Pour certains Berlinois, il n’y a qu’un seul restaurant à Berlin qui mérite d’être fréquenté : le Borchardt.
Dans ce lieu, vous pourrez déguster :
- Des spécialités allemandes
- Des vins d’exception
Vous pourrez aussi profiter d’une ambiance exceptionnelle lors de votre repas. Je vous en parle dans un article complet sur le lieu !
Borchardt à Berlin : sommaire de l’article
Borchardt à Berlin : en bref
Nommé d’après un marchand de vin huguenot qui a ouvert une épicerie fine sur place au milieu du XIXe siècle, le restaurant a été rouvert comme brasserie de style parisien en 1992 par le restaurateur de Berlin-Ouest Roland Mary.
C’est une salle de brasserie parisienne typique. Elle a été construite par les huguenots. À l’époque, le quartier situé autour du Gendarmenmarkt et de la Friedrichstraße était encore largement en friche, mais Mary avait l’intuition que Mitte connaîtrait un véritable essor dans un Berlin réunifié.
Un monument culinaire
Surnommé « Promi-lokal » ou « cantine de la République » par la presse allemande, Borchardt est depuis une décennie et demie le lieu préféré de l’élite politique, culturelle, médiatique et économique de la nouvelle capitale allemande.
C’est un véritable mélange de culture. Pendant la semaine de la mode, il est bondé de stylistes internationaux.
Chaque année, en février, lorsque la Berlinale passe en ville, les stars d’Hollywood convergent vers « l’endroit où l’on mange des schnitzels ».
Schwarzenegger est venu une fois et en a mangé presque dix d’un coup. D’après les habitués, il ne jure que par la cuisine de brasserie classique.
Borchardt à Berlin : un choix de plats exceptionnel
SI vous avez prévu d’essayer la cuisine traditionnelle allemande, vous êtes au bon endroit. Sur place, je vous conseille d’essayer :
- La large sélection de grillade
- Les classiques de l’établissement comme les schnitzels et la bouillabaisse
- Les fruits de mer
Vous pourrez accompagner votre repas de vin ou de cocktails. La carte des vins est immense et je suis certain que vous trouverez de quoi accompagner chaque plat. Si vous avez un doute, vous pourrez demander conseil au sommelier présent dans le restaurant.
Une déco exceptionnelle
Outre la cuisine qui vous emporte dans un voyage culinaire, vous vous retrouverez dans un lieu mêlant l’élégance du Paris des années 20 à la tradition allemande.
Vous pourrez alors manger dans une ambiance feutrée, entouré de personnalités célèbres.
Comment vous rendre sur place ?
Pour vous rendre sur les lieux, il n’y a rien de plus simple. En effet, il vous suffit de prendre :
- La ligne de bus 147 jusqu’à l’arrêt Französische Strasse
Borchardt à Berlin : quelles sont les heures d’ouverture ?
Le restaurant reste ouvert :
- Tous les jours de 11 h 30 à minuit
Comme le lieu est très prisé, je vous conseille de réserver votre table avant de vous rendre sur place. Vous serez alors certain de pouvoir essayer les délicieux schnitzels.
Le Borchardt à Berlin est une étape incontournable pour toutes les personnes souhaitant faire un véritable voyage culinaire en ville.
Laisser un commentaire