 1887 au sein de l’hôtel Central, dans le quartier de Mitte, le théâtre proposait des spectacles de variétés.
Des stars telles que Saharet, les clowns Grock et Charlie Rivel, Yvette Guilbert et le célèbre artiste d’évasion Houdini s’y sont produits.
En 1895, le théâtre a acquis une renommée mondiale en devenant l’une des premières salles de cinéma au monde.
Les frères Skladanowsky, nés à Berlin, ont reçu la somme princière de 2 500 Goldmark pour présenter leurs courts métrages de six secondes, accompagnés de musique, à un public enthousiaste.
Un haut lieu de la vie nocturne à Berlin
Dans les années 1920, la vie nocturne berlinoise est légendaire. Des bars clandestins aux théâtres de variétés et de revues, Berlin était l’endroit où il faisait bon vivre.
L’auditorium d’un autre monde du Wintergarten transportait le public dans un spectacle sous les étoiles, bercé par le bois riche et le velours cossu.
Ce boom du divertissement a été interrompu par la Seconde Guerre mondiale. La guerre a mis fin aux activités de loisirs et les bombardements aériens ont détruit le théâtre en juin 1944.
Mais le légendaire Wintergarten a continué à vivre dans le cœur des Berlinois. En 1992, il a rouvert ses portes dans un ancien club punk des années 70 et 80 de la rue Potsdamer.
Des artistes magnifiquement costumés s’élèvent à nouveau au-dessus de foules médusées. Le théâtre n’a jamais abandonné son attrait historique et ses nombreux programmes continuent d’attirer les plus de 2 millions de visiteurs chaque année.
Comment se passe une visite des lieux ?
Les visiteurs peuvent s’asseoir à une table pour huit et profiter de tout, du ShowCafé de l’après-midi pour toute la famille aux dîners de meurtre et mystère, en passant par les représentations grivoises du soir.
Le programme change régulièrement, vérifiez donc le programme pour connaître la liste des spectacles en cours.
Si vous êtes un peu timide, essayez de choisir une place au deuxième rang. Les représentations durent généralement trois heures et sont accompagnées de nourriture et de boissons.
Que manger et boire au Wintergarten Variete ?
La moitié du plaisir d’assister à un spectacle au Wintergarten réside dans les nombreuses possibilités de restauration.
Selon le spectacle choisi, les visiteurs peuvent déguster :
- Des en-cas
- Des cocktails
- Des vins
- Des sekts
- Des bières
La cuisine est composée de plats allemands et internationaux, avec des options végétariennes et végétaliennes.
Différentes options pour votre visite
Sur place, vous pourrez profiter de différentes options que votre visite se passe dans les meilleures conditions.
Show & Drink
Pour profiter du meilleur du Wintergarten, choisissez cette option pour un divertissement et un service de repas de première classe.
Cette option commence une heure avant le début du spectacle avec des choix de repas commandés à partir du menu du restaurant à la carte.
Spectacle et vin
Pour une option plus légère, mais tout aussi agréable, choisissez le spectacle et le vin pour ajouter une bouteille de pinot noir ou de sauvignon blanc qui vous permettra d’être encore plus ébloui par les spectacles.
Si vous voulez goûter à la gastronomie et que vous n’avez pas le temps d’assister à un spectacle, vous pouvez toujours vous rendre au Bistro pour un café, un gâteau ou un repas léger pour environ 6 euros.
Le bistro est ouvert du lundi au vendredi de 11 heures à 18 heures. Le restaurant est également ouvert en dehors des heures de spectacle et peut accueillir des événements privés.
Wintergarten est un endroit exceptionnel à Berlin. Lors de votre visite, je vous conseille de faire un détour et de découvrir ce lieu atypique.
Laisser un commentaire