La scène culinaire de Berlin a également un côté insolite et non conventionnel.
Des desserts à sept plats aux repas zéro déchet, Bonjour Berlin vous emmène dans les établissements les plus incroyables.
Restaurant insolite à Berlin : sommaire de l’article
Restaurant insolite à Berlin : NENI
À l’extrémité ouest du vaste Tiergarten, les visiteurs affamés du parc peuvent faire une pause au NENI.
La verdure et les planchers en bois poli confèrent à l’espace une atmosphère décontractée. Cependant, c’est la vue qui rend cet endroit vraiment spécial.
Admirez le coucher de soleil sur la ville tout en dégustant des crevettes sauvages, du chou-fleur rôti et des aubergines frites avec votre compagnon de table.
NENI est un endroit très prisé et nécessite donc une réservation, alors, assurez-vous d’être bien préparé avant votre visite.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du lundi au vendredi de midi à minuit
- Le samedi et dimanche de 12 h 30 à minuit
Le Prinzessinnengärten
L’ancien terrain vague de la Moritzplatz de Kreuzberg a été transformé en Prinzessinnengärten, un projet d’agriculture urbaine qui produit plus de 500 types différents de plantes comestibles.
Lancé en 2009, ce collectif a travaillé avec la communauté pour débarrasser la zone de ses déchets et construire un espace vert pour le jardinage urbain et l’éducation en plein milieu de l’un des quartiers les plus animés de la ville.
Une excellente façon de soutenir le jardin est de s’arrêter au restaurant du site pour un repas préparé avec des ingrédients provenant du Prinzessinnengärten lui-même, ainsi que d’autres fermes et jardins de Berlin et du reste de l’Allemagne.
Il est important de noter que le restaurant n’est ouvert que pendant les mois les plus chauds, entre avril et octobre, et qu’il faut donc planifier sa visite en conséquence.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez manger un morceau sur place :
- Tous les jours de 11 h à 16 h
Restaurant insolite à Berlin : Frea
Frea est un restaurant végétalien qui met l’accent sur les produits d’origine locale et qui s’est donné pour mission de ne produire aucun déchet dans ses locaux.
Chez Frea, le plastique est inexistant et les déchets alimentaires sont transformés en compost, qui est ensuite retourné aux fermes d’où proviennent les produits.
Ne manquez pas de goûter aux pâtes et aux pains faits maison, ainsi qu’aux plats de saison comme les asperges blanches à la sauce hollandaise.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez profiter de vos plats sans plastique :
- Tous les jours de 17 h 30 à minuit
Good Bank
En entrant dans le Good Bank, on a l’impression d’entrer dans la cafétéria du futur. Ses comptoirs blancs et ses murs en miroir reflétant la douce lueur rose des fermes verticales où ils cultivent leurs propres légumes verts.
C’est cette verdure qui donne à Good Bank l’élan supplémentaire qui fait qu’il vaut la peine de s’y arrêter pour une salade.
Sortez pour vous asseoir au soleil pendant les mois d’été, ou asseyez-vous à l’intérieur près de la fenêtre pour observer les allées et venues des employés de bureau dans les rues animées de Mitte. Un moment unique à vivre au cœur de la capitale.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le restaurant ouvre :
- Du lundi au samedi de 7 h à 22 h
Restaurant insolite à Berlin : Bénédict
Vous avez déjà eu envie de manger des crêpes pour le dîner ? Cet établissement de Wilmersdorf propose des petits déjeuners 24 heures sur 24.
Des œufs Bénédicte aux options plus sucrées comme le pain perdu et les crêpes fourrées au chocolat crémeux, Benedict a de quoi satisfaire tous les appétits.
Grâce à son vaste menu, vous pouvez vous arrêter pour déguster un English Breakfast le matin, une assiette de syrniki russes l’après-midi et un croque-madame français le soir.
Selon l’heure à laquelle l’appétit se fait sentir, vous pouvez vous détendre en flânant dans les galeries d’art du quartier voisin du Kurfürstendamm.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pourrez prendre votre petit déjeuner sur place :
- Du lundi au vendredi de 8 h à 22 h
- Le samedi et dimanche de 8 h à 23 h
Zur letzten Instanz
Zur Letzen Instanz est un choix populaire pour les dîners dans le quartier de Mitte. Il sert des plats allemands raffinés et régionaux tels que la tarte aux pommes et le jarret de porc.
Ouvert pour la première fois en 1621 et réputé avoir servi Napoléon lui-même, Zur Letzen Instanz allie un mobilier démodé à une ambiance élégante, ce qui donne au plus ancien restaurant de Berlin une impression de modernité surprenante.
Prenez le temps d’admirer les deux niveaux, reliés par un escalier en colimaçon, et le poêle en faïence vieux de 200 ans avant de vous asseoir pour déguster une assiette de boulettes de viande.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du jeudi au mardi de 12 h à 15 h et de 17 h 30 à 23 h
- Le mercredi de 17 h à 23 h
Attention, le restaurant est fermé le dimanche.
Les restaurants insolites vous accueillent tous les jours à Berlin. Lors de votre voyage, vous pourrez découvrir des coins particuliers dans la capitale allemande.
Laisser un commentaire