L’été à Berlin est un moment unique à vivre. Sur place, vous pourrez :
- Explorer la ville sous le soleil de l’été
- Vous rendre dans des lieux comme l’île du Paon
- Vous promener au bord des canaux
Mais vous pouvez également faire de nombreuses autres activités en été. Je vous en parle en détail dans cet article complet sur le sujet.
Berlin l’été : sommaire de l’article
Berlin l’été : faire un tour au Landwehrkanal
Rien ne rappelle mieux les étés berlinois que le Landwehrkanal. Lorsque le soleil est au rendez-vous, tout le monde se rend sur le canal à sa manière. Sur place, vous pouvez :
- Vous détendre dans l’un des magasins sur place
- Flotter sur un canot pneumatique
- S’asseoir et profiter du soleil sur Admiralbrücke
- Jouer à la pétanque sur Paul-Linke-Ufer
Faire un peu d’exploration urbaine
Apprenez à connaître les dessous cachés de Berlin grâce à des excursions dans les zones abandonnées de la ville.
Vous pourrez trouver des installations désaffectées datant de la RDA, qu’il s’agisse d’immeubles résidentiels ou de casernes.
Il est aussi possible de prendre contact avec la communauté urbex de Berlin ou explorer par vos propres moyens.
Berlin l’été : passer un moment sur l’île du Paon
Si vous avez envie d’une excursion d’une journée, l’île du Paon est la destination idéale pour profiter de magnifiques paysages naturels.
Vous y découvrirez une faune tout aussi magnifique qui se promène dans les sentiers de la forêt. Conçue sous le règne du roi Friedrich Wilhelm II, l’île est aujourd’hui protégée en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Se promener dans un parc
À première vue, la ville peut ressembler à une jungle urbaine. Mais au-delà du béton couvert de graffitis et des rues animées, Berlin est en fait très verte.
Prendre un moment dans le Volkspark
Le plus ancien parc de Berlin est aussi l’un des plus beaux. Le Volkspark Friedrichshain a été inauguré en 1848 au cœur du quartier et regorge de monuments, de lacs et de petits coins pittoresques à explorer.
Le clou du spectacle ? Sans aucun doute, la Märchenbrunnen, encadrée par des statues représentant les contes de fées les plus appréciés des frères Grimm.
Le Viktoriapark
Il fut un temps où les pentes de ce magnifique parc de Kreuzberg étaient utilisées comme vignoble.
Aujourd’hui, il n’en reste que la vue sublime sur Berlin que l’on a du haut de ces pentes. Vous découvrirez également une cascade idyllique qui s’écoule du monument prussien au sommet jusqu’au niveau de la rue.
Berlin l’été : ne pas rater la roseraie de Humboldthain
Nommé en l’honneur de l’explorateur allemand Alexander von Humboldt, ce parc a été initialement construit en 1876, mais son aménagement ne s’est achevé qu’après la Seconde Guerre mondiale.
Aujourd’hui, il abrite un paradis rempli de roses. La roseraie offre une échappatoire idyllique au rythme effréné de la vie urbaine.
Que vous veniez ici avec quelqu’un en particulier ou pour prendre un peu de temps pour vous, c’est l’endroit idéal pour s’arrêter lors de votre visite.
Berlin l’été : Faire une halte dans un marché aux puces
Berlin est fière de ses produits d’occasion et vintage, des vêtements aux meubles en passant par les bibelots datant de la RDA.
Passer un après-midi au marché aux puces de Trabrennbahn
Le plus grand marché d’antiquités de Berlin est ouvert le premier week-end de chaque mois, avec plus de 700 vendeurs présentant des marchandises allant des cartes postales vintage en passant par des meubles rétro.
L’incontournable marché aux puces RAW Gelände
Si vous souhaitez étoffer votre garde-robe estivale de manière durable, le marché aux puces RAW Gelände est l’endroit idéal pour le faire.
Avec ses kimonos en soie et sa lingerie de seconde main, vous trouverez forcément quelque chose de cool dans votre budget.
Berlin l’été : se rafraîchir dans un beer garden
Il n’y a pas de meilleure façon de passer une soirée d’été que de s’ouvrir une bière fraîche au coucher du soleil.
Se rendre au café Am Neuen See
Ce café est l’un des préférés des Berlinois pour la vue et l’ambiance qu’il offre. Il se trouve au bord du lac et est niché dans la verdure de Tiergarten, ce qui en fait un endroit idyllique pour l’été.
On y déguste des bières bavaroises classiques et des plats allant de la Weißwurst au Leberkäse et bien d’autres encore.
Berlin l’été : la Berliner Berg Brauerei
Cette brasserie de qualité supérieure propose à la fois des bières allemandes traditionnelles et des bières artisanales internationales.
Outre son impressionnante sélection de bières, la Berliner Berg Brauerei offre également une atmosphère décontractée.
De plus, un food truck est généralement garé à proximité pour vous permettre de vous restaurer.
Visiter Berlin en était un bon moyen de découvrir la ville. Vous profiterez des journées ensoleillées et pourrez vous essayer à des activités estivales dans l’ensemble de la ville.
Laisser un commentaire