Si vous souhaitez visiter Berlin en 2 jours, il y a certains lieux à ne pas rater.
Dans cet article pour Bonjour Berlin, je vous emmène dans les lieux les plus importants !
Visiter berlin en 2 jours : sommaire de l’article
- Visiter berlin en 2 jours : visiter le Reichstag
- Promenade sous la porte de Brandebourg
- Visiter berlin en 2 jours : visitez l’East Side Gallery
- Entrez dans le Berliner Dom
- Visiter berlin en 2 jours : visiter la ville en bateau
- Interagir au musée de la DDR
- Visiter berlin en 2 jours : faire une promenade dans le Natur-Park Südgelände
- Explorez le Hackescher Markt
Visiter berlin en 2 jours : visiter le Reichstag
Personnellement, je ne pense pas que votre itinéraire de 2 jours à Berlin soit complet sans une visite du Reichstag.
Le Reichstag est le siège du Parlement allemand, à Berlin. Ce qui est génial, c’est qu’il est ouvert au public, à condition de réserver un billet en ligne à l’avance.
Le plus beau, c’est que c’est totalement gratuit. Il suffit de s’inscrire et de choisir une date et une heure précises. Je vous conseille de vous y prendre suffisamment à l’avance pour ne rien manquer.
À votre arrivée, vous devrez passer un certain nombre de contrôles de sécurité, puis vous serez escorté par un ascenseur jusqu’à la base du célèbre dôme de verre.
Vous emprunterez ensuite la passerelle inclinée qui vous mènera au sommet. Vous pouvez prendre autant de temps que vous le souhaitez, d’autant que vous bénéficierez d’une vue imprenable sur Berlin.
Promenade sous la porte de Brandebourg
Un autre incontournable de vos deux jours à Berlin est la visite de la porte de Brandebourg. Heureusement, elle est très proche du Reichstag, ce qui permet de faire d’une pierre deux coups.
La porte de Brandebourg est l’une des structures les plus reconnaissables de Berlin, synonyme de paix et d’unité.
Il est intéressant de noter que, pendant la guerre froide, elle est devenue une sorte de pont d’observation pour ceux qui voulaient jeter un coup d’œil furtif sur la vie de l’autre côté du rideau de fer.
Le meilleur moment pour la visiter est tôt le matin, lorsqu’il y a moins de monde.
Visiter berlin en 2 jours : visitez l’East Side Gallery
L’East Side Gallery est une autre attraction populaire qu’il faut absolument ajouter à votre itinéraire de 2 jours à Berlin.
Elle s’étend sur environ 1,3 km, ce qui en fait la plus grande galerie en plein air du monde. C’est également la plus longue section continue du mur de Berlin qui existe encore aujourd’hui.
La visite de l’East Side Gallery est gratuite, mais vous pouvez aussi participer à une visite guidée, qui vous permettra d’en apprendre un peu plus sur les différentes œuvres d’art et sur l’histoire du mur.
Entrez dans le Berliner Dom
Contrairement à d’autres villes européennes, Berlin ne possède pas beaucoup d’architecture. C’est évidemment le cas en raison de l’histoire de la ville.
Mais l’un des bâtiments qui a été reconstruit après avoir subi des dommages considérables pendant la Seconde Guerre mondiale est le Berliner Dom.
La cathédrale n’a été achevée qu’en 1905 et se trouve sur l’île aux Musées. Vous pouvez entrer à l’intérieur pour une somme modique, ou l’admirer de l’extérieur gratuitement.
Visiter berlin en 2 jours : visiter la ville en bateau
Un autre excellent moyen de découvrir Berlin est de faire un tour en bateau. Les visites durent environ une heure et vous permettent de voir certaines des meilleures attractions, comme le Berliner Dom et le Reichstag, depuis le confort d’un bateau.
Essayez de vous asseoir en haut du bateau pour avoir la meilleure vue, mais en cas de pluie, il y a de nombreuses places assises en bas, sous le toit.
Il est intéressant de noter que Berlin possède plus de canaux qu’Amsterdam, et qu’une croisière sur les canaux est donc un must.
Interagir au musée de la DDR
Le musée de la DDR est probablement l’un des meilleurs musées que vous pourrez visiter en raison de ses expositions interactives.
Il permet de se faire une idée de ce qu’était la vie à Berlin-Est. Les salles sont décorées comme des appartements de Berlin-Est et on peut même s’asseoir dans une Trabant.
Les billets peuvent être achetés à l’avance ou le jour même.
Visiter berlin en 2 jours : faire une promenade dans le Natur-Park Südgelände
Pour une activité moins touristique à Berlin, rendez-vous dans le quartier de Schoneberg où vous pourrez visiter un parc qui était autrefois une gare de triage.
Vous y trouverez des bâtiments en ruine et des voies de chemin de fer qui ont cédé la place à la nature, ainsi que des sculptures et des installations artistiques intéressantes.
C’est un peu plus loin de la ville, donc vous n’aurez peut-être pas le temps d’y aller si vous n’avez que deux jours à Berlin. Mais si vous en avez l’occasion, il vaut certainement la peine d’être visité.
Explorez le Hackescher Markt
Le Hackescher Markt est un autre joyau caché et vous serez heureux d’apprendre qu’il est situé au centre de la ville.
Situé dans le quartier de Mitte à Berlin, c’est une ruelle cachée à explorer avec plusieurs galeries et boutiques.
Le point fort est la cour de la Haus Schwarzenberg, un espace rempli de galeries, de cafés et de nombreux graffitis et œuvres d’art.
Passer 2 jours à Berlin vous laisse le temps de visiter les principales attractions de la ville. Toutefois, si vous pouvez passer plus de temps, ce sera aussi une expérience à vivre pour des vacances réussies.
Laisser un commentaire