Si vous prévoyez de vous rendre à Berlin en février, vous vous demandez peut-être à quoi vous attendre .
Berlin possède un charme unique chaque saison.
Le mois de février ne fait pas exception.
Dans cet article, je vous parle en détail de ce à quoi vous devez vous attendre.
Berlin en février : sommaire de l’article
Quel temps à Berlin en février ?
En février, Berlin vit la fin de l’hiver. Les températures peuvent être assez froides, avec des maximales d’environ 3 °C et des minimales d’environ -2 °C.
Des chutes de neige sont possibles, mais non garanties. Il est donc conseillé de prévoir des vêtements chauds, notamment :
- Un manteau
- Un bonnet
- Des gants
- Des bottes
Quelles activités pouvez-vous faire à Berlin pendant cette période ?
Si vous cherchez à échapper au froid, Berlin vous gâte avec ses innombrables musées, galeries d’art et sites historiques.
Dans un premier temps, je vous conseille de vous rendre sur l’île aux Musées. Ici, vous pourrez explorer des musées de renommée mondiale, notamment :
- Le Pergamon Museum
- L’Altes Museum
- Le Neues Museum
Vous pourrez ensuite vous rendre au Checkpoint Charlie. Ce site emblématique de la guerre froide vous permet de découvrir l’histoire de Berlin.
Enfin, vous pouvez également visiter l’East Side Gallery. Dans ce lieu, vous pourrez admirer la plus longue portion restante du mur de Berlin, qui a été transformée en galerie extérieure.
Est-il possible de faire des activités en plein air ?
Bien que le temps puisse être frais, il y a encore beaucoup d’activités de plein air à Berlin pendant le mois de février.
L’une de mes activités favorites à Berlin est le patinage sur glace. Il ne vous reste plus qu’à chausser vos patins et glisser sur la glace dans l’une des nombreuses patinoires de la ville, comme Ice Magic sur la Potsdamer Platz.
S’il neige, profitez des merveilles de l’hiver en rejoignant les habitants pour faire de la luge dans le Volkspark Friedrichshain ou le Tempelhofer Feld.
Pour une activité plus typique, vous pourrez découvrir le charme des marchés d’hiver de Berlin, comme le Winterwelt sur la Potsdamer Platz ou le marché Lucia à la Kulturbrauerei.
Enfin, rien ne vous empêche de vous promener dans le pittoresque Tiergarten ou dans le Volkspark Hasenheide et profitez du paysage hivernal.
Participer aux festivals présents dans toute la ville
Le mois de février à Berlin est rempli de célébrations et de festivals passionnants. Vous pouvez par exemple vous rendre aux festivités du Nouvel An chinois. Vous pourrez assister à des danses traditionnelles et déguster de délicieux plats de rue.
Il est aussi possible de faire un peu de shopping, explorer les trésors d’objets, de vêtements et d’accessoires d’époque au marché aux puces qui se tient à l’Arena Berlin.
Enfin, le festival Transmediale vous plonge dans un monde d’art numérique, de musique et de performances au festival Transmediale, qui vous offre une bonne dose d’art contemporain.
Quelques conseils pour visiter Berlin en février
Comme le temps peut être imprévisible, portez plusieurs couches de vêtements pour vous adapter aux changements de température.
Certaines attractions peuvent avoir des horaires d’ouverture plus courts en hiver, prévoyez donc votre itinéraire en conséquence.
Réchauffez-vous avec des plats allemands copieux comme le currywurst, le schnitzel ou les ragoûts traditionnels.
Enfin, sachez que Berlin dispose d’un excellent système de transports en commun, comprenant :
- Des bus
- Des tramways
- Des trains
C’est le moyen le plus pratique de se déplacer dans la ville.
Visiter Berlin en février peut impliquer des températures plus froides, mais cela reste une période fantastique pour explorer la riche histoire de la ville, sa culture vibrante et ses diverses attractions. Vous profiterez d’une ville moins encombrée et pourrez apprécier les différentes attractions.
Laisser un commentaire