Dans cet article, je vous présente mon top 7 de brunch de Berlin, pour vous offrir une pause gourmande lors de votre séjour.
Vous trouverez notamment :
- Une présentation de 7 établissements pour un brunch à Berlin
- Ce qu’on peut trouver sur leurs cartes
- Comment les rejoindre facilement
- Des informations pratiques : tarifs, horaires, conseils de visite
- Ce qu’on peut voir et faire dans les environs
- Et bien d’autres choses !
Si vous cherchez des informations sur les brunch de Berlin, vous allez adorer cet article.
Suivez le guide !
Silo Coffee, un brunch gourmand dans l’est de Berlin
- Où ? Gabriel-Max-Straße 4, 10245 Berlin
- Que voir autour ? Le Berghain, l’East Side Gallery, des parcelles du mur de Berlin
Le silo coffee se trouve à l’Est de la capitale, dans le sympathique quartier de Friedrichshain. Depuis plus de 10 ans, cet établissement à l’ambiance cosy régale les gourmands avec un brunch de qualité, composé de plats très variés.
On peut goûter aux classiques toast à l’avocat, à des tartines à la truffe succulentes, à des assiettes petit déjeuner complètes avec Granola, œufs pochés, yoghourt ou fruits frais, pour des tarifs oscillant entre 10 et 15 euros / assiette.
La spécialité de cet établissement de Berlin, c’est son café. L’enseigne est associée à au torréfacteur local Fjord, qui sélectionne les meilleurs grains pour un café de haute volée !
C’est donc un régal à tous les étages et vous ne regretterez pas votre visite au Silo Coffee !
Kaffeehaus Dallmayr, un brunch de prestige en plein centre de Berlin
- Où ? Leipziger Str. 16, 10117 Berlin
- Que voir autour ? Checkpoint Charlie, la Gendarmenmarkt
C’est au sein du musée de la Communication de Berlin, en plein cœur du quartier Mitte de la ville, qu’on trouve cette Kaffeehaus Dallmayr. La décoration du lieu combine habilement l’ancien et le moderne, pour un intérieur très raffiné.
Le menu, avec ses plats aux dénominations gourmandes, donne envie de tout essayer, notamment les pâtisseries aussi belles que bonnes. Mais il est tout à fait possible de se contenter d’un bon thé matinal, pour profiter de l’élégance de l’établissement le temps d’une pause.
Le service est impeccable et je ne peux que vous recommander les saucisses et les omelettes agrémentées de menthe, délicieuses !
Annelies, le meilleur brunch pour les fêtards !
- Où ? Görlitzer Str. 68, 10997 Berlin
- Que voir autour ? East Side Gallery, le Watergate de Berlin, le marché couvert de Markthalle Neun
Ce petit café décontracté, dans le quartier animé de Kreuzberg, pourrait être une étape idéale à la sortie d’une boite de nuit de Berlin. Avec sa petite terrasse et son cappuccino doux et sucré, ses pancakes gourmands ou son granola très copieux, on peut se requinquer en un éclair.
Même si vous n’êtes pas fêtard, le Annelies est un brunch de Berlin à connaître. Tout ce qu’on y mange semble fait avec amour – notamment le très bon cheesecake façon basque – et les tarifs sont très corrects pour une telle qualité.
Attention toutefois à venir assez tôt, car c’est un établissement très prisé, parfois soumis à plusieurs dizaines de minutes d’attente.
The Reed, un lieu incroyable pour un brunch inoubliable à Berlin
- Où ? Karl-Liebknecht-Str. 13, 10178 Berlin
- Que voir autour ? l’Alexanderplatz, La tour de TV de Berlin
The Reed est un établissement à la décoration unique en son genre, qui vous plonge immédiatement dans un autre monde. La décoration fait la part belle à l’art contemporain et on se surprend à s’émerveiller à plusieurs reprises, devant une statue, un plafond ou un ornement mural.
On peut prendre un bon brunch – uniquement les weekend – mais aussi déjeuner et diner dans le restaurant. Si vous êtes à Berlin un samedi ou un dimanche, gardez cette adresse en tête pour un dépaysement assuré.
La nourriture est bonne, sans être exceptionnelle, mais la décoration des plats fait honneur au lieu. Et contrairement à ce que pourrait laisser penser le style chic et lumineux de l’établissement, les prix sont plus qu’abordables.
Pensez à réserver une table, car elles sont prises d’assaut !
21 grams, pour un brunch à toute heure !
- Où ? Hermannstraße 179, 12049 Berlin
- Que voir autour ? Le Körnerpark
Au sud-est de Berlin, on croise le quartier de Neukolln, populaire, multiculturel et apprécié par les jeunes, les étudiants. Si vous vous aventurez dans cette zone de la capitale, faites donc un tour au Brunch 21 grams.
L’établissement sert des brunch (savoureux) toute la journée et vous pouvez aussi vous offrir un cocktail, si le cœur vous en dit. Non seulement la nourriture est très bonne, bien présentée et servie en portions généreuses, mais le rapport qualité/prix est en plus imbattable, avec une note de 20-25 euros/personne au final.
Les plus sensibles à l’architecture apprécieront l’édifice, avec ses briques rouges lui conférant un charme authentique ; les autres se contenteront de profiter de l’atmosphère si spéciale de ce brunch de Berlin.
Café Wintergarten, l’un des plus beaux établissements de Berlin
- Où ? Potsdamer Str. 96 10785, 10785 Berlin
- Que voir autour ? la Neue Nationalgalerie, Potsdamer Platz
S’inspirant des plus beaux cafés et restaurants des années 20, le Café Wintergarten éblouira quiconque siègera à l’une de ses tables. Pour tout vous dire, même les toilettes sont à couper le souffle !
C’est un brunch de luxe à Berlin – comptez à minima une trentaine d’euros/personne -, avec ses pâtisseries maison et son café fraîchement torréfié, qui ravira les gourmets. Il y a un large choix de poisson frais, de grandes assiettes de gaufres et d’excellents jus, pour se mettre en forme de bon matin avant de visiter Berlin.
Pour les voyageurs qui n’ont rien contre les ambiances un peu guindées, et qui veulent découvrir un établissement fascinant de Berlin, retenez ce Café Wintergarten.
House of Small Wonder, un brunch aux saveurs japonaises à Berlin
- Où ? Auguststraße 11-13, 10117 Berlin
- Que voir autour ? l’île aux musées de Berlin, la nouvelle synagogue
Vous cherchez du dépaysement lors de votre séjour à Berlin ? Poussez la porte de cette House of Small Wonder pour pénétrer dans un autre monde. Des plantes partout, une ambiance douce et relaxante, une cour avec des murs couverts de lierre, et un brunch qui étonne à chaque bouchée.
En plus des classiques toasts, œufs Bénédicte (avec du wasabi !) ou croque-madame, on trouve un Croissant French Toast assez atypique ; des biscuits Benedicte fait-maison avec leurs œufs pochés et une suce hollandaise ; et un ensemble de plats (salés / desserts) issus de la gastronomie japonaise. Sachez qu’avec le brunch, vous pouvez ajouter un verre de Mimosa /de Vin de la maison, pour 6 euros supplémentaire.
Si vous en avez assez des curry Wurst et des kebabs de Berlin, vous pouvez tenter l’aventure ici : vous ne serez pas déçus !
Laisser un commentaire