Dans cet article, je vous présente 7 hostel de Berlin, parfaits pour se loger à petit prix lors de votre séjour dans la capitale allemande.
Vous trouverez notamment :
- Mon top 7 d’hostel de qualité à Berlin
- Ce qui caractérise chacun d’eux
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, conseils de visite
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur les hostels de Berlin, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Hostel Berlin : sommaire de l’article
- Pfefferbett Hostel, logez dans une ancienne brasserie du XIXe siècle
- Grand Hostel Berlin Classic, l’élégance à petit prix
- Sandino Hostel, un établissement aux allures de club de vacances !
- EastSeven Berlin Hostel, pour vous sentir comme chez vous à Berlin
- Lekkerurlaub, un charmant hostel au calme d’une rue paisible
- Minimal Hostel, le meilleur rapport qualité/prix
- Kiez Hostel Berlin, le meilleur hostel pour les fêtards !
Pfefferbett Hostel, logez dans une ancienne brasserie du XIXe siècle
- Où ? Christinenstr. 18-19, Prenzlauer Berg, 10119 Berlin
- Que voir dans les environs ? Alexanderplatz, la tour de TV de Berlin
Dans la partie nord de Berlin, cet hostel se trouve dans une ancienne brasserie, qui lui confère un charme à l’ancienne. Mais la décoration intérieure est moderne et vous trouverez bien entendu toutes les commodités attendues.
On peut opter pour une chambre simple, double ou un lit en dortoir, mixte ou exclusivement féminin. Tous les hébergements sont spacieux et lumineux, offrant un vrai sentiment d’apaisement aux voyageurs. Après une journée à visiter Berlin, c’est parfait.
Avec un billard, une table de ping-pong, des espaces communs bien organisés et la possibilité de louer des vélos, le Pfefferbett Hostel regroupe tous les ingrédients nécessaires à une expérience réussie !
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Pfefferbett Hostel
Grand Hostel Berlin Classic, l’élégance à petit prix
- Où ? Tempelhofer Ufer 14, Arrondissement de Friedrichshain-Kreuzberg, 10963 Berlin
- Que voir dans les environs ? Musée Topographie des Terrors, le musée juif de Berlin
Situé dans le très animé quartier de Kreuzberg, cet hostel est certainement le plus raffiné de cette sélection. Il prend place dans un imposant bâtiment du XIXe siècle et son intérieur, avec de larges fenêtres, des boiseries et de confortables fauteuils, donne l’impression d’être dans un hôtel de luxe.
Il possède un bar/librairie très convivial ; vous pourrez prendre un petit-déjeuner copieux dans le Grand Bistrot ; et profiter des connaissances des sympathiques membres du staff pour des bons plans dans les environs !
Chambres avec salle de bain privée, dortoir, chambres familiales et mêmes appartements complets sont disponibles. Parfait, pour séduire les plus petits budgets comme ceux qui ont un peu plus de moyens.
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Grand Hostel Berlin Classic
Sandino Hostel, un établissement aux allures de club de vacances !
- Où ? 5 Sandinostraße, Lichtenberg, 13055 Berlin
- Que voir dans les environs ? La prison de la STASI Berlin-Hohenschönhausen
Le Sandino Hostel de Berlin est situé à environ 5/6 km de la plupart des monuments et activités majeures de la capitale. En bus ou tramway, vous ne serez qu’à une vingtaine de minutes du centre touristique.
L’établissement, excentré, ressemble à un petit club de vacances : on peut camper, louer une chambre, un lit en dortoir ou une caravane ! Vous pourrez également jouer au ping-pong, suivre des cours de yoga, profiter du salon ou de la salle TV pour converser avec les convives, dans une ambiance 100 % détente.
Pour les plus roots d’entre vous, qui veulent vivre une expérience communautaire à Berlin, c’est le meilleur hostel de la capitale allemande !
