Passer ses vacances à Berlin est un moment unique dans votre vie. Sur place, vous pourrez :
- Découvrir des lieux célèbres
- Vous promener dans les nombreux parcs de la ville
- Profiter de la gastronomie locale
Il y a également d’autres choses à faire lorsque vous profitez d’un séjour à Berlin. En savoir plus, je vous conseille de lire cet article.
Vacances à Berlin : sommaire de l’article
Vacances à Berlin : visiter les lieux célèbres
Pour se rendre à Berlin et découvrir son visage historique et traditionnel, il faut obligatoirement passer par ces édifices ou structures qui ont façonné le cœur de la capitale allemande.
Le mur de Berlin en est un bon exemple. Cette infrastructure a marqué la vie de milliers d’Allemands de l’époque pendant de nombreuses années, puisqu’elle a séparé en 1961 Berlin-Est de Berlin-Ouest, devenant ainsi l’une des plus grandes icônes de la guerre froide jusqu’à 1989.
Rendre à l’East Side Gallery
Une autre section du mur, peut-être l’une des plus célèbres, est l’East Side Gallery, avec plus de mille kilomètres de mur préservés le long de la rivière Spree.
Sa décoration a été réalisée par 118 artistes de 21 pays et elle est remplie de pièces telles que Honecker et Brejnev s’embrassant ou la Trabant, qui était la voiture la plus populaire à l’époque.
Ne pas rater la cathédrale de Berlin
Vous pouvez également vous rendre à l’imposante cathédrale de Berlin, construite entre 1894 et 1905. C’est la structure religieuse qui représente le mieux la ville.
Elle se situe en face du jardin Lustgarten et à proximité de la rivière Spree. On peut aussi y observer l’autel importé d’Italie, orné de marbre blanc et d’onyx jaune, ainsi que l’orgue.
En outre, dans les sous-sols se trouve la crypte Hohenzollern où sont placés plus de quatre-vingt-dix tombeaux de la famille impériale du XVIe siècle, des sarcophages en marbre avec des cercueils, les documents de l’histoire de plus d’un demi-siècle.
S’arrêter au Tiergarten
Le Tiergarten est l’un des paysages emblématiques que personne ne devrait manquer. Construit dans la partie centrale de la ville, il est devenu l’un des principaux points de rencontre des troupes de l’armée prussienne et son expansion ultérieure a servi d’espace public pour les citoyens.
Visiter l’un des nombreux parcs
Outre les nombreux bâtiments et monuments qui constituent les attractions de la capitale allemande, il est également temps de quitter les quartiers trop fréquentés et bruyants pour se rendre dans l’un des parcs de Berlin.
Le Mauerpark est un parc où l’on peut voir de grandes zones de verdure. Vous pourrez aussi voir des artistes exercer leurs talents dans des karaokés le week-end.
Ici, les touristes peuvent :
- Se détendre
- Faire de l’exercice
- Faire du vélo
- Jouer au football
Vacances à Berlin : découvrir la faune et la flore sauvage
Berlin réserve des surprises qui attirent les amoureux de la nature. L’île aux paons a tout ce qu’il faut pour offrir une journée romantique à votre partenaire :
- Un château de conte de fées
- Un vaste parc
- Des paons
Ce lieu abrite des chefs-d’œuvre architecturaux, dont une laiterie construite dans un style gothique.
Vous pouvez aussi vous rendre au zoo de Berlin, situé dans la partie orientale du parc central Tiergarten. C’est l’un des plus beaux zoos d’Allemagne. Il est facilement accessible en bus ou en ferry.
Sur les traces de la gastronomie de la ville
La ville cosmopolite de Berlin offre aujourd’hui de nombreuses possibilités de choisir des cafés ou des restaurants pour les résidents et les touristes proposant des plats berlinois spécialisés et typiques tels que le Currywurst.
Ce plat est l’un des plus connus d’Allemagne, et la plupart des gens vous conseilleront donc de commander l’une des versions de ce plat particulier.
L’Eisbein, quant à lui, est un plat de viande cuite dérivé du jarret de porc, servi avec de la choucroute, des pommes de terre et des petits pois bouillis.
Il est disponible dans toutes les brasseries d’Allemagne et des autres régions, avec de légères différences dans la méthode de préparation.
Si l’on pense aux pâtisseries, les Bretzels pourraient bien être le choix idéal. Il s’agit d’un type de beignets traditionnels que l’on consomme depuis plusieurs siècles en Allemagne.
De quoi vivre des vacances gourmandes lors de votre passage à Berlin.
Vacances à Berlin : profiter de l’histoire
Bien sûr, l’une des caractéristiques qui distinguent cette ville est son activité pendant la Seconde Guerre mondiale et la Guerre froide.
Les multiples attaques lancées contre la capitale et la construction d’un mur qui a divisé la nation sont quelques-unes des réalisations populaires qui ont façonné la vie des Berlinois dans le passé.
Pour commencer cette visite, vous devez vous rendre au Mémorial de l’Holocauste, qui est abandonné et silencieux, et qui représente la mémoire des victimes.
Mais si vous avez l’estomac assez solide, vous pouvez visiter le musée de la Topographie de la terreur, un lieu considéré comme le quartier général de la police d’État et repris par Adolf Hitler.
Passer ses vacances à Berlin peut être un bon moyen de vous dépayser. Vous pourrez découvrir une capitale vivante proposant toutes sortes de services pour que vous puissiez passer de bonnes vacances.
Que faire à Berlin en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Berlin.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Berlin !
Laisser un commentaire