Dans cet article, je vous présente les meilleurs campings à Berlin et dans les environs.
Vous trouverez notamment :
- Une présentation de 6 campings à Berlin
- Les caractéristiques de chacun
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, réservation
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur le camping à Berlin, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Camping Berlin : sommaire de l’article
- Camping Gatow, pour un séjour dans la nature berlinoise
- Sandino Hostel, un camping de luxe à 5 km de Berlin !
- Berliner camping Club Bürgerablage, calme et bien être en bordure de rivière
- Camping Krossinsee 1930, un autre Berlin à 40 km du centre
- Hotel & City Camping Berlin, un emplacement magnifique au nord-ouest de la capitale
- Tropical Islands, le camping le plus exotique de Berlin
Camping Gatow, pour un séjour dans la nature berlinoise
- Ou ? Kladower Damm 207 – 213, 14089 Berlin
- Que voir dans les environs ? le Musée d’histoire militaire, la Tour de Grunewald et la forêt du même nom
Situé à environ 25 kilomètres du centre de Berlin, le camping Gatow est un espace accueillant, parfait pour les familles et les amateurs de nature. Un bus, situé à l’entrée du camping, permet de rejoindre la ville en 45 minutes environ.
Il s’agit d’un vrai village de vacances, avec espaces pour les tentes, les caravanes et des mobil-homes à louer. Les espaces verts sont particulièrement bien entretenus et on trouve toutes les commodités requises : un restaurant (Grec), des douches individuelles, un service de linge, un coin bébé et de Wi-Fi gratuit.
Avec des petits prix (dès 27 euros/personne) et une ambiance très familiale, c’est un très bon camping pour passer quelques jours autour de Berlin.
Sandino Hostel, un camping de luxe à 5 km de Berlin !
- Ou ? 5 Sandinostraße, Lichtenberg, 13055 Berlin
- Que voir dans les environs ? La prison de la STASI Berlin-Hohenschönhausen
À la fois camping de luxe et superbe petit hostel de Berlin, le Sandino est un établissement atypique, dans lequel on se sent bien immédiatement. Il propose des hébergements en dortoirs, en chambres privées, mais aussi une zone extérieure pour planter la tente ou occuper une caravane.
Ses espaces verts sont très joliment tenus, ses espaces communs conviviaux et les commodités ludiques mises à disposition des voyageurs – table de ping-pong, jeux, etc. – font de l’endroit un espace privilégié pour les amateurs de belles rencontres. Entre expérience communautaire et confort, c’est le mix parfait.
Vous pourrez aisément rejoindre les principaux monuments de Berlin, en bus ou en tramway, en à peine 20 minutes.
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Sandino Hostel
Berliner camping Club Bürgerablage, calme et bien être en bordure de rivière
- Où ? Niederneuendorfer Allee 63, 13587 Berlin
- Que voir dans les environs ? Des plages publiques, la réserve naturelle de Teufelsbruch und Nebenmoore
Situé dans l’arrondissement de Spandau, connu pour ses parcs et ses lacs, le Berliner camping Club Bürgerablage est l’endroit idéal pour les amateurs de calme. Autour de vous, des prairies, des lacs et la rivière Havel avec des plages publiques, pour découvrir une atmosphère en décalage total avec la frénésie berlinoise.
L’établissement se trouve à une vingtaine de kilomètres de points d’intérêt majeurs de Berlin. Vous pourrez y accéder en combinant bus et train, ou en deux roues ! À vélo, vous pourrez par exemple rejoindre l’East Side Gallery en 1h15, via une piste cyclable.
Sur place, vous pourrez faire des barbecues, garer vos vans et caravanes, poser vos tentes, et goûter à des spécialités locales au restaurant voisin : Jagdhaus.
Camping Krossinsee 1930, un autre Berlin à 40 km du centre
- Ou ? Wernsdorfer Straße 38, 12527 Berlin
- Que voir dans les environs ? Le parcours de randonnée Wernsdorfer See, la plage accessible depuis le camping
Le Camping Krossinsee 1930 est plus excentré que d’autres campings de ce top 6, mais cet emplacement lui offre un cadre unique. On est loin de tout et on peut profiter de la nature allemande environnante. C’est parfait, si vous souhaitez séjourner dans les alentours de Berlin et faire, au cours du séjour, une ou deux petites excursions dans la capitale.
Si on retrouve les classiques emplacements de tentes, de caravane ou de camping-car, sachez qu’on peut aussi louer des bateaux sur place, pour profiter du lac ! Les plus sportifs pourront aussi faire du kayak et de la voile.
Il y a de la place, on se sent vraiment au cœur de la nature locale en logeant sous les arbres. En transports, Berlin n’est pas si loin et on peut atteindre la capitale en 1h environ.
Hotel & City Camping Berlin, un emplacement magnifique au nord-ouest de la capitale
- Ou ? Gartenfelder Str. 1, 13599 Berlin
- Que voir dans les environs ? Le musée de Sculpture du Volkspark, très sympa avec des enfants
Avec ses larges emplacements, des petits prix et la jolie nature environnante, le Hotel & City Camping de Berlin plaira aux habitués du genre. Les routards et les visiteurs de passage, qui séjourneront un jour ou deux dans les alentours de Berlin, y trouveront leur compte sans souci.
On peut jouer au ping-pong, pêcher, profiter de la cafeteria et même venir avec un chien, en toute saison.
Comptez 15 minutes de voiture, et de 30 à 45 minutes en transport pour rejoindre le quartier central de Mitte, par exemple, afin de visiter l’Alexanderplatz, la Tour de TV de Berlin ou découvrir l’île aux musées.
Tropical Islands, le camping le plus exotique de Berlin
- Ou ? Tropical-Islands-Allee 1, 15910 Krausnick-Groß Wasserburg
- Que voir dans les environs ? Le parc aquatique Amazonia, relié aux îles tropicales
Plus qu’un simple camping à Berlin, Tropical Islands est un véritable complexe de vacances à 60 km de Berlin. Un espace exotique artificiel, où l’on peut profiter d’une nature recréée, avec une piscine tropicale de 4 400 m², 26° en permanence, et des bruitages de la faune de pays lointains pour une immersion complète.
Si vous êtes plutôt chalets et Bungalows d’inspiration asiatique que tentes à même l’herbe, et Spa/massage que pêche et barbecue, c’est clairement le meilleur établissement pour des vacances placée sous le signe de la détente.
Sachez que plusieurs types d’hébergement sont disponibles, pour s’adapter à tous les budgets !
Laisser un commentaire