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Sandino Hostel
EastSeven Berlin Hostel, pour vous sentir comme chez vous à Berlin
- Où ? Schwedter Straße 7, Prenzlauer Berg, 10119 Berlin
- Que voir dans les environs ? Le mémorial du Mur de Berlin, l’Alexanderplatz
Présenté comme un hostel Social de Berlin, cet établissement veut que vous vous sentiez comme à la maison. De fait, l’ambiance est très familiale et tout est fait pour que des liens se tissent.
Des activités sont organisées par le staff jeune et sympathique ; vous pourrez profiter des nombreux cafés, bars et restaurants des alentours ; la cuisine, ouverte à tous, sera parfaite pour cuisiner ou partager de bons petits plats avec les autres voyageurs.
Le confort est au rendez-vous, aussi bien dans les dortoirs de filles (4 ou 10 lits), les chambres doubles ou les chambres pour famille de 3 membres. Une super adresse, pour un séjour placé sous le signe de la bonne humeur à Berlin !
>> Cliquez ici pour voir la fiche du EastSeven Berlin Hostel
Lekkerurlaub, un charmant hostel au calme d’une rue paisible
- Où ? Graefestraße 89, 10967 Berlin
- Que voir dans les environs ? Le parc de Görlitz, l’East Side Gallery (à 3 km)
Au sud-est du centre-ville de Berlin, l’hostel Lekkerurlaub est un vrai petit havre de paix en plein cœur d’un quartier pourtant bien vivant. Autour, des très bons restaurants attendent les plus gourmands d’entre vous !
Toutes les chambres doubles, bien décorées et confortables, se partagent une salle de bain commune et on peut se poser dans la petite salle, pour discuter, boire un café ou même travailler.
Des bus et le métro U8 (arrêt Bhf Schönleinstraße) sont tout proche et vous rejoindrez la plupart des lieux à voir à Berlin en quelques minutes de transport, depuis cet hostel de Berlin.
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Lekkerurlaub
Minimal Hostel, le meilleur rapport qualité/prix
- Où ? Hobrechtstraße 41, Neukölln, Berlin
- Que voir dans les environs ? Le Checkpoint Charlie (à 3 km), East Side Gallery (à 4 km)
À quelques mètres de la rivière Spree, vous trouverez cet hostel très plaisant. C’est l’une des auberges de jeunesse les plus connues de la capitale, pour son emplacement, son très bon rapport qualité/prix et le personnel, très agréable et de bons conseils.
Au Minima Hostel, on trouve des lits en dortoirs (6 lits) ou des chambres double, avec salle de bain commune. Il y a un coin salon pour partager vos aventures avec d’autres touristes, et une zone cuisine pour papoter autour d’un café ou d’un thé (gratuit).
Le métro, ligne U8, est à 5 minutes à pied. Il vous mènera notamment directement à l’Alexanderplatz !
>> Cliquez ici pour voir la fiche du Minimal Hostel
Kiez Hostel Berlin, le meilleur hostel pour les fêtards !
- Où ? Marchlewskistrasse 88, Arrondissement de Friedrichshain-Kreuzberg, Berlin
- Que voir dans les environs ? Certaines des meilleures boîtes de nuit de Berlin !
Vous aimez faire la fête et vous venez à Berlin pour assouvir cette envie ? Alors le Kiez Hostel Berlin pourrait être le meilleur choix pour vous. Il se trouve non loin du Watergate, du Matrix Club, ou du fameux Berghain, qui font office de référence chez les amateurs de plaisirs nocturnes et d’électro.
L’établissement opte pour un mix entre le destroy et le moderne pour sa décoration, qui fait mouche. Il y a des dortoirs pour hommes, d’autres pour femmes, et des chambres de tailles diverses.
Dans la salle commune, vous partagerez vos bons plans et vos aventures de la nuit, avec une clientèle jeune et internationale, avide de faire des rencontres enrichissantes !
Laisser un commentaire