Vous êtes en quête d’un bar sympa lors de votre séjour à Berlin ?
Je vous emmène dans mes lieux favoris !
C’est parti !
Bar sympa à Berlin : sommaire de l’article
Bar sympa à Berlin : le Clärchens Ballhaus
Clärchens Ballhaus, situé à Mitte, est impossible à manquer. Ce grand bâtiment qui ressemble à une usine a l’air un peu délabré de l’extérieur.
Cependant, à l’intérieur, c’est tout le contraire. Il a ouvert ses portes en tant que salle de bal en 1913, juste avant le début de la Première Guerre mondiale.
Aujourd’hui, la salle de bal en miroir située à l’étage présente toujours les plafonds et les lustres baroques d’origine.
La salle de danse se voit gravement endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale et ferme pendant plus de 60 ans.
Après avoir été réparé en 2005, Clärchens a rouvert ses portes au public. C’est aujourd’hui un lieu populaire où l’on peut manger et boire, danser et profiter de la musique.
Prendre une bière au ORA
Ce bar se situe dans une ancienne pharmacie à Kreuzberg, qui date de 1861. Le lieu a été laissé à l’abandon après la guerre jusqu’à ce que les nouveaux propriétaires de l’immeuble ouvrent l’ORA en mai 2015.
Ils ont réaménagé l’espace tout en conservant de nombreux éléments d’origine, tels que :
- Les anciennes armoires à pharmacie en bois
- Les pots d’apothicaire
- Les sols carrelés
Lorsque les nouveaux propriétaires ont allumé le néon original « ORANIEN-APOTHEKE » à l’extérieur, seules trois lettres se sont allumées — O, R et A —, ce qui a fait du nom du nouvel établissement une évidence.
Une visite à l’ORA est comme un retour dans le passé. En plus de leur délicieuse carte de plats innovants, l’équipe du bar est à votre disposition pour vous proposer des cocktails de premier ordre.
Bar sympa à Berlin : Das Hotel
Toujours à Kreuzberg, le Das Hotel est un bar-salon classique où l’on ne peut s’empêcher de se sentir chez soi.
Bien que l’intérieur soit brut et industriel, avec des briques apparentes et du plâtre décollé des murs, l’atmosphère est chaleureuse et accueillante.
Si vous avez la chance de trouver une place à l’une des petites tables, vous pourrez prendre un verre en toute intimité à la lueur des bougies.
L’aimable personnel du bar est toujours heureux de vous préparer une boisson personnalisée.
Le Black Loge
Ne vous inquiétez pas si vous avez du mal à trouver le Black Lodge. Sa façade discrète aux fenêtres condamnées en laisse plus d’un se demander si cet endroit existe vraiment.
Une fois que vous l’aurez trouvé, vous adorerez le décor inspiré de Twin Peaks, avec des rideaux de velours rouge et un sol à motifs en zigzag.
Ce bar clandestin, peu éclairé et sans fioritures, sert des bières et des cocktails à des prix abordables et projette parfois le classique des années 90 de David Lynch.
Bar sympa à Berlin : le Badfish Bar
Le Badfish Bar, de style new-yorkais, se situe à Prenzlauer Berg. L’intérieur en bois sombre et en briques apparentes distingue ce bar des autres bars et offre aux visiteurs une atmosphère plus terre-à-terre.
Vous y trouverez une vaste sélection de whiskies, de bières artisanales et de cocktails classiques.
Le Hops & Barley
Friedrichshain fait partie de l’itinéraire des bars berlinois. Au coin de la Warschauer Straße, la rue des fêtes du quartier se trouve Hops & Barley, une microbrasserie populaire installée dans une ancienne boucherie.
Quatre bières locales et au moins un cidre y sont généralement proposés. Vous pouvez vous attendre à des bières classiques ainsi qu’à des bières spéciales telles que la maltée Bernstein.
Bar sympa à Berlin : finissez votre soirée au Kaschk
Kaschk est un établissement de style scandinave qui sert une sélection de cafés et de bières artisanales de la troisième vague, faisant office de café-bar hybride.
Le personnel sympathique et compétent est toujours heureux de vous aider à vous y retrouver dans la vaste carte de bières artisanales, qui propose des bières d’Allemagne, de Scandinavie et d’ailleurs.
Une collection de jeux de palets à l’ancienne au sous-sol promet de vous divertir. Pour compléter l’ambiance décontractée, l’intérieur est très boisé, confortable et chaleureux, offrant une atmosphère invitante et amicale au cœur de Mitte.
La ville de Berlin propose des dizaines de bars sympas. Lors de votre visite, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un d’entre eux pour découvrir les merveilles proposées par ces lieux.
Laisser un commentaire